Périphérique HID USB

Frédéric Van der Beken
Bonjour,

J'ai un lecteur de cartes sur port USB. Il est reconnu directement comme un
HID (Human Interface Device, autre terme possible PID). C'est donc similaire
au clavier. Si je suis dans un champs texte quelcconque (ex Word): le
passage de la carte génère directement des caractères à l'endroit de mon
curseur (comme un clavier). Je cherche à désactiver cette reconnaissance
afin d'utiliser le résultat du lecteur uniquement dans mon programme en VB6
qui sera résident. Le clavier sert donc de la même façon que dans tout pc et
mon lecteur ne génère des caractères que dans mon application.
1 savoir où est le périphérique (n° port): je pense que le périphérique a un
identifiant permettant de se signaler
2 ne pas être reconnu comme périphérique HID ou pouvoir supprimer cette
reconnaissance ou désactiver la mise en parallèle avec le clavier
3 intercepter les caractères sur le port USB par interruption et au pire par
polling.

Frédéric Van der Beken

VEDEX
8, rue de la Féculerie
Z.I. les Cailloux
45150 JARGEAU
FRANCE
Depuis la France Tel: 02 38 46 11 65 Fax: 02 38 46 19 35
Since the foreigner Phone: +33 2 38 46 11 65 Fax: +33 2 38 46 19 35
Sites/website: www.vedex.com www.pointeuse.fr www.pointeuses.net
www.nadsoftware.com
E-mail: {EnlevezMoiPourRepondre}support@vedex.com

Localisation/location: www.mappy.com/PlanPerso/vedex/0

Albert P.
"Frédéric Van der Beken" <{EnlevezMoiPourRepondre} a écrit
dans le message de news: u$
[...]

================================================== >

Bonjour,

Pour certains périphériques, il existe des drivers permettant d'inhiber le
mode wedge (simulation clavier) et de rediriger les informations lues par le
lecteur sur un port série virtuel ( certain lecteurs code barre, ...) C'est
peut-être une piste à explorer.

Albert P.

Albert P.
[...]

Salut,

Pire du pire, si le lecteur envoi un prefixe et un suffixe, tu peux essayer
d'intercepter toutes les entrées dans le buffer clavier et si tu detecte le
prefixe tu bloque l'envoi dans les champs jusqu'a réception du suffixe.

Albert P.