perle rare pour remplacer un zire 72

Le
ericus
salut
j'ai un zire 72. il me convient bien, sauf l'appareil photo qui est
vraiment mauvais et que je n'utilise jamais. le mémo vocal ne parait pas
top, mais je n'en ai jamais eu besoin
j'utilise les fonctions agenda,répertoire, notes (graphique ou non),
tâches, une calculatrice en binaire (automatisme ), je l'utilise pour
mes courses, jouer dans les salles d'attentes,suivre la conso de ma
voiture, comparer les prix
je fais des synchro avec un pc sous windows et un autre sous linux

je voudrais le remplacer par un appareil qui fait la même chose avec en +
une fonction GSM. éventuellement une fonction photo de qualité moyenne
pourrait m'être utile

j'ai regardé du côté des smartphone mais l'écran est quand même plus
petit et le prix assez élevé.

en fait un appareil équivalent au zire 72 qui fait gsm me
conviendrais très bien.

merci pour vos conseils
à+
Eric
Simon de Lyon
Le #8563901
Francois Le Gad wrote:
ericus a formulé ce mercredi :

en fait un appareil équivalent au zire 72 qui fait <<<gsm>>> me
conviendrais très bien.

Tu peux garder ton Palm. Il suffit d'utiliser un récepteur <<<GPS>>> Bluetooth
ou filaire et d'installer le (ou les) logiciels dont tu as besoin.

Il existe aussi des récepteurs GPS à enficher sur le port SD, à la place
de la carte. Ça convient pour la randonnée, mais pas pour la route.

Il y a un problème de trigramme entre la question (GSM) et la réponse (GPS).
Peg
Le #8563811
ericus wrote:

je voudrais le remplacer par un appareil qui fait la même chose avec en +
une fonction GSM. éventuellement une fonction photo de qualité moyenne
pourrait m'être utile

Treo 650 ou 600 d'occase (bon l'appareil photo du Treo 600 c'est quand même
pas top)

--
Si le coeur humain trouve des repos en montant les hauteurs de l'affection,
il s'arrête rarement sur la pente rapide des sentiments haineux.
Le Thu, 03 Nov 2005 20:35:04 +0100, Peg a écrit :

[...]

l'écran me semble bien plus petit, est-ce que c'est confortable
d'utilisation ?
et tous les prog qu'on peut mettre dans un zire fonctionnent sur le treo ?

Eric
ericus
Le #8563701
Le Thu, 03 Nov 2005 12:49:15 +0100, Francois Le Gad a écrit :

Simon de Lyon a formulé la demande :

Il y a un problème de trigramme entre la question (GSM) et la réponse (GPS).

oups.

oui, gsm c'est moins à la mode que gps ...
;-)

Eric
Peg
Le #8563651
ericus wrote:

l'écran me semble bien plus petit, est-ce que c'est confortable
d'utilisation ?

j'ai le 600 pas le 650
Le treo600 fait 160x160 un peu limite pour lire un bouquin mais sympa pour
récupérer ses emails et les lire
(le 650 fait 320 x 320)

et tous les prog qu'on peut mettre dans un zire fonctionnent sur le treo ?

Généralement oui

si je compare le 600 avec un Palm qui ne soit pas un téléphone je
déconseille de trop charger la mule en programmes plantogènes (le soft
reset en pleine conversation c'est pas top)

Donc si ton utilisation est basique
si avoir un écran en 160 x 160 ne te dérange pas
Si tu ne fais que des photos à l'extérieur (à l'intérieur elles sont
vraiment immondes)

Un Treo 600 d'occase est sans doute ce qui te coûtera le moins cher.

--
La France était au bord du gouffre, grâce à moi,
elle a fait un grand pas en avant.