Périphérique audio

Lidnews
Bonjour à tous,

Voici mon problème audio :
Après une réinstallation de Windows XP pro sur un ordinateur équipé d'une
carte mère MSI avec un système audio intégré Realtek AC'97 je n'ai plus
aucun son mis à part le "beep" système. J'ai bien activé le périphérique
audio dans le BIOS, installé les drivers de la carte mère ainsi que les
drivers de la carte audio intégrée dans Windows. Mais lorsque je vais dans
"son" windows me dit que je n'ai pas de carte son (tous les parametres sont
grisés et donc inchangeables) alors que dans le gestionnaire de périphérique
ce même windows me dit qu'elle fonctionne correctement...

Merci pour votre aide et bonne journée.
Philippe

FDDKDR
Bonjour,

"Lidnews" a écrit dans le message de
[...]

Quelle carte mère (modèle exacte) ?
Quelles pilotes de la carte mère (provenance, version) ??
Il y avait une option pour installer les pilotes audio ?

Peux-tu nous décrire tout ce qu'il y a dans le "gestionnaire de
périphérique", dans la rubrique "contrôleurs audio, vidéo et jeux" ?

Cordialement,

FDDKDR

Lidnews
Merci pour votre réponse aussi rapide,

Voici les informations :
Carte mère VIA K8T800 K8t NEO
Les pilotes sont d'abord ceux du CD d'installation de la carte mère puis de
la mise à jour de ces derniers par le logiciel MSI live update
Il n'y a aucune option lors de l'installation des pilotes audio
Dans la partie "controleurs audio, video et jeu" du gestionnaire de
périphériques, on trouve :
"codecs audio
codecs video
périphériques de capture vidéo hérités
periphériques MCI
Pilotes audio hérités
Realtek AC'97 audio for VIA (R) Audio controller
winfast DV2000 WDM crossbar
winfast DV2000 Tv puner
winfast DV2000 video capture"
De plus je viens de voir que lorsque je clique sur le symbole "Sound effect"
de la barre des tâches Windows me dit que je n'ai pas installé de
"melanger".

Merci encore.
Philippe.

[...]

FDDKDR
[...]

Bizarre ... tout à l'air d'être correcte ...

Pour s'en assurer, dans le "gestionnaire de périphériques" :
faire menu "Affichage", activer "Afficher les périphériques cachés".
Et vérifier qu'il n'y a pas de périphériques en conflit (! jaune ou X rouge
dessus).
Si oui, le désinstaller et redémarrer pour qu'il soit réinstallé ..
correctement j'espère ...

De plus je viens de voir que lorsque je clique sur le symbole "Sound
effect"

de la barre des tâches Windows me dit que je n'ai pas installé de
"melanger".

Ta carte mère est bien celle-ci :
http://www.msi.com.tw/program/support/download/dld/spt_dld_detail.php?UIDI6&kind=1
Tu as donc bien pris les derniers drivers audio ici ??

Sans certitude (car concernant les ALC650 à ALC850 mais les ALC655 ne sont
pas spécifiés), mais as-tu essayé les pilotes de Realtek ?
http://www.realtek.com.tw/downloads/dlac97-2.aspx?lineid=5&famid&series=8&Software=True
J'ai regardé et cela semble être exactement les mêmes que ceux de MSI ...
donc à tenter car bien plus récents ...
(Realtek fait comme Nvidia et d'autres, ce sont des pilotes "unifiés" pour
tous leurs chipsets audio)

RQ1 : Tu n'as pas désactivé le chargement des pilotes au démarrage d'XP par
hasard ? dans msconfig par exemple ??
RQ2 : Tu es certain que tout es bien activé dans le bios ?

Tiens-nous au courant,

Cordialement,

FDDKDR

Lidnews
Tout est ok dans ce que vous m'avez demandé :-(
Le problème semble provenir de ce mélangeur, car lorsque je lance un test
audio avec CheckIt Diagnostics il me dit "impossible d'obtenir le
descripteur du mélangeur " ? Ca vous dit quelque chose ?

[...]

Lidnews
Je viens de voir que dans les propriétés de mon matériel audio après un clic
droit sur cer derniers dans le gestionnaire de périphériques que "ce
périphérique fonctionne mais n'a pas démarré", idem pour le mélangeur,
peut-etre cela peut vous aider ?
Merci encore.