performances navrantes de word

15 réponses
Jacques TREPP
Bonjour,

je m'étais renseigné il y a quelques jours à propos d'un problème de lenteur
d'une machine.
Ce PC tourne sous XP pro.
La mémoire n'est pas terrible 512 Mo. Normalement suffisante.
Une appli windev 10 et base Postgresql qui, elle tourne comme un avion.
un Word 2002 qui met des minutes pour démarrer, et à chaque sollicitation
(pas qu'au démarrage).
j'ai :
- passé un antivirus : rien (le pc n'est pas connecté au net)
- passé un malware : rien
- défragmenté : idem
- désinstallé word, re-défragmenté, réinstallé word.
- supprimé le Normal.dot

Même punition. Je n'y comprend rien.
J'ai constaté juste avant de partir, que l'analyseur de performances passe
et reste à 100 % pendant quelques secondes.

Pourrait-il s'agir d'une barrette mémoire ?

Merci

--
Jacques TREPP
SAPAM SA
3, rue Jean Mermoz
81160 - ST JUERY
jacques.trepp-nospam-@free.fr

5 réponses

1 2
Jacques TREPP
"VPSoft" a écrit dans le message de
news:492edfdd$0$878$

Salut,

- essaies en changeant l'imprimante par défaut
- Si ce n'est pas la 1ere install et que ça marchait bien avant : Nettoyer
base registres
- Voir/nettoyer ce qui tourne avec hyjackthis (antivirus et antispy pas
suffisants)
- Question : Idem pour Excel ? Si oui, essayer avec Office 2000 (sauf bien
sur si ça marchait bien avant, avec 2002

Espérant avoir aidé,
Victor

Merci,

je viens de télécharger la version 2.02.
Si je comprend bien, le scan fait apparaitre les entrées de registre en
cours d'exécution ?
EN fait, il faudrait que je fasse 2 scan en les sauvegardant avant et après
pour voir ce qu'il y a de nouveau ?

j'espère y arriver, sinon, c'est réinstall, mais j'ai pas envie :(

cordialement

--
Jacques TREPP
SAPAM SA
3, rue Jean Mermoz
81160 - ST JUERY

Eric Demeester
dans (in) fr.comp.developpement.agl.windev, "Jacques TREPP"
ecrivait (wrote) :

Bonjour,

Lorsqu'on prépare une machine, on a tendance à faire toutes les MAJ avant de
livrer. Est-ce qu'on a désactivé les MAJ.

Vérifie que Windows Update et autres LiveUpdate sont désactivés. Les
LiveUpdate des logiciels Norton sont particulièrement coriaces, mais on
trouve un utilitaire pour les désactiver sur leur site il me semble.

Tu peux aussi supprimer l'indexation automatique des documents, qui ne
sert à rien qu'à ralentir le système, et tous les gadgets de Microsoft
Office qui se lancent automatiquement au démarrage, et ne servent eux
aussi qu'à ralentir la machine.

--
Eric
VPSoft
"Jacques TREPP" a écrit dans le message de news:
492fc2fc$0$29574$

"Pascal ROY" a écrit dans le message de
news:ggnvuq$7co$

Peut-être une mise à jour automatique, comme le PC
n'est pas connecté à internet, il essaie, puis réessaie
et réessaie encore...

--
Pascal ROY
(Service Informatique - SODALEC)

c'est une bonne idée. Je vais vérifier.
Lorsqu'on prépare une machine, on a tendance à faire toutes les MAJ avant
de livrer. Est-ce qu'on a désactivé les MAJ.

Merci

--
Jacques TREPP
SAPAM SA
3, rue Jean Mermoz
81160 - ST JUERY

Bonjour,

- j'ai aussi 1 de mes postes avec 512 Mo + WD + Office 2003 : pas de lenteur
excessive
- Il dit qu'avant, ça marchait bien
- Son prob apparaît dès le lancement (donc pas de correction ortho à ce
moment)

Jacques :
- Il faudrait essayer de le connecter à Internet pour voir : si c'est à
cause d'une maj, ça ira plus vite
- Essayer en désactivant temporairement l'antivirus
- Tu as essayé Excel ?
- Tu as changé l'imprimante par défaut ?
- pour Hyjackthis : il faut faire un scan et analyser le résultat. C'est
assez long, il faut s'aider de la doc pour interpréter le fichier
compte-rendu, mais c'est très instructif !
- la piste "barrette mémoire" n'est pas fermée...
- Essaies après démarrage en mode sans échec-sans réseau (je ne sais pas si
ça marche normalement) : dans ce cas, il y a pleinde choses qui ne sont pas
chargées.

Bon courage,

Victor
Dc
Bjr,

Moua a couché sur son écran :

Me semble que 512 Mo de RAM pour XP c'est trés juste, au mois 1 Go.
Avec la base de données Windev et Word XP doit passer pas mal de temps à
paginer sa RAM, de plus à chaque mise à jour de Windows les performances du
PC baissent.

J'ai vu fonctionné un PC sous XP avec 128 Mo de Ram.
Et il faisait serveur de fichiers pour un petit reseau 3 postes avec
appli access partagée. :-))

Ca s'est quand meme amélioré en le passant a 256 Mo !!

a plus

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------
Dev_PC
Salut Jacques,

J'ai connu des cas d'hyper lenteur de Word en usage OLE à travers Windev,
sur des PC de clients qui, quelques semaines plus tôt fonctionnaient nickel.
Ils avaient chargé une mise à jour de mon programme, et donc, sans doute,
les dernières librairies Windev qui l'accompagnent avaient-elles quelque
chose de différent... et pour avoir cherché un peu dans tous les sens sur la
machine d'un tel utilisateur pourquoi 'eux' avaient ce souci, et pas les
autres utilisateurs (le programme est utilisé sur environ 1800 sites), je
n'ai rien trouvé de significatif... sauf que la mise à jour Windows & Office
de la machine que je testais à purement et simplement fait disparaître le
problème, et rendu un accès tout à fait normal!
Cela s'est confirmé être "la" solution car lorsque la même chose a été
réalisée sur les quelques autres postes avec les mêmes symptômes, le remède
a été tout aussi efficace...
J'en suis donc venu à me dire que des modifications avaient sans doute été
apportées aux librairies Windev afin de coller aux updates Windows et/ou
Office, mais qu'elles provoquaient alors ce souci sur des machines disposant
de certaines librairies Microsoft non mises à jour.

Puisque tu évoques, dans le cas de ton client, un PC non connecté à
internet, j'en déduis que les mises à jour Windows ou Office ne sont sans
doute pas réalisées, et cela me fait penser au cas que j'ai moi-même connu
chez mes clients.

En espérant avoir pu t'aider,

Amicalement,
Marc :-)

"Jacques TREPP" a écrit dans le message de
news:492ed0ab$0$13203$
Bonjour,

je m'étais renseigné il y a quelques jours à propos d'un problème de
lenteur d'une machine.
Ce PC tourne sous XP pro.
La mémoire n'est pas terrible 512 Mo. Normalement suffisante.
Une appli windev 10 et base Postgresql qui, elle tourne comme un avion.
un Word 2002 qui met des minutes pour démarrer, et à chaque sollicitation
(pas qu'au démarrage).
j'ai :
- passé un antivirus : rien (le pc n'est pas connecté au net)
- passé un malware : rien
- défragmenté : idem
- désinstallé word, re-défragmenté, réinstallé word.
- supprimé le Normal.dot

Même punition. Je n'y comprend rien.
J'ai constaté juste avant de partir, que l'analyseur de performances passe
et reste à 100 % pendant quelques secondes.

Pourrait-il s'agir d'une barrette mémoire ?

Merci

--
Jacques TREPP
SAPAM SA
3, rue Jean Mermoz
81160 - ST JUERY

1 2