Peritel et Disque dur

Jide
Bonjour, sur un décodeur Fransat uniquement équipé de deux sorties
Peritel, y a t il un moyen d'enregistrer sur un Disque Dur externe?
Merci
J.D.

1 2 3 4
vidéo33
+1 les enregistreurs sérieux coutent plusieurs milliers d'euros
exemple
http://cgi.ebay.fr/AJA-Ki-PRO-Portable-ProRes-File-Recorder-KI-PRO-R0-NEW-/ 150423434250
Patrick V
vidéo33 a écrit :
+1 les enregistreurs sérieux coutent plusieurs milliers d'euros
exemple
http://cgi.ebay.fr/AJA-Ki-PRO-Portable-ProRes-File-Recorder-KI-PRO-R0-NEW-/150423434250

Oui mais bon, là, on n'est vraiment pas dans la même catégorie...

Je ne comprends pas le prix des enregistreurs de salon comparé à celui
des adaptateurs enregistreurs à 50/60 euros. Les seules différences,
finalement, ce sont la possibilité de gravure de DVD et l'entrée
analogique (que la plupart des gens n'utilise probablement jamais).

Et qu'on ne me dise pas qu'ils ont une qualité supérieure, j'en ai testé
assez pour savoir qu'on ne pouvait plus se fier aux grandes marques et
aux prix élevés pour avoir de la qualité, en particulier à cause du
logiciel embarqué.
Thierry VIGNAUD
On Thu, 03 Feb 2011 12:03:27 +0100, Patrick V
wrote:

vidéo33 a écrit :
[...]

Et voilà un enregistreur à disque dur, graveur DVD avec entrées vidéo (péritel
+RCA) de marque LG pour 200 euros ! Là, c'est vraiment donné !
http://www.homecine-compare.com/lecteur-LGRHT497H-LG-RHT497H-160-Go.htm

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
era
vidéo33 a écrit :
+1 les enregistreurs sérieux coutent plusieurs milliers d'euros
exemple
http://cgi.ebay.fr/AJA-Ki-PRO-Portable-ProRes-File-Recorder-KI-PRO-R0-NEW-/150423434250

Celui-ci a l'air sérieux.
Profitez en vite...
http://www.pbs-video.com/panasonic-aj-hd1800e--p-1957.html

vidéo33
On 3 fév, 12:03, Patrick V
wrote:
Je ne comprends pas le prix des enregistreurs de salon compar celui
des adaptateurs enregistreurs 50/60 euros

ces appareils avec sortie usb envoient simplement le flux numérique
tel qu'il est reçu vers la sortie usb

un graveur de salon avec ENTREES VIDEO incorpore un ENCODEUR MPEG2
TEMPS REEL avec choix des valeurs de compression : c'est lui qui
vaut cher
vidéo33
On 3 fév, 14:28, era wrote:
Celui-ci a l'air serieux.
Profitez en vite...http://www.pbs-video.com/panasonic-aj-hd1800e--p-1957. html

:-)) LOL mais Tu n'as pas tort , l'enregistrement sur bande magnetique
reste le seul vrai refuge a long terme face a la fragilite des
supports HDD et des DVD-R
à duree de vie..... comment dire....... incertaine !
Patrick V
vidéo33 a écrit :
un graveur de salon avec ENTREES VIDEO incorpore un ENCODEUR MPEG2
TEMPS REEL avec choix des valeurs de compression : c'est lui qui
vaut cher

Moui, enfin, un circuit intégré encodeur MPEG2, ça doit couter 5 euros
au détail, mais bon, admettons. Se pose alors la question de l'intérêt
de proposer systémtiquement des entrées analogiques sur tous ces
graveurs alors que la très grande majorité des acheteurs ne les
utilisera jamais.

Qu'il y en ait, normal, qu'il n'y ait que ça, pas normal.
Jide
Le Thu, 03 Feb 2011 10:46:17 -0800, vidéo33 a écrit:

Tu n'as pas tort , l'enregistrement sur bande magnetique reste le seul
vrai refuge a long terme face a la fragilite des supports HDD et des
DVD-R

A condition de ne pas confondre les cartouches de sauvegarde à bandes,
béton, avec les cassettes video, qui aussi bien en mécanique qu'en
magnétisme, ne résistent pas très longtemps.
J.D.
Thierry VIGNAUD
On 04 Feb 2011 10:11:56 GMT, Jide wrote:

[...]

Les plus vieilles cassettes VHS que j'ai ont été achetées au printemps
1978 lors de la sortie en France de ce système, sur ces cassettes de
1978, les plus vieux enregistrements que j'ai sont de 1979 et je peux
te dire qu'ils sont de qualité parfaite et parfois supérieurs aux
résultats donnés par certains VHS neufs achetés dans les années 2000.

A partir du moment où les cassettes ont été enregistrées sur un scope
avec des guides-bandes biens réglés, que les têtes sont propres et pas
déréglées, il n'y a pas de pertes de qualité et pour l'instant on en
est à + 33 ans par rapport à la sortie en France de ce système pour en
vérifier sa tenue dans le temps.

Pour continuer sur les supports magnétiques, je peux te dire que j'ai
des émissions de radio FM enregistrées sur bande 1/4 de pouce, en 1975
(France Culture) dont la qualité audio de l'enregistrement, lu
actuellement, est meilleure que le son pourri diffusé par France
Culture de nos jours.

Il peut arriver que des supports de mauvaise qualité se dégradent dans
le temps (j'ai connu 4 cas de bandes BASF 1/4 de pouce en 37 ans qui
perdaient leur oxyde) sur des dizaines d'autres sans problèmes. En
cassettes VHS je n'ai jamais eu ce problème.

Avec des magnétoscopes les problèmes sont principalement dus à des
réglages des guide-bande qui ont bougé dans le temps ou des problèmes
mécaniques de l'appareil pouvant endommager la bande en la vrillant
sur ses bords ou pire en la cassant, (qui n'a jamais eu à affronter
une VHS qui refusait de sortir ?) mais la cassette n'est pas en cause,
c'est l'appareil et tout le système d'entraînement mécanique qui est
généralement défaillant et qui vient tirer la bande de la cassette
pour la placer autour du tambour rotatif et c'est de la haute
précision mécanique qui elle a du mal à résister à l'usure.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
fenec95

[...]

Je confirme à 100%
J'ai acheté mon premier magnétoscope en 1978
(bonjour le prix) j'avais eu du nez et choisi un VHS
car le ßéta de Sony était en grande concurence...et à perdu la guerre
le prix des bandes était aussi très élevé et je m'en souvient c'est facile
E-180 = 180 Francs (27,44 E) le E-240 n'existait pas au début.

Mes bandes VHS sont toujours en parfait état.
Le seul problème que j'ai eu avec des cassettes "Scotch"
c'est que la bande se détachais de l'amorce 20 ans après,
c'est heureusement réparable.
(Bravo pour une marque de collant!!)

Thierry a raison le scope enregistreur est très important, mon premier de
1978
était un gros appareil JVC, ouverture par dessus, il a vraiment bien
magnétisé les bandes.
Un autre scope acheté plus tard a donné de moins bons résultas en relecture
sur une autre marque, mais toujours exploitable.
Il était multi-systèmes, c'est peutêtre la raison (?)

Mes premiers CD gravés sur disc pas cher ne sont plus lisibles (10 ans)
J'ai peur pour les DVD maison.

Pascal
1 2 3 4