périphérique 3g+

Existe-t-il des cartes ou clés 3G+ ?

Explication : je dispose d'un téléphone avec 3G+ et abonnement Bouygues.
Cela fonctionne parfaitement.
J'aimerais à côté utiliser un ordinateur portable en 3G+ sur le même
abonnement sans avoir à brancher le téléphone dessus. Est-ce qu'un
accessoire 3G+ comme une carte est disponible sans avoir à re-souscrire à
quoi que ce soit ? Je ne trouve rien à ce sujet sur le web

LargoWinch
burhen a écrit :
Bonjour

[...]

Merci

Ben, allumez votre radio FM au lieu du net : SFR passe des pubs à
longueur de journée en ce moment pour une clé 3G prépayée, qui semble
correspondre à vos exigences.
LargoWinch wrote:
Ben, allumez votre radio FM au lieu du net : SFR passe des pubs à
longueur de journée en ce moment pour une clé 3G prépayée, qui semble
correspondre à vos exigences.

vous n'avez pas compris le message pourtant c'était suffisamment clair. en
d'autres termes je ne vais pas repayer du trafic 3g puisque j'ai déjà un
abonnement, je cherche simplement à ne pas être tributaire du téléphone
(d'utiliser entre autre sa batterie et de devoir à chaque fois faire une
liaison bluetooth)
je voudrais une carte ou une clé 3g qui serait paramétrable avec mes données
de connexion, mais ça n'existe pas puisque c'est lié à une sim, ce qui est
dommage
Didier
burhen a écrit :
LargoWinch wrote:
[...]

Peut-être serenseigner auprès des opérateurs (je crois qu'Orange a ou
avait un système de "carte fille" sur le même abonnement que la carte
principale).
Didier.
JKB
Le 20-02-2009, ? propos de
Re: périphérique 3g+,
<burhen> ?crivait dans fr.comp.sys.pc :
LargoWinch wrote:
[...]

J'ai déjà utilisé une liaison USB entre un Nokia 6280 et un PC
portable sous Linux. Pourquoi vouloir à tout prix utiliser une liaison
bluetooth. Il est aussi possible d'acheter une clef sans abonnement. Je
suis très satisfait d'une clef ICON 225 quadribande, mais ça oblige à
récupérer la SIM du téléphone. Solution, avoir un téléphone pour
téléphoner et une carte avec un seul accès data pour un accès internet
mobile.

JKB

consommons tous les jours.
JKB wrote:
[...]

ok pour la solution mais je n'ai pas envie de tout sortir l'artillerie pour
visualiser ou répondre à des mails et consulter des pages web, ou des flux
rss, j'utilise le téléphone, c'est à l'hôtel c'est un peu rengaine pour en
profiter sur écran et clavier plus grands alors si j'avais pu éviter de
passer par le téléphone et d'avoir le portable totalement indépendant de
celui-ci ça m'aurait un chouilla facilité la vie, mais ça n'existe pas de ce
que j'en comprends dans les offres actuelles
OliVe
burhen a écrit :
JKB wrote:
[...]

Bonjour,
chez orange ca s'appelle une carte jumelle : 2 cartes sim pour le même
abonnement.
à voir ...
OliVe wrote:
chez orange ca s'appelle une carte jumelle : 2 cartes sim pour le même
abonnement.
à voir ...

ok intéressant
je suis chez bouygues en ce moment, et de ce que j'ai vu sur leur site cet
après-midi c'est qu'avec mon option je n'ai pas le droit d'utiliser le
téléphone en modem, d'ailleurs c'est peut-être bridé je n'ai pas testé car
en général j'arrive à avoir une connexion wifi et j'utilise très peu des
portables à vrai dire je n'en suis pas fan mais c'était pour savoir si cette
solution était envisageable avant l'achat éventuel d'un nouveau laptop, ça
n'a pas trop l'air, je vais donc garder mes pièces de monnaie d'autant que
ça ne répond pas à un besoin réel
Michael DENIS
burhen a écrit :
chez orange ca s'appelle une carte jumelle : 2 cartes sim pour le même
abonnement.

Chez Sfr aussi (et Bouygues sans doute). Mais cela n'a pas vocation, à
ma connaissance, à permettre de dupliquer un accès data. Le premier
objectif de la carte jumelle est l'utilisation de deux téléphones,
typiquement un "normal" et un de voiture. C'est une option qui, de
mémoire, est facturée 10 euros / mois (9.90 pour être précis) chez Sfr.

je suis chez bouygues en ce moment, et de ce que j'ai vu sur leur site cet
après-midi c'est qu'avec mon option je n'ai pas le droit d'utiliser le
téléphone en modem

C'est sauf erreur la même chose chez Sfr. Et pour avoir internet sur le
téléphone portable et sur l'ordinateur portable, c'est deux options
différentes et... cumulables. :-7

--
Michaël DENIS