performance jeux pour Parallels ?

3 réponses
ctobini
Bonjour, je compte acheter Parallels afin de virtualiser Windows, je
n'ai pas envie de faire une partition pour Windows.

Pensez-vous que par la suite des jeux (comme Half Life 2) peuvent
tourner confortablement en virtualisation ?

En vous remerciant,

C. Tobini

3 réponses

joly
ctobini wrote:

Pensez-vous que par la suite des jeux (comme Half Life 2) peuvent
tourner confortablement en virtualisation ?

Vu que la carte vidéo n'est pas gérée par Parallels, et que ça ne semble
pas être en cours d'amélioration, je ne pense pas que ce soit
envisageable dans un avenir proche.

--
arno

ctobini
Ben mince... :)

Merci de l'info !

C. Tobini

ctobini wrote:

Pensez-vous que par la suite des jeux (comme Half Life 2) peuvent
tourner confortablement en virtualisation ?

Vu que la carte vidéo n'est pas gérée par Parallels, et que ça ne semble
pas être en cours d'amélioration, je ne pense pas que ce soit
envisageable dans un avenir proche.

--
arno

Franck
ctobini wrote:

Pensez-vous que par la suite des jeux (comme Half Life 2) peuvent
tourner confortablement en virtualisation ?

Vu que la carte vidéo n'est pas gérée par Parallels, et que ça ne semble
pas être en cours d'amélioration, je ne pense pas que ce soit
envisageable dans un avenir proche.

Parallels ne gère pas l'accélération matérielle vidéo 2D, et encore
moins 3D. D'ailleurs, VmWare sur PC, qui est beaucoup plus ancien que
parallels, ne le fait pas non plus : Sans doute est-ce trop compliqué à
faire (sur le forum parallels, plusieurs personnes demandent que le
support 3D soit ajouté, mais les développeurs ont répondu clairement que
ce n'était pas une priorité).

Par contre, parallels est idéal pour faire tourner des applications
windows qui ne demandent pas énormément à la vidéo.

Dans mon cas, j'ai une machine virtuelle windows sous parallels pour
faire tourner office (et d'autres applications win32 qui n'ont pas
d'équivalent mac), et un windows en double boot avec bootcamp pour les jeux.