La performance de Linux

30 réponses
Ricolla
Tous les produits ont des défauts, à commencer par Linux qui a un bug
de régression depuis le noyau 2.6.15, qui se traduit par des
performances médiocres sur disque IDE

http://bugzilla.kernel.org/show_bug.cgi?id=12309

Depuis tout le temps que les programmeurs spécialiés dans le libre
cherchent à comprendre ce qui se passe dans leur OS "ouvert", il
essayent péniblement d'avancer

Ca c'est vraiment le comble, et cela montre que le système, avant
pourri jusqu'à l'OS, est maitenant en voie de décomposition

Rendez-vous compte: Tout le code source est entièrement ouvert, et
personne ne trouve ce qu'il se passe dans ce tas de caca

Voilà le tas de merde que l'on arrive à faire en développant sur 20 ans
un système qui part dans tous les sens, mais n'aboutit à rien

Prenez Windows

L'évolution de Windows est prodigieuse: D'une interface DOS en mode
semi-graphique, Windows est passé en quelque années à un noyau basé sur
une nouvelle technologie, entièrement multitâche

Je doute que le Windows d'aujourd'hui ressemble en quoi que ce soit à
celui de ... 1989

Par contre Linux, après avoir copié UNIX, n'a rien inventé, les
versions se suivent et se ressemble, avec la même constance et une
règle unique:

-> Tout doit être compliqué pour l'utilisateur, qui de toute facon est
con, un bon à rien et un incapable

Le résultat après 20 ans de Linux ? 0.6 % de part de marché

Le pingouin s'est pris les pieds dans la glace, et même la fonte des
neiges ne peut résoudre son problème, tellement il a mal été nourri, le
petit

10 réponses

1 2 3
Eric Masson
Michel Doucet writes:

Merci pour le compliment, j'ai la capacité de m'adapter à mes
interlocuteurs ;)

De quelconques capacités chez toi ? À part celle de te ridiculiser plus
avant à chaque nouveau post sans même t'en rendre compte, je ne vois pas
bien.

Même troller proprement est au delà de ce que tu peux faire.

--
Etant nouveau, certains termes m'échappent encore. Mail Bombing !
Kesako ? Comment on pose la bombe ? et comment on règle le minuteur ?
Quelle est la portée du missile ?
-+-TIB in <http://www.le-gnu.net> : Bien configurer son kernel -+-
Michel Doucet
Bonjour/soir, le Sun, 18 Jan 2009 13:02:00 +0100, *Eric Masson* a caressé
son clavier pour nous dire dans le message suivant:

Merci pour le compliment, j'ai la capacité de m'adapter à mes
interlocuteurs

De quelconques capacités chez toi ? À part celle de te ridiculiser plus
avant à chaque nouveau post sans même t'en rendre compte, je ne vois pas
bien.

Tu apprécies plus les posts du papy de Rantanplan ?

--
Utiliser le butineur, le courrielleur, le lecteur de nouvelles
et l'OS avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ... ;)
Posted via www.individual.net
http://mdoucet.wordpress.com/
Eric Masson
Michel Doucet writes:

Tu apprécies plus les posts du papy de Rantanplan ?

C'est pas moi, M'sieur, c'est l'autre...
Tu fais preuve d'une constance désarmante.

--
Et si Windows NT plante c'est que vous êtes trop débile que pour le
configurer correctement ... ou alors vous avez du matos de merde .
-+- BB in : <http://www.le-gnu.net> - Attention neuneu violeNT -+-
Patrick Lamaizière
Nicolas George:

Ça montre surtout que tu n'as jamais touché à un programme de plus de
quelques centaines de lignes et que tu n'as aucune idée de la difficulté du
problème.

C'est sûr. Dans FreeBSD il y a eu des remontés comme quoi le vieux
scheduler dans 7.0 est parfois nettement moins intéractifs qu'avant.
Sur ma machine c'était flagrant. Mais personne n'a vraiment mis le
doigt sur le problème (et puis le nouveau scheduler améliore
sensiblement les choses.)

Je me demande, est-ce qu'il y des trucs dans Linux pour profiler les
locks et un truc genre witness de FreeBSD ?
La Bete des Vosges (Francis Chartier)
Le Sun, 18 Jan 2009 15:01:55 +0100, Eric Masson a écrit :

C'est pas moi, M'sieur, c'est l'autre... Tu fais preuve d'une constance
désarmante.

Mauvais week-end ?

--
La Bête des Vosges
nicolas vigier
On 2009-01-17, Nicolas George <nicolas$ wrote:
Ricolla , dans le message <49720af9$0$768$, a
écrit :
Depuis tout le temps que les programmeurs spécialiés dans le libre
cherchent à comprendre ce qui se passe dans leur OS "ouvert", il
essayent péniblement d'avancer

Ca c'est vraiment le comble, et cela montre que le système, avant
pourri jusqu'à l'OS, est maitenant en voie de décomposition

Ça montre surtout que tu n'as jamais touché à un programme de plus de
quelques centaines de lignes et que tu n'as aucune idée de la difficulté du
problème.

A mon avis il s'en fou. Comme tout neuneu du type "Linux = caca lol" il
n'y comprend rien et ne veut rien y comprendre. Il sait très bien qu'il
ne raconte que des conneries. Son seul but c'est de trouver n'importe
quel pretexte pour conclure "Linux = caca".
C'est assez étrange comme comportement. Peu etre qu'un expert en
sociologie serait interessé par l'étude de ces spécimens ?
Cumbalero
nicolas vigier a écrit :

C'est assez étrange comme comportement. Peu etre qu'un expert en
sociologie serait interessé par l'étude de ces spécimens ?

Mouais, bof... Quand j'étais en licence de socio, j'ai fait un mémoir e
sur les comportements de séduction dans les transports en commun,
c'était vachement plus marrant et surtout plus sympa, ça m'a permis
d'ajouter quelques lignes à mon agenda... Les numéros de téléphon es de
ces neuneus (enfin, leur adresse msn...) ça m'intéresse pas du tout!

A+
JF
*.-pipolin-.*
Cumbalero avait écrit le 20/01/2009 :
nicolas vigier a écrit :

C'est assez étrange comme comportement. Peu etre qu'un expert en
sociologie serait interessé par l'étude de ces spécimens ?

Mouais, bof... Quand j'étais en licence de socio, j'ai fait un mémoire sur
les comportements de séduction dans les transports en commun, c'était
vachement plus marrant et surtout plus sympa, ça m'a permis d'ajouter
quelques lignes à mon agenda...

MOUARF !!

Les numéros de téléphones de ces neuneus
(enfin, leur adresse msn...) ça m'intéresse pas du tout!

A+
JF

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
Regux
Ricolla a écrit :
../..

Je doute que le Windows d'aujourd'hui ressemble en quoi que ce soit à
celui de ... 1989

Windows est une pale copie d'OS/2, il suffit de comparer le nom des
appels aux bibliotheques, c'est une immense escroquerie, alors que
OS/2 etait vraiment multitache, Windows n'etait qu'a sa version 95 et
ce dernier ne reconnaissait pas ma carte SCSI, de ce fait, j'etais
toujours en mode "je ne sais plus quoi d'emmerdant" pour
l'exploitation du disque-dur !!! Je me rappelle pas vraiment des
avantages et genes, mais OS/2 permettait de formater une disquette
sans empieter sur l'espace memoire du traitement de textes, tout y
etait fluide : pas plus tard qu'il y a une semaine, j'ai fait, avec ma
becane Windows, une sauvegarde sur DVD et comme un abruti que je suis,
en attendant la fin de la gravure, j'ai balance mon logiciel de
courriers (TheBat, pas Outlook !!!), resultat : plein d'erreurs
signale sur mon DVD par Nero, a fallu que je recommence tout sans
toucher a quoique ce soit d'autre pour que la gravure se finisse
proprement, c'est ca le multitache Windows XP ; j'ai teste, en VMWare
Player, l'image de Windows 7, bin, c'est rebelotte et dix de der... :-(

Par contre Linux, après avoir copié UNIX, n'a rien inventé, les versions
se suivent et se ressemble, avec la même constance et une règle unique:
-> Tout doit être compliqué pour l'utilisateur, qui de toute facon est
con, un bon à rien et un incapable

Oh, faut pas pousser, je ne suis pas un acharne de Linux, mais avec
Ubuntu, Linux ne prend pas pour un con son utilisateur, d'ailleurs
depuis des lustres quand j'etais sous SuSE il y a plus de dix ans,
Fvwm fonctionnait bien et WindowMaker etait a ses superbes
balbutiements : Au contraire, Linux donne une autre perception d'une
machine vraiment ancree dans un espace multiposte et reellement
multitache, et c'est meme comme ca que j'ai compris ce qu'etait un
reseau, le TCP/IP, le DHCP, les DNS, les passerelles, cela m'a
d'ailleurs permis de comprendre Windows du cote reseau, faut dire que
ca m'embrouillait beaucoup avec les adresses WINS que je ne savais pas
a quoi elles servaient, remarquez, meme maintenant j'ai des doutes
quant a leur existence.

Linux et Windows ne sont pas des ennemis, enfin, pas sur le plan
exploitation, je passe sur le business, si il y avait un peu de Linux
dans Windows, ce serait le reve, or, comme personne ne veut se pencher
la dessus (les sources de Windows), moi j'ai adopte les deux et c'est
bien mieux comme ca, car d'un cote j'ai l'impression d'etre pris pour
un con et sur l'autre, je m'apercois que je le suis vraiment :-D

Le résultat après 20 ans de Linux ? 0.6 % de part de marché

Une question, tu as quel age pour poser cette question ? Moi j'ai 39
ans et j'ai debute, sous PC, avec IBM-DOS 1.1, mais j'ai pu voir
qu'UNIX avait de l'avance, mais uniquement sur mainframe durant
certains de mes stages en entreprise et ce, non remunere ;-)

Le pingouin s'est pris les pieds dans la glace, et même la fonte des
neiges ne peut résoudre son problème, tellement il a mal été nourri, le
petit

Toi t'as pas encore vu "la marche de l'empereur" !!! ;-)

Amicalement,

Regux.

--
http://regux.com/
Kevin Beaubestre
Regux a écrit :
[...]
moi j'ai adopte les deux et c'est
bien mieux comme ca, car d'un cote j'ai l'impression d'etre pris pour
un con et sur l'autre, je m'apercois que je le suis vraiment :-D

Que tu es vraiment quoi ? Con ou pris pour tel ?
1 2 3