périphérique bande à rapporté une erreur sur bande

Pierrick
Bonjour à tous

Sur un serveur NT4, nous effectuons des sauvegardes sur bandes DAT et
régulièrement nous avons des plantages au cours de ces sauvegardes nous
disant :
le périphérique bande à rapporté une erreur sur bande à écriture des données
vers la bande erreur rapporté réinitialisation du BUS

le lecteur DAT est SCSI, il vient d'être changé. Le problème survient à
n'importe quel moment
les bandes sont lisibles, on peut les cataloguer, restaurer certains
fichiers, sauvegarder correctement quelques fichiers mais dès ke l'on veut
sauvegarder environ 3 Go ntbackup emets l'erreur
Avez vous une idée? car sur google je n'ai pas trouvé grand chose
Merci d'avance

jbongran
"Pierrick" a écrit dans le message de
[...]

En principe il s'agit d'une erreur matériel.
Vérifier le cablage, notamment les terminaisons (souvent ça a eu marché et
d'un coup, ça marche plus), les nappes (souvent on pense pas à ce bout de
cable de rien du tout). Si rien n'y fait, il existe entre autre chez HP un
utilitaire pour leur lecteur DAT qui emet un diag précis de ce qui coince.
Pour finir, je dirai aussi qu'un disque (très) fortemnt fragmenté peut
induire cette erreur.