période dans requete

Elise
bonjour,

dans une de mes tables j'ai une date et j'aimerais sortir=20
tous les enregistrements qui ont plus de trois ans...
Comment puis je faire via une requete?

merci d'avance
Bonne fin de journ=E9e
Elise

Raymond [mvp]
Bonjour.
tu devrais y arriver avec ça:
SELECT table1.* FROM table1
WHERE DateDiff("yyyy",[madate],Date())>=3;

il faudrait affiner car les arrondis font gros, il vaudrait mieux raisonner
en mois selon tes bbesoins
--
@+
Raymond Access MVP

"Elise" a écrit dans le message de
[...]

Bonne fin de journée
Elise
3stone
Salut,

"Elise"
dans une de mes tables j'ai une date et j'aimerais sortir
tous les enregistrements qui ont plus de trois ans...
Comment puis je faire via une requete?

Utilise ceci :

SELECT *
FROM LaTable
WHERE LaTable.LaDate > DateAdd("y",-3,[LaDate]);

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP