Perl, DBI et deconnections...

2 réponses
Maxime Wojtczak
Bonjour à tous!

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ceci:
http://www.totalbass.com/tabs/bass/j/jaco_pastorius/chromatic_fantasy_-_2/
Surtout le message
DBI::db=HASH(0x81a1cdc)->disconnect invalidates 1 active statement
handle (either destroy statement handles or call finish on them before
disconnecting) at Totalbass.pm line 224.
Alors qu'en local, chez moi ce problème n'apparait jamais et je ne sais
pas comment le résoudre.

Merci d'avance

Max

2 réponses

Maxime Wojtczak
Maxime Wojtczak wrote:
Bonjour à tous!

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ceci:
http://www.totalbass.com/tabs/bass/j/jaco_pastorius/chromatic_fantasy_-_2/
Surtout le message
DBI::db=HASH(0x81a1cdc)->disconnect invalidates 1 active statement
handle (either destroy statement handles or call finish on them before
disconnecting) at Totalbass.pm line 224.
Alors qu'en local, chez moi ce problème n'apparait jamais et je ne sais
pas comment le résoudre.

Merci d'avance

Max

Je me répond à moi même mais j'ai enfin trouvé la solution.

J'effectuais une requète sans appeller finish après avoir terminé les fetch.
J'aurais dû y penser tout de suite, mais moi qui croyais que DBI se
chargait de ca lui même...

Merci quand même!

Patrick
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ceci:

http://www.totalbass.com/tabs/bass/j/jaco_pastorius/chromatic_fantasy_-_2/

Vous êtes sûr de l'URL ?

Surtout le message
DBI::db=HASH(0x81a1cdc)->disconnect invalidates 1 active statement
handle (either destroy statement handles or call finish on them before
disconnecting) at Totalbass.pm line 224. Alors qu'en local, chez moi ce
problème n'apparait jamais et je ne sais pas comment le résoudre.

Vous avez une requête ``en cours'', ie, en gros un SELECT dont vous
n'avez pas lu toutes les lignes de résultat.
Si c'est normal, dites le explicitement avec $sth->finish()
sinon lisez toutes les lignes,
après quoi un $dbh->disconnect() sera heureux.

Patrick.