Perfs graphiques sous XP

OGT
Bonjour à tous.
Je viens récemment de migrer ma configuration d'un système ABIT KR7A et
Athlon 1800+ sur une Asrock AM2NF3 et Athlon X2 4800+ en gardant les disques
et la carte graphique ATI8500DV. (dans les 2 configs multiboot Win2000 et
Win XP2)

Dans l'ancienne configuration les performances graphiques étaient bonnes (je
ne fais pas de jeux), par contre dans la nouvelle config les perfs
graphiques sont bonnes sous W2000 et mauvaises sous XP.
J'ai vérifié les drivers AGP et carte ATI, ils sont identiques sous 2000 et
XP, je les ai d'ailleurs désinstallés et réinstallés plusieurs fois sans
amélioration.
J'ai également réinstallé DirectX 90C.
J'ai supprimé de la base de registre tout ce qui avait une relation avec le
graphique et la vidéo et tout réinstallé, mais même résultat.
En comparant les systêmes W2000 et WXP j'ai strictement les mêmes versions
de modules pour tout ce qui concerne l'affichage et pourtant sur XP les
performances (en particulier 3D) sont lamentables, par ex l'écran de veille
"Labyrinthe 3D" qui est très saccadé.
Autre exemple sous XP dans la barre Office le dégradé de couleur est
représenté par une mosaique de points blancs ! (pourtant paramétrage 1024 x
768 x 32 couleurs).
On dirait que sous XP la carte graphique est mal initialisée, pourtant aucun
message d'erreur.

Je ne sais plus ou chercher, donc les idées sont les bienvenues, merci
d'avance.

Olivier

OGT
Complément:
Le problème de la barre office est expliqué par le fait qu'elle a été crée
en mode "sans driver graphique" et donc n'existe pas. Si je la re-crée elle
est correcte. Oubliez.
Par contre le PB des perfs 3D persiste.

Olivier
OGT
Je viens de résoudre ce problème :
Bien que mon user soit dans le groupe Administrateur, il semble que lors de
l'installation des drivers certaines clés de registre n'aient pas été mise à
jour (sans aucun message d'erreur d'ailleurs)
Je viens de refaire l'installation de la carte avec le user Administrateur
et ça marche, j'ai retrouvé les performances 3D normales.
Pourtant je procédais ainsi depuis des années, mon user étant dans le groupe
administrateur, j'ai toujours fait toutes les installations de tous les
produits ainsi, sans problème.
Va comprendre, l'environnement Microsoft est impénétrable ...

Olivier