Performances Réseaux : 2 cartes reseaux sur un Server 2003 ?

CYRILLE L
bonjour,

Je voudrai augmenter la disponibilité d'un serveur sur un réseau.
Est t-il possible d'avoir 2 cartes réseaux sur un même serveur pour
accroitre les performances ? J'ai entendu parlé de clusters mais apparement
ils sagit toujours d'un ensemble de serveurs. Dans mon cas je n'aurai qu'un
seul serveur.

Tous liens ou élément de réponses seront les bienvenu

Je n'ai encore rien monter ni vendu. C'est un projet.

Merci pour votre aide. Je vous souhaite un bon week end.

Cyrille L

Olivier Pont [MS]
Bonjour,

Vous faites allusion au NLB (Network Load Balancing).
Cette fonction est disponible en standard dans Windows Server 2003.

Vous trouverez des informations détaillées à cette adresse :
http://technet2.microsoft.com/windowsserver/en/technologies/nlb.mspx

hth
Olivier Pont