périphérique USB à haut débit : ques aco?

amt
Bonjour à tous

je viens d'acheter une imprimante Canon MP360.
Quand j'essaie d'imprimer le fichier suivant apparait:

""le périphérique USB composite est un périphérique USB à haut débit et
fonctionnera à une vitesse réduite s'il est connecté à un port à débit
réduit. Il ny a pas de controleur hote USB à haut débit installé sur cet
ordinateur.""

Moyennant quoi rien ne s'imprime.
Que faire? c'est la première fois que j'ai un tel problème avec un
nouveau périphérique.
Suis je sur le bon forum.

Merci d'avance

amt

Norbert

[...]

C'est normal si tu n'as pas de port USB2 sur ta machine.

Moyennant quoi rien ne s'imprime.

Ca, c'est moins normal. Essaye de changer de port USB pour voir, j'ai déjà
eu ce problème avec une imprimante qui ne voulait fonctionner que sur
certains ports de ma carte mère.

==================================== les secrets de l'univers http://nrumiano.free.fr

jbg34
Oui le forum est bon
Non pour fonctionner il te faut un port USB 2......aïe !!!!!!!!!!!!!
Interface USB 2.0 Hi-Speed
JB
"amt" a écrit dans le message de
[...]

popaul
il faut mettre l'USB à jour avec windows 98
(version 1.1 vers la 2 )

et aussi pour XP mais je n'en suis pas sûr.

[...]

amt

[...]

merci de ces réponses,

1/ sur un autre port USB c'est pareil!
2/j'ai Windows XP pas 08
je ne comprends pas bien: est ce un problème de soft (mise à jour de
Windows) ou de hard (achat d'une carte à mettre en place)?
amt

jbg34
oui si ta CM n'est pas USB 2.0 c'est foutu......noonnn ...il te faut
acheter une carte controleur USB PCI 2.0 et ça vaut moins de 10€ avec
4 ports
JB
" > >

Oui le forum est bon
Non pour fonctionner il te faut un port USB 2......aïe
!!!!!!!!!!!!!

[...]

Norbert

oui si ta CM n'est pas USB 2.0 c'est foutu......

N'importe quoi.
Mon imprimante USB2.0 et mon lecteur de cartes, lui aussi USB2.0
fonctionnent parfaitement sur ma carte mère qui ne possède que des ports
USB1.
Simplement, ils fonctionnent à la vitesse du bus USB1.
Ca s'appelle la compatibilité ascendante, et heureusement que ça existe :))

==================================== les secrets de l'univers http://nrumiano.free.fr

Norbert
Euh! je fais quoi?

Essaye de désinstaller complètement l'imprimante et de la réinstaller.
Sinon, essaye de trouver une nouvelle version du driver sur le web.
Et si ça ne marche toujours pas, je suis sec, désolé :(

==================================== les secrets de l'univers http://nrumiano.free.fr

Tchesmeli serge
"Norbert" a écrit dans le message de
news: 417158cf$0$283$

[...]

:))

--

Oui et non.

Si le periphérique ne fonctionne qu'en USB2 il ne fonctionnera pas en USB1
(le cas par exemple d'un eclef USB que je posséde, fonctionne UNIQUEMENT en
USB2).
La seulle compabilité garanti est qu'un périphérique USB1 fonctionne sur un
bus USB2 mais l'inverse n'est pas forcément vrais. Un périphérique USB2 peu
etre uniquement usb2 et ne pas fournir la compabilité usb1.

Pour en revenir au probléme:

Lis la notice de ta carte mére. Si elle mentionne des ports USB2 alors ils
sont mal configurés. Vérifié dans le bios que les ports usb sont ne mode
"USB2" et "Full speed" (il y a plusieur smodes de vitesses sur les ports
usb2). Winxp lui detecte automatiquement les port USB2 a partir du moment ou
le SP1 a été installé. Par contre desfois il faut "forcer" la detection,
pour cela supprimer les ports usb du gestionnaire de periphérique et faire
bouton droit -> rechercher modif materiel. Le sports vont etre re-detecter
et les ports usb2 configuré comme il faut.
Si la notice de ta carte mére mentionne que de sports usb1, ou juste "port
usb" sans notion de version alors tu as des ports usb1. Tu peux alors
acheter une carte additionelle de port usb2, vers les 10 euros.

amt
Merci de tous vos messages. J'essaie de faire le tri!
Tout se complique pour ma petite tete.

Tous les périphériques que j'avais jusqu'à maintenant (scanner, ancienne
imprimante, webcam, clés USB, modem ADSL) fonctionnaient sans problème
dès leur branchement.

Je reprends le message de John qui semble résumer toutes vos contributions

Pour en revenir au probléme:

Lis la notice de ta carte mére. Si elle mentionne des ports USB2 alors ils
sont mal configurés.

je n'ai pas de notice de la carte mère. L'ordinateur a été acheté par
mon fils il y a 4 ans, tous les papiers sont dispersés.

Vérifié dans le bios que les ports usb sont en mode
"USB2" et "Full speed" (il y a plusieur smodes de vitesses sur les ports
usb2).
comment accède t on au BIOS? juste pour le consulter

(question sans doute bete, mais je suis un modeste utilisateur)

Winxp lui detecte automatiquement les port USB2 a partir du moment ou
le SP1 a été installé.
Qu'est ce que le SP1?

Par contre desfois il faut "forcer" la detection,
pour cela supprimer les ports usb du gestionnaire de periphérique et faire
bouton droit -> rechercher modif materiel. Les ports vont etre re-detectes
et les ports usb2 configuré comme il faut.
Je ne vais pas me risquer à une telle manoeuvre, par contre je peux

envoyer à qui le désire une image écran de panneau de configuration

1 2