performances Radeon 9550

docanski
Bonjour,

Je viens d'installer une Radeon 9550 256 Mo (pas une SE !) sur une
machine à base d'Athlon XP2400+.
Les tests de performances sont excellents, du moins en 2 D : supérieurs
à une 9800 Pro.
Une autre machine, même CPU, même CM, même version DirectX 9 avec Radeon
7000 64 Mo, me donne un score inférieur avec les mêmes tests. C'est donc
normal.
Mais quand j'essaie un jeu ... la comparaison est en faveur de la Radeon
7000 !
Essai fait avec Urban Chaos (pourtant pas nouveau) où l'affichage des
textures et de certains effets se produisent avec la Radeon 7000 et pas
avec la 9550.
Il y a du sang ( ;-) ) avec la 7000 et pas avec la 9550.
Les cadavres restent visibles avec la 7000 et pas avec la 9550.
Je sais, c'est plutôt morbide ... mais ce n'est pas pour moi : c'est
Bobonne qui aime ça :-)
La configuration est pourtant la même : qualité au max, au détriment des
performances.
En principe, le jeu *peut* être plus lent mais les effets visuels
devraient être meilleurs sur la 9550, non ?
Merci d'avance pour tout avis et/ou aide pour régler ce problème.
--
docanski

Nature, histoire et légendes en
- Côtes du nord de la Bretagne
- Vallée de la Rance maritime
Memento des champignons
http://armorance.free.fr

Alban Brument
en tout cas, pour avoir eu une radeon 7000 comparée à ma 9200se, il n'y a
pas photos (sous 3dmark x2.5) alors une 9550 devrait etre tres nettement
plus rapide (je dirai x5) !!!

voir un probleme de driver

"docanski" a écrit dans le message de
[...]

docanski
Eleveurs et agriculteurs polluent encore et toujours la Bretagne alors
que docanski nous narre ce qui suit en ce 15/11/2004 12:40 :

Il y a du sang ( ;-) ) avec la 7000 et pas avec la 9550.

Ben si, il y a du sang ;-) ... mais plus de larmes :-) : je me suis
rendu compte que la version Urban Chaos testée avec Radeon 7000 était
"améliorée" avec quelques fichiers d'optimisation glanés sur le net et
que la 9550 tournait avec une version d'origine.
Désolé pour le dérangement mais ça pourra peut-être servir à quelqu'un ...

Cordialement,