periphériques SCSI

Beatrice Dassonville
bonjour à tous,

les anciens périphériques SCSI (scanners, lecteurs CD, etc) peuvent ils
encore servir à quelque chose?

bon après midi,
--
Beatrice DASSONVILLE

Phil 93
Guillaume Tello a écrit :

Tous ne supporte pas la chaine (le zip demémoire doit être placé seul).

Si si, je le chaine!

C'était le "ZIP plus" qui pouvait être branché soit en SCSI, soit sur un
port parallèle. Celui-là ne supportait pas qu'il y ait d'autres
appareils SCSI.
Guillaume Tello
Le 28/02/2013 21:11, Phil 93 a écrit :
Guillaume Tello a écrit :

[...]

C'est justement un ZIP+ que j'ai...

Je l'ai acheté il y a bien longtemps (dans les années 90) car je
voulais que mon appareil puisse servir sur le TT et sur mon PC 486 à
l'époque.

Il tourne encore et se chaine sans problème.

Guillaume.

PS: il a un commutateur "terminateur" qui, si il est en position ON,
doit terminer la chaine et rendre invisible le reste.
yapu
Beatrice Dassonville wrote:

les anciens périphériques SCSI (scanners, lecteurs CD, etc)

les vieux graveurs qu'on payait une fortune à l'époque avaient une
prrécision qui les rend parfois capable de relire des CD qui ne passent
plus sur les bas de gamme qu'on trouve actuellement.
--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @
Beatrice Dassonville
Philippe Manet a écrit :
[...]

je ne me souvenais plus de l'avoir payé une fortune . Je l'avais acheté
pour mon 8600, et comme j'avais déjà acheté ce qui se faisait de mieux
comme mac, j'avais ajouté tout ce qui pouvait encore l'améliorer: la
meilleure imprimante jet d'encre, un graveur, un scanner, un imprimante
laser . J'avais aussi ajouté une carte USB pour brancher je ne sais
plus quoi ... bref, mon poste de travail ressemblait à un poste de
pilotage , j'étais entourée de machines , on était loin du tout en un :)

C'est un graveur Yamaha dans un boitier La Cie, je crois. Si ça se
trouve, en le mettant dans un autre boitier, il peut se brancher
autrement qu'en SCSI, non?

bonne journée à tous!

--
Beatrice DASSONVILLE
Guillaume Tello
Le 01/03/2013 07:17, Beatrice Dassonville a écrit :

C'est un graveur Yamaha dans un boitier La Cie, je crois. Si ça se
trouve, en le mettant dans un autre boitier, il peut se brancher
autrement qu'en SCSI, non?

A priori pas de manière immédiate.
Il faudrait trouver un convertisseur SCSI-USB, ou SCSI-SATA, ou
SCSI-IDE. Sans convertisseur avec un brin d'electronique, le SCSI reste
du SCSI.

Autre idée, mettre dans un PC une carte SCSI.

Guillaume.

bonne journée à tous!

Beatrice Dassonville
Guillaume Tello a écrit :
[...]

de toute façon, je ne grave presque jamais rien, et j'ai deux autres
graveurs, non 3 ou 4, voire plus , dans les machines plus récentes, je
n'ai donc absolument pas besoin de ce graveur, je demandais ça pour les
éventuels intéressés. Mais c'est vrai que j'ai déjà un amateur pour ce
graveur :)

bonne journée,

--
Beatrice DASSONVILLE
news
Guillaume Tello wrote:

> [...]

l'époque.

Il tourne encore et se chaine sans problème.

Je confirme le ZIP+ ce chaine sans probleme. La plupart des vieux scvsi
ont des connecteur Centronic 50 broches. Le Zip lui n'a que les 25
broches qui est la sortie SCI des vieux Macs.

Mon Zip+ est toujours en service.

--
LR