performance mac vs PC

3 réponses
pmanet
un petit test de Filemaker Pro :

http://filemaker.com/products/fms/benchmark.html

les machines ne sont pas vraiment comparables (le PC a 2 x plus de RAM
et 3 disques SCSI 15000 rpm en RAID vs un disque SATA banal dans le Mac,
ce qui pour ce test est fondamental)

cependant, selon les tests, le PC (bi Xeon 3,6) à 10 000 $ ne fait qu'un
peu mieux que le Mac (bi 2,3) à 4000 $

on se demande pourquoi SJ passe sous Intel !!!
--
Philippe Manet

3 réponses

Axel
un petit test de Filemaker Pro :

http://filemaker.com/products/fms/benchmark.html

les machines ne sont pas vraiment comparables (le PC a 2 x plus de RAM
et 3 disques SCSI 15000 rpm en RAID vs un disque SATA banal dans le Mac,
ce qui pour ce test est fondamental)

cependant, selon les tests, le PC (bi Xeon 3,6) à 10 000 $ ne fait qu'un
peu mieux que le Mac (bi 2,3) à 4000 $

Pourquoi le PC ne fait-il qu'un peu mieux que le Mac ? Car ils sont
d'une puissance de calcul a peu près équivalente, et car ils ont un
goulot d étranglement commun (le tps d'accès disque).

De plus,les machines sont peut etre trop puissantes par rapport à ce
qu'on leur demande pour qu'on puisse déceler une relle différence (si il
en existe une),un bench d'un serveur et de 50 clients, c est vraiment
très léger pour des systèmes tels que ceux ci, pouvant supporter des
charges beaucoup plus importantes.

De plus,ce qui fait grimper la facture du PC, c est le système SCSI RAID
ainsi que la RAM. Ces quantité de RAM et de disque (et le systeme
RAID) sont d'ailleurs peut etre surdimensionné, il faudrait que l'on
sache si la taille des données sur disque est de 100 Mo ou 100Go.

on se demande pourquoi SJ passe sous Intel !!!

Enleve le RAID 5 et remplace les 4go de ram ECC registered par 2go de
ram classique, et tu auras surement un prix a peu près équivalent , avec
des perspectives d'évolutions plus précises chez Intel.

pas.de.spam
manet wrote:

un petit test de Filemaker Pro :

http://filemaker.com/products/fms/benchmark.html

les machines ne sont pas vraiment comparables (le PC a 2 x plus de RAM
et 3 disques SCSI 15000 rpm en RAID vs un disque SATA banal dans le Mac,
ce qui pour ce test est fondamental)

cependant, selon les tests, le PC (bi Xeon 3,6) à 10 000 $ ne fait qu'un
peu mieux que le Mac (bi 2,3) à 4000 $

on se demande pourquoi SJ passe sous Intel !!!

Une gestion de bases de données n'est pas, je pense une application
pompant un max de ressources processeurs. Ce n'est peut-être pas la
plate-forme idéal pour des tests comparatifs de performance.
--
PO.

Pour m'écrire : po(point)taubaty(arobase)wanadoo(point)fr

pmanet
Axel wrote:

un bench d'un serveur et de 50 clients, c est vraiment
très léger pour des systèmes tels que ceux ci, pouvant supporter des
charges beaucoup plus importantes.

pas forcement, ça dépend ce qu'on mets dans le script client. Il prend
30 à 50". Ce ne sont pas des émulations d'utilisateurs, mais des scripts
de charge. Si c'est de créer et modifier 5000 fiches pour chaque
client...

De plus,ce qui fait grimper la facture du PC, c est le système SCSI RAID

il semble que ce soit aussi windows serveur entreprise 2003 avec 50
licences...

--
Philippe Manet