périph USB ....à chaud ou pas ?

leD
Bonsoir à vous.
On déclare les périph USB comme étant utilisable " à chaud "
(je branche, je débranche .....)
Mais alors quel est le sens dans la barre des taches ( bas à droite )
de l'icone " retirer le periph en toute sécurité "
Ma question: qu'est il mieux de faire, avantages / inconvénients ?
Obs: dans mon cas précis il s'agit d'une cléf USB
Merci de vos avis
Bonne soirée
Daniel

JF
*Bonjour * !

[...]

CONNEXION
Utilisable à chaud ou plutôt connectable à chaud -hotplug- veut dire
que le périphérique est reconnu et installé automatiquement lors de sa
connexion au système.

DÉCONNEXION
Mais la déconnexion est un autre problème. Comment savoir si les
données ont été sauvegardées ? Comment savoir que le système n'est pas
en train d'écrire au moment où on retire la clé ? Non seulement on
risque de perdre des données, mais on risque de perdre la clé, et son
contenu.

PRATIQUE
Il vaut donc mieux passer par l'icône du systray.
Une autre solution plus pratique : dans Explorer ou Poste de Travail
faire un clic droit sur la clé et "Éjecter"
http://fspsa.free.fr/deconnexion_rapide_clef_usb.htm

--
Salutations, Jean-François

leD