Périphériques dans le BIOS.

14 réponses
Fernand DEMOUSTIER
Bonjour,

je crois avoir constaté que des périphériques SATA sont rangés " IDE " dans
certains BIOS, même récents.

je comprends pas tout. :-/

4 réponses

1 2
Nicolas George
"G.T" wrote in message <4c23a921$0$14556$:
Et 0x13 pour les disques ;-)

C'est le BIOS, ça.
Michel__D
Bonjour,

Nicolas George a écrit :
"G.T" wrote in message <4c23a921$0$14556$:
Et 0x13 pour les disques ;-)

C'est le BIOS, ça.

Oui.
Fernand DEMOUSTIER
"G.T" a écrit dans le message de news:
4c23a920$0$14556$
Salut,

je ne vois pas comment traduire en français " Integrated Drive
Electronics " vous traduiriez comment ???

Ca ne se traduit pas. C'est le nom d'un standard de disque.
L'électronique de ces disques était intégrée (le circuit sous le disque),
et donc ce circuit comportait lui-même "l'intelligence" nécessaire au
pilotage du disque. Le BIOS (enfin, le reste de l'ordinateur, et surtout
la partie qui gère les disques) n'en faisait que le minimum.

merci beaucoup.

je crois qu'on peut traduire par " disques à électronique intégrée " ,
alors....
Fernand DEMOUSTIER
"Fernand DEMOUSTIER" a écrit dans le message de news:
4c25eafd$0$21515$

"G.T" a écrit dans le message de news:
4c23a920$0$14556$
Salut,

je ne vois pas comment traduire en français " Integrated Drive
Electronics " vous traduiriez comment ???

Ca ne se traduit pas. C'est le nom d'un standard de disque.
L'électronique de ces disques était intégrée (le circuit sous le disque),
et donc ce circuit comportait lui-même "l'intelligence" nécessaire au
pilotage du disque. Le BIOS (enfin, le reste de l'ordinateur, et surtout
la partie qui gère les disques) n'en faisait que le minimum.

merci beaucoup.

je crois qu'on peut traduire par " disques à électronique intégrée " ,
alors....

ou plutôt : " lecteurs à électronique intégrée "...
1 2