Perl MYSQL LONGBLOB

4 réponses
Frantz Dorsemaine
Bonjour,

Voici la suite de mes problèmes.

J'arrive a inserer un fichier apres l'avoir ziper avec perl pui encoder
avec perl dans ma base de donnée avec DBD::MysqlPP si le fichier est de
petite taille.
Est-on limité par la taille des fichiers, de combien et comment détourné le
probleme car voici un autre message d'erreur sur un fichier faisant 1846 ko

Voici le message : substr outside of string at
c:/Perl/site/lib/Net/MySql.pm line 425.

Frantz DORSEMAINE

4 réponses

espie
In article ,
Frantz Dorsemaine wrote:
Bonjour,

Voici la suite de mes problèmes.

J'arrive a inserer un fichier apres l'avoir ziper avec perl pui encoder
avec perl dans ma base de donnée avec DBD::MysqlPP si le fichier est de
petite taille.
Est-on limité par la taille des fichiers, de combien et comment détourné le
probleme car voici un autre message d'erreur sur un fichier faisant 1846 ko

Voici le message : substr outside of string at
c:/Perl/site/lib/Net/MySql.pm line 425.

Je sais pas. Peut-etre une limite de ton module mysql, ou de mysql tout
court ? La-encore, je manque d'elements pour t'aider...
Typiquement la version de Net/Mysql utilisee, vu que je n'ai pas de substr
a la ligne 425 dans celle que je viens de regarder...

Par contre, j'y vois un BUFFER_LENGTH limite a 1460...
peut-etre suffit-il de l'augmenter a une valeur suffisante ?

Si tu peux, il serait peut-etre preferable de passer sur `l'autre' DBD::mysql,
celle qui s'interface directement avec la lib client mysql. Pas la moindre
idee si c'est faisable sous windows.

Frantz Dorsemaine
[Copie en courrier]

(Marc Espie) écrivait
news:erv75i$2hor$:

In article ,
Frantz Dorsemaine wrote:
Bonjour,

Voici la suite de mes problèmes.

J'arrive a inserer un fichier apres l'avoir ziper avec perl pui
encoder avec perl dans ma base de donnée avec DBD::MysqlPP si le
fichier est de petite taille.
Est-on limité par la taille des fichiers, de combien et comment
détourné le probleme car voici un autre message d'erreur sur un
fichier faisant 1846 ko

Voici le message : substr outside of string at
c:/Perl/site/lib/Net/MySql.pm line 425.

Je sais pas. Peut-etre une limite de ton module mysql, ou de mysql
tout court ? La-encore, je manque d'elements pour t'aider...
Typiquement la version de Net/Mysql utilisee, vu que je n'ai pas de
substr a la ligne 425 dans celle que je viens de regarder...

Par contre, j'y vois un BUFFER_LENGTH limite a 1460...
peut-etre suffit-il de l'augmenter a une valeur suffisante ?

Si tu peux, il serait peut-etre preferable de passer sur `l'autre'
DBD::mysql, celle qui s'interface directement avec la lib client
mysql. Pas la moindre idee si c'est faisable sous windows.

Alors c'est sur windows avec une version 4.1 Mysql et j'ai le même
problème avec DBD::mysql

Frantz Dorsemaine
[Copie en courrier]

(Marc Espie) écrivait
news:erv75i$2hor$:

In article ,
Frantz Dorsemaine wrote:
Bonjour,

Voici la suite de mes problèmes.

J'arrive a inserer un fichier apres l'avoir ziper avec perl pui
encoder avec perl dans ma base de donnée avec DBD::MysqlPP si le
fichier est de petite taille.
Est-on limité par la taille des fichiers, de combien et comment
détourné le probleme car voici un autre message d'erreur sur un
fichier faisant 1846 ko

Voici le message : substr outside of string at
c:/Perl/site/lib/Net/MySql.pm line 425.

Je sais pas. Peut-etre une limite de ton module mysql, ou de mysql
tout court ? La-encore, je manque d'elements pour t'aider...
Typiquement la version de Net/Mysql utilisee, vu que je n'ai pas de
substr a la ligne 425 dans celle que je viens de regarder...

Par contre, j'y vois un BUFFER_LENGTH limite a 1460...
peut-etre suffit-il de l'augmenter a une valeur suffisante ?

Si tu peux, il serait peut-etre preferable de passer sur `l'autre'
DBD::mysql, celle qui s'interface directement avec la lib client
mysql. Pas la moindre idee si c'est faisable sous windows.

En fait il sagit du module c:perlsitelibNetMySql.pm

voici l'endroit ou se situ le probleme dans MySql.pm

ligne 425:

sub _get_error_code
{
my $self = shift;
my $packet = shift;
$self->_is_error($packet)
or croak "_get_error_code(): Is not error packet";
unpack 'v', substr $packet, 5, 2;
}

Je n'en sais pas plus

Frantz

Frantz Dorsemaine
[Copie en courrier]

(Marc Espie) écrivait
news:erv75i$2hor$:

In article ,
Frantz Dorsemaine wrote:
Bonjour,

Voici la suite de mes problèmes.

J'arrive a inserer un fichier apres l'avoir ziper avec perl pui
encoder avec perl dans ma base de donnée avec DBD::MysqlPP si le
fichier est de petite taille.
Est-on limité par la taille des fichiers, de combien et comment
détourné le probleme car voici un autre message d'erreur sur un
fichier faisant 1846 ko

Voici le message : substr outside of string at
c:/Perl/site/lib/Net/MySql.pm line 425.

Je sais pas. Peut-etre une limite de ton module mysql, ou de mysql
tout court ? La-encore, je manque d'elements pour t'aider...
Typiquement la version de Net/Mysql utilisee, vu que je n'ai pas de
substr a la ligne 425 dans celle que je viens de regarder...

Par contre, j'y vois un BUFFER_LENGTH limite a 1460...
peut-etre suffit-il de l'augmenter a une valeur suffisante ?

Si tu peux, il serait peut-etre preferable de passer sur `l'autre'
DBD::mysql, celle qui s'interface directement avec la lib client
mysql. Pas la moindre idee si c'est faisable sous windows.

J'ai trouvé, il faut symplement agrandir la variable suivante dans my.ini

set-variable=max_allowed_packetM

Merci pour ton aide.

Frantz