Périphériques ?

4 réponses
cris
Bonjour,

Pour une carte asus p4c800 de luxe j'ai, entre autres, dans le gestionnaire
de périphériques les données suivantes :

Contrôleurs ata/atapi-ide
Ide principal (quand j'ouvre, j'ai encore périphérique 0 et 1)
Ide principal (idem)
Ide secondaire (idem)
Intel 82801EB ultra ata storage controllers

Sur quels contôleurs se trouvent mes disques durs sata ?

Merci

4 réponses

Zakath
cris wrote:
Bonjour,

Pour une carte asus p4c800 de luxe j'ai, entre autres, dans le gestionnaire
de périphériques les données suivantes :

Contrôleurs ata/atapi-ide
Ide principal (quand j'ouvre, j'ai encore périphérique 0 et 1)
Ide principal (idem)
Ide secondaire (idem)
Intel 82801EB ultra ata storage controllers

Sur quels contôleurs se trouvent mes disques durs sata ?

Merci

Si les contrôleurs sont les mêmes que pour mon A7N8X, c'est dans la
catégorie "Contrôleurs RAID".

Aigle bavard
Bonjour,

Pour une carte asus p4c800 de luxe j'ai, entre autres, dans le gestionnaire
de périphériques les données suivantes :

Contrôleurs ata/atapi-ide
Ide principal (quand j'ouvre, j'ai encore périphérique 0 et 1)
Ide principal (idem)
Ide secondaire (idem)
Intel 82801EB ultra ata storage controllers

Sur quels contôleurs se trouvent mes disques durs sata ?

Merci

Sous W2K, je l'ai sous SCSI et RAID

Aigle bavard

cris wrote:

Bonjour,

Pour une carte asus p4c800 de luxe j'ai, entre autres, dans le
gestionnaire
de périphériques les données suivantes :

Contrôleurs ata/atapi-ide
Ide principal (quand j'ouvre, j'ai encore périphérique 0 et 1)
Ide principal (idem)
Ide secondaire (idem)
Intel 82801EB ultra ata storage controllers

Sur quels contôleurs se trouvent mes disques durs sata ?

Merci

Si les contrôleurs sont les mêmes que pour mon A7N8X, c'est dans la
catégorie "Contrôleurs RAID".

Oui (avec les SCSI) et ça surprend, parceque j'ai d'abord pédalé dans
la choucroute en assemblant mon PC : je ne voyais pas monter mon disque
dur SATA tout neuf pendant le setup, pas de mention dans le bios, rien...
Mais alors, comment on partitionne/formatte avant d'installer l'OS ?
Ben on partitionne pas.
En fait, j'ai découvert (c'est mon premier SATA) qu'il faut ignorer son
absence dans le bios pour installer W2K (à condition d'avoir le pilote
sur une disquette pour le moment où Windows va le demander), ensuite
c'est l'OS qui gère de SATA, pas le bios de la carte-mère.
Comme conception, ça surprend, quand on connaît pas...

Aigle bavard

cris
D'accord mais j'ai omis de d'écrire que j'étais sous winxp home.