periph usb1/usb2

Le
luc Buron
bonjour,
sur 4 periph usb (app photo,lecteur mp3,imprimante,webcam)qui tournaient
tres bien
sur mon precedent pc equipe usb1 , 2 ne me posent pas de souci sur mon
nouveau pc equipe usb2
(imprimante et webcam) et 2 ne fonctionnent plus (app photo et lecteur mp3).
win xp est a jour .
ce qui est etrange c'est que pour l'appareil photo la detection se fait a
l'allumage (icone dans la barre des taches) , l'icone apparait bien dans
le poste de travail dans les periph amovibles , mais quand je veux y acceder
win xp me dit que le periph n'est pas accesible (probleme E/S)
j'ai bien le dernier pilote dispo sur le site du constructeur
pour le lecteur mp3 c'est pire , il provoque au branchement le redemarrage
du pcet impossible de trouver un pilote sur le site Aiptek
Question:
est-ce le passage a usb 2 qui genere cela? je croyais que les periph usb1 ne
posaient aucun probleme sur usb2,c'est juste qu'ils n'exploitent
pas la viteesse de celui-ci.
Y at'il une difference d'alimentation entre usb1 et usb2 qui expliquerait
peut etre la chose?
j'ai essayé de trouver des infos la dessus, mais il n'y a pas grand chose
Existe t'il un appareil qui s'intercalerait entre le port usb2 et le periph
usb1 pour lui faire croire qu'il est sur un port usb1?
Ou bien va t'il falloir que j'installe une carte usb1 pour resoudre mon
probleme? (un comble!!!)
A vous lire et merci d'avance
Luc
Sweety
Le #686657
As-tu essayé les appareils un par un?
C'est peut-être un problème de "surcharge"
Auquel cas tu pourrais utiliser un hub USB alimenté par une source externe.

"luc Buron" c4htbq$mln$
[...]

Le #689703
J'ai essayé un hub alimenté , et rien n'y fait...
pour la surcharge , j'ai 6 prises usb , une seule est occupée en
permanence (clavier/souris sans fil)...

"Sweety" news: