Performances des modem-routeur: certains sont-ils meilleurs?

Michel
Bonjour à tous,

Depuis le passage en internet max, j'ai des problèmes de déconnexions. Je
m'y attendais un peu, ma ligne étant limite. Mon modem routeur Belkin
fonctionne bien mais je voudrais savoir si d'autres marques sont réputées
plus performantes et où peut-on éventuellement trouver des comparatifs entre
différentes marques?

Merci d'avance de vos contributions.

Azo3
... si le Belkin n'accroche pas....

essaie de te mettre en pppOa et VC/mux pour voir si ça tient mieux

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
43d7549f$0$29211$
[...]

jeanpierre537
salut, je serais moi aussi très interessé par une comparaison des
performances des modems ADSL car tous ceux que j'ai testé plantent
régulièrement et exigent un reboot.

voir ce post :
http://forum.emule-project.net/index.php?showtopic˜203
Charles Antoine
[...]

J'ai eu le problème de déconnexions fréquentes qui eu duré trois semaines
quand je suis passé à l'ADSL MAX. Pour le résoudre j'ai exigé qu'on me mette
en contact avec un technicien FT. Cinq minutes de dialogue avec un
technicien de FT ont réglé définitivement le problème. Il m'a simplement dit
qu'il avait réinitialisé ma ligne.

Je ne prétends pas que cette procédure résoudra tous les problèmes, je
rapporte simplement mon aventure.

Charles Antoine
a écrit dans le message de news:

salut, je serais moi aussi très interessé par une comparaison des
performances des modems ADSL car tous ceux que j'ai testé plantent
régulièrement et exigent un reboot.

J'ai eu 4 livebox entre les mains. Le premier était défectueux selon FT. En
WIFI les résultats étaient très dispersés. J'ai gardé celui qui donnait le
meilleur résultat. Finalement j'ai gardé le meilleur que j'ai connecté à mon
PC en éthernet où j'ai maintenant débit conforme à ce que j'étais en droit
d'attendre selon degrouptest.com .

Avec ma Livebox et en éthernet j'ai 840 ko/s
Avec le MODEM OLITEC USB ADSL V3 j'ai exactement le même débit.