Performances filtre adsl

13 réponses
seanseamour
Bonjour,
Je suis en adsl in extremis (512k étendu), mon livebox se décroche régulièrement (ligne dédié), j'utilise prise gigogne. Je cherche un filtre plus performant, idéalement quelque chose qui puisse "booster" le signal afin d'avour un accès plus régulier (décroche environ une heure deux ou trois fois par jour). Toute piste ou recommandation serait le bienvenu. Merci
Jean Pierre

3 réponses

1 2
Michel 46
L'affaiblissement concerne aussi la distance du central, avec ce lien il est
possible de connaître la distance, l'affaiblissement etc...
Plus de 5 000 mètres c'est un faible débit ,ainsi que + de 60 dB
d'affaiblissement.
http://www.degrouptest.com/
@+ Michel T@
http://michel.talon.free.fr

"AnTiBihan'tic" a écrit dans le message de
news: 49263d0b$0$21091$
Soit, chacun son avis, et je ne vais pas me battre, loin de là...

Mais quand on regarde l'oxydation des contacts dans la rue, on comprend
pourquoi l'ADSL ne passe pas bien, or, on a beau le signaler, FT s'en
moque !

Pour info, mesure faite, l'ADSL est aussi mauvais à ma box qu'au sous
répartiteur...C'est donc bien un probleme entre le DSLAM et le sous
répartiteur, et FT l'a verifié, mais bon c'est comme ça....Ils ne voient
pas ce qu'ils peuvent faire...

Bonne journée
Manu

"Didier" a écrit dans le message de
news:4925d7a6$0$962$
AnTiBihan'tic a écrit :
Bonjour,

Si votre installation est propre (pas de condensateurs, une seule prise
connecté a FT, pas de rallonge....) Vous ne pouvez souvent rien faire
car la pietre qualitée est due aux lignes de M...de de FT. Il faut
savoir que l'on a sans doute un des pire réseau téléphonique (tout au
moins en qualité) d'europe...Qui marche trés bien pour le téléphone,
mais trés mal pour l'ADSL...

J'étais encore mardi à un salon de la mesure à Rennes, et j'y ai
rencontré pas mal de constructeurs d'appareils de mesures ADSL, S-HDSL,
... travaillant un peu partout en Europe (Trend, CxR, ...).
Ils ne sont pas de ton avis concernant le réseau de cuivre de FT, mais
alors pas du tout.
Didier.

Christian
Michel 46 a écrit :

http://michel.talon.free.fr

au paradis du gif animé ... ça fait au moins 10 ans qu'on en voit plus
des comme ça :-)
Jil S
AnTiBihan'tic a écrit :
Soit, chacun son avis, et je ne vais pas me battre, loin de là...

Mais quand on regarde l'oxydation des contacts dans la rue, on comprend
pourquoi l'ADSL ne passe pas bien, or, on a beau le signaler, FT s'en moque !

tout dépend combien tu perds, et puis ça dépnd aussi du tech FT, y a
des très bons trés volontaires, et des branleurs partout

Pour info, mesure faite, l'ADSL est aussi mauvais à ma box qu'au sous
répartiteur...C'est donc bien un probleme entre le DSLAM et le sous
répartiteur, et FT l'a verifié, mais bon c'est comme ça....Ils ne voient pas
ce qu'ils peuvent faire...

tu as pu comparer ton débit avec des voisins?

Bonne journée
Manu

1 2