Performances cartes mémoires

2 réponses
Jean Vallier
C'est sûrement moi qui manque de mémoire pour mémoriser et articuler toutes
les informations que je trouve sur Internet.

Bref, voici mon problème :

J'ai d'une part un Sony Alpha 100 et d'autre part un Sony Cyber-Shot
(DSC-P73).

Avec l'alpha 100, je me met à faire des photos au format RAW ce qui me fait
passer d'environ 420 photos (5 millions de pixels) à environ 65 photos (10
millions de pixel non compressés). Aussi j'envisage d'acheter une carte
mémoire supplémentaire de 4 ou 8 Gb. Il y a 2 technologies possibles :
- Compact Flash (c'est ce que j'ai actuellement : SanDisk Ultra 2 de 1Gb) ;
- Memory Stick Duo (qui serait compatible avec mon Cyber-Shot ?).

Quelles sont les différences de performance entre les 2 (je fais parfois des
photos d'oiseaux en mode rafale, la rapidité d'écriture est peut-être un
critère important) ?

Dans le cas du Memory Stick Duo, le Cyber-Shot pourra-t-il exploiter une
telle capacité (j'ai actuellement une carte de 256 Mb) ?

Avec ma Compact Flash actuelle, je me suis aperçu que je ne pouvais pas
transférer de l'appareil vers un µ ordinateur sous USB1 : impossible avec un
portable ancien qui a seulement un port USB1 et impossible avec mon PC de
bureau si je suis sur un tel port mais fonctionne parfaitement
(heureusement) sur les ports USB 2. Le transfert vers le portable s'effectue
de l'Alpha 100 en mettant dans ce dernier la carte Memory Stick Duo 256 Mb
du Cyber-Shot. Avec une carte Memory Stick Duo de 4 Gb, cela devrait
simplifier mes problèmes de transfert ? (J'utilise actuellement en voyage un
disque dur Storex, OTG, où je fais mes transfert un peu à l'aveugle, je suis
obligé de relire les photos avec le portable connecté au disque dur.)

Merci d'avance pour vos conseil et suggestions.

Jean

2 réponses

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Jean Vallier nous susurrait, le vendredi
18/07/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <4880b28b$0$938$, les
doux mélismes suivants :

Avec ma Compact Flash actuelle, je me suis aperçu que je ne pouvais
pas transférer de l'appareil vers un µ ordinateur sous USB1 :
impossible avec un portable ancien qui a seulement un port USB1 et
impossible avec mon PC de bureau si je suis sur un tel port mais
fonctionne parfaitement (heureusement) sur les ports USB 2. Le
transfert vers le portable s'effectue de l'Alpha 100 en mettant dans
ce dernier la carte Memory Stick Duo 256 Mb du Cyber-Shot. Avec une
carte Memory Stick Duo de 4 Gb, cela devrait simplifier mes problèmes
de transfert ? (J'utilise actuellement en voyage un disque dur
Storex, OTG, où je fais mes transfert un peu à l'aveugle, je suis
obligé de relire les photos avec le portable connecté au disque dur.)

Merci d'avance pour vos conseil et suggestions.

Je ne peux te donner que Mon expérience de bille...

J'ai une carte SDHC de 12 Go (+ une DS de 2 Go)...
Toutes les deux lues parfaitement par un lecteur de cartes Sandisk et
son logiciel de transfert "Sandisk TranferMate", livré avec le CD qui
accompagne le lecteur (acheté chez le carouf de Mon bled)...
Tout ça en USB2...

Attention aux cartes de hautes capacités (plus de 4 Go)...Tous les
lecteurs de cartes ne savent pas les lire...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Jean_
Jean Vallier nous dit :

Merci d'avance pour vos conseil et suggestions.

Pour guère plus de 10 Euros, on trouve des lecteurs USB2 multi formats de
cartes et qui fonctionnent bien mieux que la liaison USB des APN !

--
Jean.