périph USB ....à chaud ou pas ?

2 réponses
leD
Bonsoir à vous.
On déclare les périph USB comme étant utilisable " à chaud "
(je branche, je débranche .....)
Mais alors quel est le sens dans la barre des taches ( bas à droite )
de l'icone " retirer le periph en toute sécurité "
Ma question: qu'est il mieux de faire, avantages / inconvénients ?
Obs: dans mon cas précis il s'agit d'une cléf USB
Merci de vos avis
Bonne soirée
Daniel

2 réponses

JF
*Bonjour * !
<news:fu80ub$b0k$

Bonsoir à vous.
On déclare les périph USB comme étant utilisable " à chaud "
(je branche, je débranche .....)
Mais alors quel est le sens dans la barre des taches ( bas à droite )
de l'icone " retirer le periph en toute sécurité "
Ma question: qu'est il mieux de faire, avantages / inconvénients ?
Obs: dans mon cas précis il s'agit d'une cléf USB
Merci de vos avis
Bonne soirée
Daniel

CONNEXION
Utilisable à chaud ou plutôt connectable à chaud -hotplug- veut dire
que le périphérique est reconnu et installé automatiquement lors de sa
connexion au système.

DÉCONNEXION
Mais la déconnexion est un autre problème. Comment savoir si les
données ont été sauvegardées ? Comment savoir que le système n'est pas
en train d'écrire au moment où on retire la clé ? Non seulement on
risque de perdre des données, mais on risque de perdre la clé, et son
contenu.

PRATIQUE
Il vaut donc mieux passer par l'icône du systray.
Une autre solution plus pratique : dans Explorer ou Poste de Travail
faire un clic droit sur la clé et "Éjecter"
http://fspsa.free.fr/deconnexion_rapide_clef_usb.htm

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Démo anti-parasites : http://forum.malekal.com/viewtopic.php?t€46

leD
C'est devenu clair pour moi
merci JF et bonne journée
Daniel
*******************************
"JF" a écrit dans le message de news:
%
*Bonjour * !
<news:fu80ub$b0k$

Bonsoir à vous.
On déclare les périph USB comme étant utilisable " à chaud "
(je branche, je débranche .....)
Mais alors quel est le sens dans la barre des taches ( bas à droite )
de l'icone " retirer le periph en toute sécurité "
Ma question: qu'est il mieux de faire, avantages / inconvénients ?
Obs: dans mon cas précis il s'agit d'une cléf USB
Merci de vos avis
Bonne soirée
Daniel

CONNEXION
Utilisable à chaud ou plutôt connectable à chaud -hotplug- veut dire que
le périphérique est reconnu et installé automatiquement lors de sa
connexion au système.

DÉCONNEXION
Mais la déconnexion est un autre problème. Comment savoir si les données
ont été sauvegardées ? Comment savoir que le système n'est pas en train
d'écrire au moment où on retire la clé ? Non seulement on risque de perdre
des données, mais on risque de perdre la clé, et son contenu.

PRATIQUE
Il vaut donc mieux passer par l'icône du systray.
Une autre solution plus pratique : dans Explorer ou Poste de Travail faire
un clic droit sur la clé et "Éjecter"
http://fspsa.free.fr/deconnexion_rapide_clef_usb.htm

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Démo anti-parasites : http://forum.malekal.com/viewtopic.php?t€46