Performances de disques ATA et SATA

2 réponses
Guy Moncomble
Bonjour à tous,

Je viens de monter une nouvelle config comprenant :
- carte ABIT NF7-S NVIDIA Ultra 400
- disque MAXTOR SATA

mon ancienne machine comportait deux disques ATA, un 133 et un 100.
Le disque SATA est bien reconnu, mais tous,SATA comme ATA sont
considérés par XP comme des disques SCSI. Bon, pourquoi pas ? mais ce
qui me gène, ce sont les performances : le disque maître qui est un
MAXTOR ATA133 se traîne, confirmation par SANDRA : 24 MB/s, même le
deuxième disque qui est un ATA100 va plus vite : 26 MB/s.
D'où la question : quid de l'ultra DMA, puisque il ne semble pas activé
et qu'il n'y a apparemment pas moyen de le faire.

Merci d'avance
--
A+

2 réponses

JFJ
Le 07 déc. 2003, sur le forum microsoft.public.fr.windowsxp, Guy Moncomble
écrivait :

Je viens de monter une nouvelle config comprenant :
- carte ABIT NF7-S NVIDIA Ultra 400
- disque MAXTOR SATA

mon ancienne machine comportait deux disques ATA, un 133 et un 100.
Le disque SATA est bien reconnu, mais tous,SATA comme ATA sont
considérés par XP comme des disques SCSI

Bonjour,

A mon avis cela ne vient pas de XP, mais du chipset Nforce2.
Tu as du installer les drivers Nvidia SW IDE.
Tu peux voir ce que cela donne en les désinstallant : tu relances
l'installation des drivers Nforce (dernière version 3.13 sur le site de
nvidia) et quand on te demande d'installer les drivers IDE SW tu réponds
"non".

[Ai bien vu le fu2 vers ta BAL, si réponse le faire sur le groupe, mon
adresse n'est pas valide.]

--
Jean-François

JF
Bonjour
il y a des suggestions dans la FAQ.
Taper DMA ou ABIT.

--
Pour trouver des réponses :
1- http://A.VOUILLON.ONLINE.fr
2- http://groups.google.com
3- Outlook Express : faire [MAJ+F3], puis [F3]
4- Suivez vos fils : [CTL+H]
- Salutations, JF

Guy Moncomble a dit :
| Bonjour à tous,
|
| Je viens de monter une nouvelle config comprenant :
| - carte ABIT NF7-S NVIDIA Ultra 400
| - disque MAXTOR SATA
|
| mon ancienne machine comportait deux disques ATA, un 133 et un 100.
| Le disque SATA est bien reconnu, mais tous,SATA comme ATA sont
| considérés par XP comme des disques SCSI. Bon, pourquoi pas ? mais
ce
| qui me gène, ce sont les performances : le disque maître qui est un
| MAXTOR ATA133 se traîne, confirmation par SANDRA : 24 MB/s, même le
| deuxième disque qui est un ATA100 va plus vite : 26 MB/s.
| D'où la question : quid de l'ultra DMA, puisque il ne semble pas
| activé et qu'il n'y a apparemment pas moyen de le faire.
|
| Merci d'avance