[perl] Journées Perl 2009 à Paris (La villette)

sdeseille
Les journ=E9es Perl
-------------------

Le vendredi 12 et le samedi 13 juin 2009, les Mongueurs de Perl
organisent la sixi=E8me conf=E9rence =AB Les Journ=E9es Perl =BB. Cet
=E9v=E9nement rassemblera =E0 la Cit=E9 des Sciences et de l'Industrie de
Paris
tous les utilisateurs de Perl, du d=E9butant =E0 l'expert. Ce sera
l'occasion
de rencontrer de nombreux grands noms de la communaut=E9 Perl
francophone,
de partager nos exp=E9riences, et d'enrichir nos connaissances.

Nous souhaitons toucher un public large, notamment au travers des
pr=E9sentations en direction des d=E9butants et des professionnels,
utilisateurs de Perl ou souhaitant le devenir. Les sponsors de la
manifestation seront bien s=FBr impliqu=E9s dans son d=E9roulement.

Appel =E0 pr=E9sentations
---------------------

Pour =EAtre un succ=E8s, cette conf=E9rence a besoin d'orateurs et de
pr=E9sentations. Le fran=E7ais est pr=E9f=E9r=E9, mais l'anglais est admis.
Certains conf=E9renciers d=E9j=E0 inscrits sont anglophones.

Nous recherchons particuli=E8rement des pr=E9sentations pratiques, des
=AB success stories =BB de Perl en entreprise, ainsi que des expos=E9s
introductifs =E0 destination des d=E9butants ou des utilisateurs d'autres
langages de programmation.

La dur=E9e des interventions est de 20, 40 ou 80 minutes. Une s=E9ance de
=AB communications =E9clair =BB de 5 minutes chacune aura =E9galement lieu.=
Si
vous
envisagez de faire une pr=E9sentation mais avez besoin de conseils ou de
relecture, les Mongueurs vous apporteront l'aide requise.

Appel aux sponsors
------------------

Les sponsors sont un =E9l=E9ment cl=E9 de l'=E9v=E9nement =AB Les Journ=E9e=
s Perl=A0=BB.
Les contributions permettent de financer les conf=E9rences, il s'agit
souvent d'entreprises qui utilisent Perl et parfois m=EAme emploient
certains des Mongueurs.

Nous apportons une attention particuli=E8re =E0 leur visibilit=E9.
Ainsi chaque sponsor appara=EEtra sur le site web de la conf=E9rence
(n'h=E9sitez pas =E0 nous envoyer logo et URL). Il sera pr=E9sent=E9
=E0 l'ouverture de la conf=E9rence et remerci=E9 lors du discours de
cl=F4ture.
Pendant les deux jours, les personnes qui le souhaitent pourront
prendre contact et =E9changer cartes de visites et CV.
Le public de la conf=E9rence est cibl=E9 (programmeurs, administrateurs
syst=E8me,
du d=E9butant =E0 l'expert).
Nous envisageons aussi de mettre en place une bourse =E0 l'emploi,
pour les sponsors int=E9ress=E9s.

Contactez-nous vite !

Faites circuler l'information !
-------------------------------

Les Journ=E9es Perl 2009 ont besoin d'orateurs, de sponsors... et bien
s=FBr de public. Transmettez ce mail =E0 vos coll=E8gues, =E0 vos amis, =E0
votre service des Ressources Humaines, si vous pensez qu'ils peuvent
=EAtre int=E9ress=E9s. Nous esp=E9rons vous accueillir nombreux =E0 Paris (=
la
Villette) !

Les Mongueurs de Perl.

Renseignements et inscriptions : http://www.journeesperl.fr/
Contact : fpw@mongueurs.net

sdeseille
On 17 fév, 11:27, (Marc Espie) wrote:
Je suis pas du tout sur d'avoir le temps, mais si j'essaie de pondre une
presentation sur mon utilisation de perl (reecriture d'outils de base d'O penBSD
en perl pour une meilleure flexibilite et plus de vitesse... sachant qu'o n part
d'outils en C au depart), ca interesserait du monde ?

Hello Marc

Tu as maintenant deux personnes qui t'écouteront. ;)
Plus sérieusement, on recherche activement tout retour d'expérience
sur l'utilisation de perl.
La richesse de la conférence se fera entre autre par les présentations
comme celle que tu pourrais proposer.

Cdt

Seb
Thomas vO
À (at) Wed, 18 Feb 2009 11:39:53 -0800 (PST),
sdeseille nous disait (told us):
Plus sérieusement, on recherche activement tout retour d'expérience
sur l'utilisation de perl.

bon, du coup, j'hésite plus, je vais préparer un truc sur
Perl/LDAP/LDIF...

--
Thomas vO - <http://perso.enstimac.fr/~vanouden/>
sdeseille
> bon, du coup, j'hésite plus, je vais préparer un truc sur
Perl/LDAP/LDIF...

--
Thomas vO - <http://perso.enstimac.fr/~vanouden/>

Bonsoir Thomas

Merci pour ta proposition.
C'est un plaisir de te compter parmi les futurs contributeurs des
journées Perl.

Seb
1 2