Perl, FTP & Perl2Exe

5 réponses
John Fuss
Bonjour à tous,

j'ai un script perl qui recupère sur un serveur ftp un fichier, il le
retravail (format) et cherche à l'envoyer sur un autre serveur ftp.

Mon problème est le suivant : plusieurs postes doivent avoir accès au script
perl (d'où l'idée de faire un exe avec Perl2Exe) mais j'ai un message
d'erreur (
ERRR: Can't locate IO/Socket/UNIX.pm

) à cause de la bibliothèque FTP.

Je cherche donc soit à corriger cette erreur où alors une autre solution qui
permette de mettre à dispo le script perl sans installation aucune.

Merci d'avance.

John

5 réponses

John Fuss
Malgré l'erreur le fichier a bien été généré et à l'air de bien fonctionner.

John

"John Fuss" a écrit dans le message de
news:cbtpgu$2hj$
Bonjour à tous,

j'ai un script perl qui recupère sur un serveur ftp un fichier, il le
retravail (format) et cherche à l'envoyer sur un autre serveur ftp.

Mon problème est le suivant : plusieurs postes doivent avoir accès au
script

perl (d'où l'idée de faire un exe avec Perl2Exe) mais j'ai un message
d'erreur (
ERRR: Can't locate IO/Socket/UNIX.pm

) à cause de la bibliothèque FTP.

Je cherche donc soit à corriger cette erreur où alors une autre solution
qui

permette de mettre à dispo le script perl sans installation aucune.

Merci d'avance.

John

Frantz DORSEMAINE
"John Fuss" écrivait
news:cbufll$f2j$:

Malgré l'erreur le fichier a bien été généré et à l'air de bien
fonctionner.

John

"John Fuss" a écrit dans le message de
news:cbtpgu$2hj$
Bonjour à tous,

j'ai un script perl qui recupère sur un serveur ftp un fichier, il le
retravail (format) et cherche à l'envoyer sur un autre serveur ftp.

Mon problème est le suivant : plusieurs postes doivent avoir accès au
script

perl (d'où l'idée de faire un exe avec Perl2Exe) mais j'ai un message
d'erreur (
ERRR: Can't locate IO/Socket/UNIX.pm

) à cause de la bibliothèque FTP.

Je cherche donc soit à corriger cette erreur où alors une autre
solution
qui

permette de mettre à dispo le script perl sans installation aucune.

Merci d'avance.

John

Si c'est pour Windows, install par avec ppm + Win32::Exe puis utilise la
commande suivante

pp --gui -o test.exe test.pl -i test.ico

tu obtiendra un .exe comme un programme c compilé.

A+ Frantz

John Fuss
Merci

Mais le fichier exe ainsi généré nécessitera t'il une install de perl ?

John

"Frantz DORSEMAINE" a écrit dans le message de
news:
"John Fuss" écrivait
news:cbufll$f2j$:

Malgré l'erreur le fichier a bien été généré et à l'air de bien
fonctionner.

John

"John Fuss" a écrit dans le message de
news:cbtpgu$2hj$
Bonjour à tous,

j'ai un script perl qui recupère sur un serveur ftp un fichier, il le
retravail (format) et cherche à l'envoyer sur un autre serveur ftp.

Mon problème est le suivant : plusieurs postes doivent avoir accès au
script

perl (d'où l'idée de faire un exe avec Perl2Exe) mais j'ai un message
d'erreur (
ERRR: Can't locate IO/Socket/UNIX.pm

) à cause de la bibliothèque FTP.

Je cherche donc soit à corriger cette erreur où alors une autre
solution
qui

permette de mettre à dispo le script perl sans installation aucune.

Merci d'avance.

John

Si c'est pour Windows, install par avec ppm + Win32::Exe puis utilise la
commande suivante

pp --gui -o test.exe test.pl -i test.ico

tu obtiendra un .exe comme un programme c compilé.

A+ Frantz

Frantz DORSEMAINE
"John Fuss" écrivait
news:ccg9t9$rq0$:

Merci

Mais le fichier exe ainsi généré nécessitera t'il une install de perl
?

John

"Frantz DORSEMAINE" a écrit dans le
message de news:
"John Fuss" écrivait
news:cbufll$f2j$:

Malgré l'erreur le fichier a bien été généré et à l'air de bien
fonctionner.

John

"John Fuss" a écrit dans le message de
news:cbtpgu$2hj$
Bonjour à tous,

j'ai un script perl qui recupère sur un serveur ftp un fichier, il
le retravail (format) et cherche à l'envoyer sur un autre serveur
ftp.

Mon problème est le suivant : plusieurs postes doivent avoir accès
au
script

perl (d'où l'idée de faire un exe avec Perl2Exe) mais j'ai un
message d'erreur (
ERRR: Can't locate IO/Socket/UNIX.pm

) à cause de la bibliothèque FTP.

Je cherche donc soit à corriger cette erreur où alors une autre
solution
qui

permette de mettre à dispo le script perl sans installation
aucune.

Merci d'avance.

John

Si c'est pour Windows, install par avec ppm + Win32::Exe puis utilise
la commande suivante

pp --gui -o test.exe test.pl -i test.ico

tu obtiendra un .exe comme un programme c compilé.

A+ Frantz

Non l'exutable sera fonctionnel sans installer l'interpreteur. Attention
si tu utilise quelque chose comme :

require "./monrep/monprog.pl";
dans ton programme toto.pl

il faudra installer monprog.pl dans un repertoir monrep lui meme dans le
repertoir ou ce situ le .exe . PAR ne compile que le .pl indiqué dans la
syntaxe "pp -gui -o toto.exe toto.pl" et non toto.pl + tous les sous
programmes externes a toto.pl appelés par "require" dans ton programme
toto.pl.

C'est claire ??? ;-)

A+ Frantz

John Fuss
c'est nickel, je vais m'y mettre.

Merci bcp

John

"Frantz DORSEMAINE" a écrit dans le message de
news:
"John Fuss" écrivait
news:ccg9t9$rq0$:

Merci

Mais le fichier exe ainsi généré nécessitera t'il une install de perl
?

John

"Frantz DORSEMAINE" a écrit dans le
message de news:
"John Fuss" écrivait
news:cbufll$f2j$:

Malgré l'erreur le fichier a bien été généré et à l'air de bien
fonctionner.

John

"John Fuss" a écrit dans le message de
news:cbtpgu$2hj$
Bonjour à tous,

j'ai un script perl qui recupère sur un serveur ftp un fichier, il
le retravail (format) et cherche à l'envoyer sur un autre serveur
ftp.

Mon problème est le suivant : plusieurs postes doivent avoir accès
au
script

perl (d'où l'idée de faire un exe avec Perl2Exe) mais j'ai un
message d'erreur (
ERRR: Can't locate IO/Socket/UNIX.pm

) à cause de la bibliothèque FTP.

Je cherche donc soit à corriger cette erreur où alors une autre
solution
qui

permette de mettre à dispo le script perl sans installation
aucune.

Merci d'avance.

John

Si c'est pour Windows, install par avec ppm + Win32::Exe puis utilise
la commande suivante

pp --gui -o test.exe test.pl -i test.ico

tu obtiendra un .exe comme un programme c compilé.

A+ Frantz

Non l'exutable sera fonctionnel sans installer l'interpreteur. Attention
si tu utilise quelque chose comme :

require "./monrep/monprog.pl";
dans ton programme toto.pl

il faudra installer monprog.pl dans un repertoir monrep lui meme dans le
repertoir ou ce situ le .exe . PAR ne compile que le .pl indiqué dans la
syntaxe "pp -gui -o toto.exe toto.pl" et non toto.pl + tous les sous
programmes externes a toto.pl appelés par "require" dans ton programme
toto.pl.

C'est claire ??? ;-)

A+ Frantz