performance RDP/TSE vs VNC

3 réponses
Olivier B.
salut,
sans aborder la sécurité ou fonctionnalitées complementaires, quel
sont vos experience en terme de performance entre prendre la main sur
un serveur via VNC ou en rdp/console ?

perso j'ai toujours trouve le rdp plus rapide mais certains me disent
le contraire, j'ai du mal à voir ce qui pourrait justifier cet ecart.

--
http://olivier.2a.free.fr/
pas de turlututu. apres l'@robase

3 réponses

Laurent Falguiere [MVP]
Bonjour,

Terminal Server est à mon sens le protocole le plus abouti... (On s'en sert
même pour faire des serveurs d'applications). De plus, il est fourni de
base...

--
Laurent FALGUIERE
MVP Windows Server - Terminal Server
www.laurentfalguiere.fr
"Olivier B." a écrit dans le message de
news:
salut,
sans aborder la sécurité ou fonctionnalitées complementaires, quel
sont vos experience en terme de performance entre prendre la main sur
un serveur via VNC ou en rdp/console ?

perso j'ai toujours trouve le rdp plus rapide mais certains me disent
le contraire, j'ai du mal à voir ce qui pourrait justifier cet ecart.

--
http://olivier.2a.free.fr/
pas de turlututu. apres l'@robase

Nina Popravka
On Mon, 26 Nov 2007 00:56:44 +0100, Olivier B.
wrote:

sans aborder la sécurité ou fonctionnalitées complementaires, quel
sont vos experience en terme de performance entre prendre la main sur
un serveur via VNC ou en rdp/console ?

C'est absolument incomparable...
VNC est une bouse lente qui dépanne éventuellement, Remote Desktop
/TSE permet de travailler confortablement, même sur du 128...
J'aurais presque débouché le champagne quand j'ai tué le dernier NT4
de mon cheptel, rien que pour le bonheur d'être débarassée de VNC.
--
Nina

F. Dunoyer [MVP]
Olivier B. a couché sur son écran :
salut,
sans aborder la sécurité ou fonctionnalitées complementaires, quel
sont vos experience en terme de performance entre prendre la main sur
un serveur via VNC ou en rdp/console ?

perso j'ai toujours trouve le rdp plus rapide mais certains me disent
le contraire, j'ai du mal à voir ce qui pourrait justifier cet ecart.

Comme j'utilise encore VNC (et que parfois je ne me peux pas m'en
passer) j'ai eu l'occasion de perndre qq notes sur le sujet
http://fds.mvps.org/fiches/Fiche-11.htm

Pour faire court, si tu peux utiliser TSE, vires VNC.
Apres il y'a les cas où tu ne peux pas utiliser VNC (cf. le lien
ci-dessous).

Dans les cas où VNC se justifie, prends une version de VNC evoluée.
Je conseille (parceque je la connais) Ultra-VNC qui a un driver Video
amélioré qui booste les affichages par rapport à du VNC natif.

Mais sur 2003 aucune raison d'utiliser VNC
Sur le 2000, ça se dicute parfois

--
François Dunoyer [MVP Windows Server / Security]
Jours après jours avec Longhorn Server
http://fds.mvps.org/LH/index.htm