Les peripheriques Open source et Hack

ptilou
Bonjour,

(casse bonbon )

J'ai vu sur Youtube, un faire une CNC avec les carte de circuit imprime et =
contr=F4leur, d'une epson !

Les ptits connaissances que j'ai me font dire qu'il faut reprogrammer le ch=
ipset de l'imprimante, et que je cherche des piste, sur un travail facile, =
j'ai plusieurs carte( agfa, HP, canon, samsung)
Je suppose que si le p=E9riph=E9rique est fonctionnel sous linux, il n'est=
pas forcement programmable, afin de faciliter mes op=E9ration recuperation=
, que dois je chercher ?

Merci

Ptilou

1 2 3
ptilou
Bonjour,

Le mardi 1 octobre 2013 06:23:21 UTC+2, Dominique a écrit :
Le 30/09/2013 23:37, ptilou a �crit :

> on vient de me livre une canon, tu crois que t'es capable de faire tou rner Linux dessus?

Faire tourner une Canon ? Un spirite, peut-�tre, qui fait tourner les

tables...

Autrement, je sais imprimer sur une Canon depuis Linux mais l'inverse,

je ne sais pas faire.

Moi pareil, c'est pour ça que je pose la question :
http://cjoint.com/13oc/CJbhruCMH7S.htm

On dirait un serveur lame, disque dur en 2.5 pouce, la ram je crois que c' est de la DDR400, y a port series, mais il a dix pins, faut que je teste !
( je ne connais pas l'architecture pros ...)

Doit tourner sous netbsd !

Donc ma question c'est quel fichier doit on faire lire pour avoir un linux opérationnel, même partiel ?

Quand t'envoie le courant, il va lire un fichier, que je veux modifier,c'es t lequel, qui, quoi, ou ,comment ?

Merci

Ptilou
Professeur Méphisto
ptilou a wroté :

http://cjoint.com/13oc/CJbhruCMH7S.htm

ça fait vraiment des photos de merde l'aïe-phone.
ptilou
Bonjour,

Le mardi 1 octobre 2013 14:03:48 UTC+2, Professeur Méphisto a Paraboote :
ptilou a wroté :

> http://cjoint.com/13oc/CJbhruCMH7S.htm

ça fait vraiment des photos de merde l'aïe-phone.

Mais çà me dit toujours pas comment l'installer!
En premier c'est firmware, moi je veux l’épisode d’après ...

Ptilou
Christophe PEREZ
Le Tue, 01 Oct 2013 06:21:42 +0200, Dominique a écrit :

Le 01/10/2013 00:16, Christophe PEREZ a écrit :

Comment fait-on sur Pan pour ignorer tout fil créé par un auteur
particulier ?

Avec Thunderbird, ctrl + k sur un message et toute la discussion est
ignorée.

Ah c'est bien, mais ce n'était pas la demande ;)
1) je parlais de Pan
2) Je ne voudrais pas avoir à le faire pour chacun des trolls stupides
que lance l'individu en question mais sur TOUS les sujets qu'il introduit.
3) ce n'était pas une vraie question, parce que je doute que cela existe,
mais si ça pouvait faire comprendre à ceux qui lui répondent qu'il serait
temps d'arrêter... ;)
Jean Bambois
Professeur Méphisto a exposé le 01/10/2013 :
ptilou a wroté :

http://cjoint.com/13oc/CJbhruCMH7S.htm

ça fait vraiment des photos de merde l'aïe-phone.

C'est pas l'ail phone, c'est la tremblante du mouton.
;-)

--

7074696c6f752065737420756e20636f6e207175692066616974206368696572
Loki Harfagr
Tue, 01 Oct 2013 05:08:09 -0700, ptilou did cat :

> [...]

> http://cjoint.com/13oc/CJbhruCMH7S.htm

ça fait vraiment des photos de merde l'aïe-phone.

Mais çà me dit toujours pas comment l'installer!

Ah ! Petit problème, tu as encore changé de désir,
tu veux l'installer ou le faire tourner ?
C'est que c'est un peu différent; suivant le ``firmware'' l'un peut
être aisé et l'autre bien plus impossible, ou parfois le contraire ;-)

En premier c'est firmware, moi je veux l’épisode d’après ...

tu t'es planté dans le texte, Voulzy ne le dit pas du tout comme ça !

à part ça, pour aider Christophe Perez, une proposition, le premier qui répond à
un fil de l'OP "auteur particulier" introduit un en-tête X-blah adapté
(exemple fourni dans ce post)
Baton .rouge
On Mon, 30 Sep 2013 14:37:25 -0700 (PDT), ptilou
wrote:

Bonsoir,

Le lundi 30 septembre 2013 16:58:32 UTC+2, Baton. rouge etudiant en troll :
On Mon, 30 Sep 2013 09:00:04 +0000 (UTC), Bruno Ducrot

wrote:

>De ne pas répondre aux hors chartes.

Ha ok.

;o))

on vient de me livre une canon, tu crois que t'es capable de faire tourner Linux dessus?

Dans ce sens là ? Tu peux toujours essayer de compiler ton propre
firmware linux pour l'integrer dans ta Canon.

L'espoir fait vivre.

--
Vous voulez un conseil ?
Olivier B
Le 01/10/2013 16:16, Christophe PEREZ a écrit :
Ah c'est bien, mais ce n'était pas la demande ;) 1) je parlais de
Pan

Ça a l'air d'exister avec thunderbird ("ignorer le sous fil de
discussion" et "arrêter le filtre", pas testé). Avec ces 2 trucs, il
doit y avoir moyen d'agir.
Oui, c'est pas pan. Mais il est donc possible que ça existe aussi.

2) Je ne voudrais pas avoir à le faire pour chacun des trolls
stupides que lance l'individu en question mais sur TOUS les sujets
qu'il introduit.

Il est fascinant. Je me demande comment il est IRL.
Ceci dit, point trop n'en faut et il faut filtrer un minimum.

--
Olivier B

<http://www.usenet-fr.net/fur/usenet/repondre-sur-usenet.html>
Baton .rouge
On Tue, 01 Oct 2013 22:44:39 +0200, Olivier B
wrote:

[...]

Il est stérile ?
Faudrait pas trop que ça se reproduise ce genre de bestiaux.

--
Vous voulez un conseil ?
ptilou
Bonjour,

Le mardi 1 octobre 2013 16:23:29 UTC+2, Jean Bambois a écrit :
> [...]

> ptilou a wroté :

> ça fait vraiment des photos de merde l'aïe-phone.

C'est pas l'ail phone, c'est la tremblante du mouton.

Par contre outre atlantique, y en un qui fait une CNC avec la carte d'une E pson, et en Russie, y en a qui fait ça avec une Canon !
(J'ai enfin les moteurs, nanan ;-)

P-être une nouvelle débouché dans le troll, pour nos trois millions d e chômeurs ?

Moi, je pense que ce qui on le niveau n'ont pas le temps, mais que c'est pa s dans la categorie ptit merdeux qui fait duscriptkidie, que je vais trouve r compétence ...

Sinon je ne manquerai pas de tester la mouture éducation de debian,et de vous faire un retour, huile sur le feux !

Ptilou
1 2 3