perl 5.6.1 et Unicode

cyrille
Bonjour,

J'ais un peu menti dans le sujet.
Il s'agit bien d'une application Perl et Unicode, mais ma question est
plutôt :

comment faites vous pour tester si l'application et les donnes
fonctionnent bien en Unicode.

pour ce faire, j'utilise un navigateur Web réglé en Unicode et mets un
charset UTF8 dans les pages HTML.

Tout fonctionne bien avec le français, mais sans Unicode ça marche aussi
avec le français ;o)
Alors comment être sûr que l'Unicode est bien supporté et que les
données sont bien Unicode ?

Existe-il un programme ou un service sur le web qui puisse simuler un
utilisateur en langue Chinoise ou aute ?

merci de m'avoir lu malgré la distance entre Perl et ma question.

cyrille
-==-==-==-
... Explorer Internet, un long travail : http://oueb.org
-==-==-==-

Stephane Chazelas
Pourquoi ne pas poser la question sur fr.comp.normes.unicode ?

--
Stéphane ["Stephane.Chazelas" arobase "free.fr"]
Jean-Michel Hiver
pour ce faire, j'utilise un navigateur Web réglé en Unicode et mets un
charset UTF8 dans les pages HTML.

Telecharge Mozilla, selectionne View... Character Coding... UTF-8.
Si les accents marchent avec le français, tu devrais etre bon.

Conseil: Utilise Perl 5.8.x pour UTF-8.
Perl 5.6.x est super bugge pour la gestion de l'Unicode.

cyrille
[...]

C'est ce que je fais pour l'instant.
J'aurais aimé d'autres outils, genre un script qui fait du remplissage
avec du Japonais ou Arabe ou ...

Conseil: Utilise Perl 5.8.x pour UTF-8.
Perl 5.6.x est super bugge pour la gestion de l'Unicode.

En fait je dois rester compatible Perl 5.6.x pour un déploiement plus large.

Pour l'instant j'utilise Unicode::String mais je vais essayer
Unicode::Map car celui ci n'a pas besoin de compilation.

merci
cyrille
... Faire un don d'ordinateurs déclassés : http://internethon.afnet.fr