Performances samba trop juste par rapport au FTP en local

hameau
bonjour,

Je viens d'installer un serveur de fichier sous Ubuntu serveur 13.04,
j'ai un raid 5 logiciels fait avec 3*1 To WD Black, un CPU Intel
E8400@3Ghz et 4 Go de RAM.

Le transfert entre le serveur et mon PC ne dépasse pas 60 Mo/s au maxi,
aussi bien en lecture quand écriture, cela sous Samba, j'ai fait
plusieurs tests en FTP et la je suis entre 100 et 120 Mo/s.

Pourquoi il y a t'il u,e si grosse différence de performances entre
Samba et FTP, comment faire pour augmenter les performances sous smb.

Merci
@+

1 2 3
pehache
Le 13/05/13 10:06, Nicolas George a écrit :
pehache , dans le message , a écrit :
J'avais toujours vu sshfs comme un accès pratique (comme webdav) et
sécurisé aux données d'une machine distante, mais pas vraiment comment
un protocole de fs réseau efficace. Peut-être à tort, je n'ai jamais
vraiment testé intensivement, je m'en sers juste ponctuellement. Il me
semblait notamment qu'un fichier ouvert par sshfs était transféré en
entier, non ?

Non, justement. SSHFS, c'est du SFTP comme protocole, et contrairement à ce
que le nom indique, ce n'est pas juste du transfert comme FTP, mais bien de
la manipulation à distance : les commandes du protocole SFTP correspondent
assez directement aux primitives de manipulation de fichiers Unix : ouvrir,
lire ou écrire un segment, etc.

Ah OK... Je m'y intéresserai de plus près, alors.
1 2 3