Performances PHP/MySQL

2 réponses
SoULiaNe
Bonjour, je voudrais savoir laquelle de ces méthodes est la
meilleure en terme de performances, sachant que je manipule une
petite base de donnée et qu'en général, l'utilisation du site
n'écrit que très peu dans la base (pour être précis, il s'agit d'une
page de téléchargements de fichiers) :

- en début de session, se connecter à la base, copier les tables
dans $_SESSION[] et ne plus se connecter à la base par la suite
(sauf si besoin d'écriture).

- se reconnecter à chaque chargement de page à la base

Merci !

2 réponses

Guillaume Bouchard
SoULiaNe wrote:
- en début de session, se connecter à la base, copier les tables dans
$_SESSION[] et ne plus se connecter à la base par la suite (sauf si
besoin d'écriture).

$_SESSION n'ets pas un fourre-tout.

- se reconnecter à chaque chargement de page à la base

Technique meilleur que tout mettre dans $_SESSION car elle tient compte
des modifications que la base a pu subir entre temps.

Explication conne, monsieur X se connecte sur la fenetre 1, charge sa
$_SESSION. Puis monsieur X va sur la fenetre 2, se connect ( donc charge
une nouvelle session avec un nouveau session ID, fait des modifs ). Pour
monsieur X reviens sur la fenetre 1, change de page et ho magie, les
infos préstocker en session ne collent pas avec ce qui se trouvent dans
la base.

--
Guillaume.

destroyedlolo
SoULiaNe wrote:
Bonjour, je voudrais savoir laquelle de ces méthodes est la meilleure en
terme de performances, sachant que je manipule une petite base de donnée
et qu'en général, l'utilisation du site n'écrit que très peu dans la
base (pour être précis, il s'agit d'une page de téléchargements de
fichiers) :

- en début de session, se connecter à la base, copier les tables dans
$_SESSION[] et ne plus se connecter à la base par la suite (sauf si
besoin d'écriture).

- se reconnecter à chaque chargement de page à la base

Se connecter a une database est tres gourmand en ressource donc la 1er
solution est la meilleur SI TU AS BEAUCOUP DE PAGE QUI UTILISENT LA
DATABASE.

Mais, n'est-il pas possible d'utiliser une connexion permanante comme
avec PostgreSQL ?

Lolo (hein ?)

--
Amiga, UNIX Le tout avec pleins de fautes d'orthographe ...
Sharp, NetBSD http://go.to/destroyedlolo
Apache, PHP http://destroyedlolo.homeunix.org:8080/
Vacances, Voyages 100 % dictionnary free - 1 mispelling by word