Peripherique USB 2 (haut débit) vu comme USB 1 (bas débit)

stef
Bonjour,

Quand je connecte mon disque dur externe USB 2, j'ai le message
indiquant que le peripherique est branché à un port à débit réduit.
Et d'après ce que je vois dans le gestionnaire de périphériques,
Windows a bien raison
Je vous joints en image ma configuration au niveau des controleurs USB
et des concentrateurs, voici le résume en texte :

l.....> controleur compagnon hote universel USB revision 5 ouultérieure
VIA
l.....l.....> Concentrateur USB Racine (2 ports)
l.....l.....l.....> Peripherique de stockage de masse USB
l.....l.....l.....l.....> TOSHIBA MK.. USB DEVICE
l.....> controleur compagnon hote universel USB revision 5 ou
ultérieure VIA
l.....l.....> Concentrateur USB Racine (2 ports)
l.....> controleur hote étendu USB VIA
l.....l.....> USB 2.0 Root Hub (4 ports)

Je pense que tout semble plutôt correctement installé, mais de ce que
j'ai compris en lisant les forums, le TOSHIBA MK.. USB DEVICE devrait
être sous USB 2.0 Root Hub, non ? Comment faire ? (joke: le
glisser/deposer ne marche pas )

Donc, je ne comprends pas pourquoi mon disque dur externe ne veut pas
fonctionner en USB 2 par ma carte PCI USB 2.

Note : j'ai acheté cette carte pour pouvoir justement utiliser l'USB 2,
car les débit étaient trop lents sur mon disque en USB 1.

Ma configuration :
J'ai un windows XP PRO Service Pack 2.
La carte PCI est une Q-TEC PCI USB 2
(http://www.qtec.info/products/product.htm?artnr=13068 ) 4 ports
externes + 1 interne
Le disque dur Externe USB 2 : (lecteur Enermax
(http://www.enermax.com.tw/download/ehd251-manual.pdf) + HD)
Ma carte mère (abit-KT7A) BIOS a jour de ce matin, et drivers à jour
aussi.

Site : http://www.mesnews.net

Gilles Pion
Ref: de stef

Heu je ne comprend pas bien, je dois brancher le port USB (c'est ma
carte PCI ?) avec le disque *hors tension*
Je voulais parler bien entendu parler du *câble* USB du disque dur sur

le PC et pas de "brancher le port".

(mon disque est en tension
du moment qu'il est relié à ma machine par le port USB, c'est lui qui
l'alimente).

Ah, désolé: mon propre disque dur externe a sa propre alimentation et ne

s'alimente pas par le port USB.

Dans mon cas je branche le disque dur sur le PC avec son alim
déconnectée, et je connecte l'alim sur le secteur *après*.

Cependant, j'utilise mon port PS2 pour lui amener plus de courrant.

Sur le port PS2??? Bizarre d'utiliser ça comme source d'alim pour un
périphérique externe, d'autant plus qu'il est fortement déconseillé de
brancher/débrancher ce type de port "à chaud".

Par curiosité, quelle est la référence de ton boîtier disque dur USB
stp?

--
Gilles

Gilles Pion
Ref: de Gilles Pion

Ref: de stef

Je n'avais pas fait gaffe que tu avais donné les liens vers les docs de
ta configuration dans ton premier post.

Et bien avec ce boîtier ce n'est pas gagné...

Il n'a pas l'air d'avoir bonne réputation (et puis quelle idée
d'utiliser le port PS2 comme source d'alimentation pour un appareil
mobile!!!!)

Regarde un peu ici:
http://www.somacon.com/blog/page3.php

"Avoid this enclosure like the plague. Do not be fooled by its Enermax
brand name and high price. It is too big, too cumbersome to plug in, too
flimsy, too bright, too slow, and to top it off, it barely works. If
there were a worst product of the year award, the Enermax EHD-251-U2
would win it hands down. "

Traduction :
"Evitez ce boîtier comme la peste. Ne vous laissez pas impressionner par
la marque Enermax et son prix élevé. Il est trop gros, trop peu pratique
à brancher, trop brillant dans l'obscurité, trop lent et pour couronner
le tout, il fonctionne rarement.

Si il y avait un prix du plus mauvais pdoduit de l'année l'Enermax
EHD-251-U2 l'aurait gangné haut la main"

--
Gilles

1 2