perl object...

3 réponses
kurtz_le_pirate
bonjour,

pas très à l'aise avec les objets, même en ayant lu le 'boot', j'ai
besoin de votre aide.

comment tester si l'objet (la session) s'est bien créée avec une
commande de ce type :
my $session = Net::Telnet::Cisco->new(Host => $address);

quand l'@ip ne répond pas, je récupère une erreur du genre :
"problem connecting to "10.100.177.179", port 23: Unknown error at
C:\Perl_Script
s\cisco\cisco.pl line 16" et mon script s'arrête.

j'ai essayé avec un : if(ref($session))... mais ça ne change rien :(

merci
--
klp
"bug : probleme d'interface entre la chaise et le clavier"

3 réponses

Jogo
Sur fr.comp.lang.perl, kurtz_le_pirate disait :

comment tester si l'objet (la session) s'est bien créée avec une
commande de ce type :
my $session = Net::Telnet::Cisco->new(Host => $address);

quand l'@ip ne répond pas, je récupère une erreur du genre :
"problem connecting to "10.100.177.179", port 23: Unknown error at
C:Perl_Script
sciscocisco.pl line 16" et mon script s'arrête.

Il te faut modifier l'attribut Errmode. Voir la méthode errmode de
Net::Telnet pour plus de précision.

--
Ce que n'avait pas le roi, et qui mettra le président de la République
dans une position bien autrement formidable, c'est qu'il sera l'élu du
suffrage universel. C'est qu'il aura la force immense que donnent des
millions de voix.
-- Jules Grévy, le 6 octobre 1848, à l'Assemblée constituante --
espie
In article <48ce203c$0$311$,
kurtz_le_pirate wrote:
bonjour,

pas très à l'aise avec les objets, même en ayant lu le 'boot', j'ai
besoin de votre aide.

comment tester si l'objet (la session) s'est bien créée avec une
commande de ce type :
my $session = Net::Telnet::Cisco->new(Host => $address);

quand l'@ip ne répond pas, je récupère une erreur du genre :
"problem connecting to "10.100.177.179", port 23: Unknown error at
C:Perl_Script
sciscocisco.pl line 16" et mon script s'arrête.

j'ai essayé avec un : if(ref($session))... mais ça ne change rien :(

Normal, les exceptions s'attrapent a coup
de

eval { block };
if ($@) {
}
kurtz_le_pirate
Jogo wrote:
Sur fr.comp.lang.perl, kurtz_le_pirate disait :

comment tester si l'objet (la session) s'est bien créée avec une
commande de ce type :
my $session = Net::Telnet::Cisco->new(Host => $address);

quand l'@ip ne répond pas, je récupère une erreur du genre :
"problem connecting to "10.100.177.179", port 23: Unknown error at
C:Perl_Script
sciscocisco.pl line 16" et mon script s'arrête.

Il te faut modifier l'attribut Errmode. Voir la méthode errmode de
Net::Telnet pour plus de précision.

effectivement, la lecture de Net::Telnet est instructive.
j'ai passé le Errmode de 'die' à 'return' et géré l'ouverture
comme ça :
if(my $session = Net::Telnet::Cisco->new(Host => $host, Errmode =>
'return'))
... et tout baigne :)

merci!

--
klp
"bug : probleme d'interface entre la chaise et le clavier"