Périphériques de stockage ne sont plus reconnus

pfg
bonjour,
J'ai Win XP Pro s/portable PIII.
Depuis quelques semaines les périphériques de sctockage externes (HDD 80Gb
1394 et USB2 Memory Stick) ne sont plus reconnus.
Pour les memory sticks il détecte bien qu'un périphérique de stockage de
masse est inséré mais il affiche un message "ce périphérique pourrait
fonctionner plus rapidement si vous le connectiez sur un port usb plus
rapide..." mais ce memory stick n'est pas mentionné dans la liste des
périphériques (explorateur windows).
Pour le HDD externe (Maxtor80) il ne réagit même pas !
Un conseil serait le bienvenu...
Je vous remercie beaucoup par avance !
POL

FDDKDR
[...]

Pour ce problème spécifique, il faut (une fois les périphs de stockage
externes branchés) aller dans le gestionnaire de disque(menu "Démarrer",
"Panneau de configuration", "Outils d'administration", "Gestion de
l'ordinateur", "Gestion de disques") : vérifier s'ils sont présents,
initialisés,
sains, et qu'ils ont bien une lettre d'accès.
S'ils n'en ont pas, clic droit sur le lecteur / disque
-> "modifier la lettre de lecteur et ..." et mettre la lettre Z pour l'un
et Y pour l'autre, pour être sûr qu'il n'y ait pas conflit avec un autre
lecteur
ou disque (comme les lecteurs réseau par ex)

S'ils n'apparaissent pas là, aller dans le "gestionnaire de périphériques"
(menu "Démarrer", "Panneau de configuration", icône "Système",
onglet "Matériel") et faire menu "Affichage", activer "Afficher
les périphériques cachés".
Ses 2 périphs y sont-ils présents ?
Et y a t-il des périphériques en conflit dans ce gestionnaire ?
(! jaune ou X rouge)
Si oui, lesquels ??

Nous tenir au courant,

Cordialement,

FDDKDR

pfg
Merci FDDKDR pour la réponse que tu m'as faite.
J'ai vérifié dans le gestionnaire de disques, il est bien reconnu, pas de
conflit, disque sain, et lettre le désignant sans redondance.
Par contre, dans le panneau de configuration >système>gestionnaire de
périphériques, rien ne fait état de son existence ("Volumes de stockage"), le
contrôleur d'hôte IEEE 1394 indique un fonctionnement normal, et le
contrôleur IDE/ATAPI/PCMCIA de même !
Aucune erreur signalée dans les périphériques...
Je me désole un peu et suis assez démuni devant une situation de ce type.
Merci de bien vouloir me communiquer la suite des recherches à mener
éventuellement, je t'en suis très reconnaissant !

PS: si je connecte ce Disque dur externe (1394) à un autre ordinateur (XP
aussi) il est immédiatement reconnu.

Merci encore !
POL

[...]

pfg
Voila FDDKDR,
j'ai vérifié comme suggéré et je donne le détail dans le message suivant.
J'ai toutefois revérifié la lettre attribuée à chaque prériphérique, et...
l'un d'entre eux porte la même lettre bien qu'aucune erreur de conflit ne
soit signalée !
J'ai donc modifié, ....ET CA MARCHE.
Grand merci à toi !!
[...]

FDDKDR
"pfg" a écrit dans le message de
[...]

Super ... merci du retour et bonne continuation ...

Cordialement,

FDDKDR