periodic daily weekly monthly, comment changer leur heure dans 10.4 ?

15 réponses
fra
Hello

Les periodic daily, weekly et monthly ne sont plus dans crontab. Comment
changer leurs heures d'exécution ? (GUI si possible)

Merci
--
Fra

10 réponses

1 2
Saïd
Fra :
Hello

Les periodic daily, weekly et monthly ne sont plus dans crontab. Comment
changer leurs heures d'exécution ? (GUI si possible)

Merci

Modifier le fichier /etc/crontab avec un editeur de texte.

--
Sind zu sein und es seiend in einem Schiff. Fällt zu sein hat das Wasser.
Wer bleibt er? -- Heidegger

fra
Saïd wrote:

Fra :
Hello

Les periodic daily, weekly et monthly ne sont plus dans crontab. Comment
changer leurs heures d'exécution ? (GUI si possible)

Merci

Modifier le fichier /etc/crontab avec un editeur de texte.

Y sont vide dans 10.4
--
Fra

langmc
Fra wrote:

Hello

Les periodic daily, weekly et monthly ne sont plus dans crontab. Comment
changer leurs heures d'exécution ? (GUI si possible)

Merci

Ils se mettent en route à l'allumage de la machine, quand le système
trouve un peu temps, tu n'a rien à faire....

--
Le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.

Saïd
Fra :
Saïd wrote:

Fra :
Hello

Les periodic daily, weekly et monthly ne sont plus dans crontab. Comment
changer leurs heures d'exécution ? (GUI si possible)

Merci

Modifier le fichier /etc/crontab avec un editeur de texte.

Y sont vide dans 10.4

Ah, je ne suis plus a la page.

--
Sind zu sein und es seiend in einem Schiff. Fällt zu sein hat das Wasser.
Wer bleibt er? -- Heidegger

fra
michel langlois wrote:

Fra wrote:

Hello

Les periodic daily, weekly et monthly ne sont plus dans crontab. Comment
changer leurs heures d'exécution ? (GUI si possible)

Merci

Ils se mettent en route à l'allumage de la machine, quand le système
trouve un peu temps, tu n'a rien à faire....

Donc ça n'a plus lieu au milieu de la nuit quand l'ordi est tout le
temps éteint ?
--
Fra

langmc
Fra wrote:

michel langlois wrote:

Fra wrote:

Hello

Les periodic daily, weekly et monthly ne sont plus dans crontab. Comment
changer leurs heures d'exécution ? (GUI si possible)

Merci

Ils se mettent en route à l'allumage de la machine, quand le système
trouve un peu temps, tu n'a rien à faire....

Donc ça n'a plus lieu au milieu de la nuit quand l'ordi est tout le
temps éteint ?

C'est ça, si l'ordi est allumé dans les heures indiquées ça le fait, si
l'ordi est éteinds cela le fera lorsqu'il sera allumé..

On en a parlé beaucoup ici dans les mois(semaines) précédants...

--
Le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.

eric
michel langlois wrote:
Fra wrote:

michel langlois wrote:

Fra wrote:

Hello

Les periodic daily, weekly et monthly ne sont plus dans crontab. Comment
changer leurs heures d'exécution ? (GUI si possible)

Merci

Ils se mettent en route à l'allumage de la machine, quand le système
trouve un peu temps, tu n'a rien à faire....

Donc ça n'a plus lieu au milieu de la nuit quand l'ordi est tout le
temps éteint ?

C'est ça, si l'ordi est allumé dans les heures indiquées ça le fait, si
l'ordi est éteinds cela le fera lorsqu'il sera allumé..

On en a parlé beaucoup ici dans les mois(semaines) précédants...

Oui enfin ça c'est théorique parceque chez moi ils ne se lancent jamais.

Je ne sais pas pourquoi, je ne comprends pas pourquoi et je ne sais pas
réparer.
En tout cas c'est clair dans console.app je n'ai pas de périodic.daily,
weekly, monthly sauf à les faire tourner régulièrement à la mimine.

S'il y a une vérole chez moi et que quelq'un puisse m'expliquer comment
la trouver et comment la réparer je suis preneur.

Encore une question, qui pourrait être la réponse à mon problème, est-ce
que pour que les periodic s'activent il faut être loggé en admin ou il
suffit que la machine soit allumée? Parceque sur mes machines je ne suis
jamais loggé en admin et je n'active le compte admin que pour les updates.

Merci d'éclairer ma lanterne.

--
Eric

Cyril
Eric :

Encore une question, qui pourrait être la réponse à mon problème, est-ce
que pour que les periodic s'activent il faut être loggé en admin ou il
suffit que la machine soit allumée ?

Il suffit que la machine soit allumée au moment kivabien. Le calendrier
d'exécution, modifiable, figure dans
/System/Library/LaunchDaemons/com.apple.periodic-*. Alternativement, il
demeure possible d'installer Anacron.

--
Cyril, du Havre

patpro ~ Patrick Proniewski
In article <451cc900$, eric
wrote:

Oui enfin ça c'est théorique parceque chez moi ils ne se lancent jamais.
Je ne sais pas pourquoi, je ne comprends pas pourquoi et je ne sais pas
réparer.
En tout cas c'est clair dans console.app je n'ai pas de périodic.daily,
weekly, monthly sauf à les faire tourner régulièrement à la mimine.

S'il y a une vérole chez moi et que quelq'un puisse m'expliquer comment
la trouver et comment la réparer je suis preneur.

sudo launchctl list

si dans la liste tu vois des ...periodic... c'est qu'ils sont chargés et
qu'ils doivent se lancer.

Encore une question, qui pourrait être la réponse à mon problème, est-ce
que pour que les periodic s'activent il faut être loggé en admin ou il
suffit que la machine soit allumée? Parceque sur mes machines je ne suis
jamais loggé en admin et je n'active le compte admin que pour les updates.

Merci d'éclairer ma lanterne.

machine allumée suffit.

patpro

--
http://www.patpro.net/

patpro ~ Patrick Proniewski
In article <451ccce8$0$21148$,
Cyril wrote:

Eric :

Encore une question, qui pourrait être la réponse à mon problème, est-ce
que pour que les periodic s'activent il faut être loggé en admin ou il
suffit que la machine soit allumée ?

Il suffit que la machine soit allumée au moment kivabien. Le calendrier
d'exécution, modifiable, figure dans
/System/Library/LaunchDaemons/com.apple.periodic-*. Alternativement, il
demeure possible d'installer Anacron.

dans la mesure ou launchd se comporte comme anacron, je ne vois pas
l'intérêt de s'encombrer de ce dernier.

patpro

--
http://www.patpro.net/

1 2