Permettre à l'utilisateur de sélectionner une cellule en cours d e

4 réponses
Thilam
Bonjour à toutes et tous.
Je souhaiterais demander à l'utilisateur de ma macro de sélectionner une
cellule dans une feuille quelconque au milieu de la macro pour utiliser
l'adresse dans la suite de celle-ci.
Excel permet de faire ça dans beaucoup de boîtes de dialogue (il y a un
petit picto à droite du champ de saisie avec une petite flêche rouge, vous
voyez ce que je veux dire?) mais je n'ai pas trouvé comment le faire dans un
formulaire. merci de votre aide.
Cdt
Thilam

4 réponses

Daniel
Bonjour.
Utilise le contrôle RefEdit.
Cordalement.
Daniel
"Thilam" a écrit dans le message de news:

Bonjour à toutes et tous.
Je souhaiterais demander à l'utilisateur de ma macro de sélectionner une
cellule dans une feuille quelconque au milieu de la macro pour utiliser
l'adresse dans la suite de celle-ci.
Excel permet de faire ça dans beaucoup de boîtes de dialogue (il y a un
petit picto à droite du champ de saisie avec une petite flêche rouge, vous
voyez ce que je veux dire?) mais je n'ai pas trouvé comment le faire dans
un
formulaire. merci de votre aide.
Cdt
Thilam

Bonjour Daniel et merci pour le tuyau.
J'ai essayé mais il ne semble pas que ce contrôle permette de sélectionner
une cellule dans un autre classeur. D'autre part, quand on cilque sur le
carré gris il affiche le contrôle habituel avec le picto à flêche rouge mais
si je clique dessus je reviens sur Refedit. J'ai peut-être loupé quelque
chose?

J'ai constaté qu'on pouvait aussi utiliser inputbox avec le type 8 mais il
ne récupère que l'adresse de la cellule, pas celle du classeur ou de la
feuille. Donc impossible de sélectionner une cellule dans un autre classeur.

Une idée serait la bienvenue.
Cdt
Thilam

Bonjour.
Utilise le contrôle RefEdit.
Cordalement.
Daniel
"Thilam" a écrit dans le message de news:

Bonjour à toutes et tous.
Je souhaiterais demander à l'utilisateur de ma macro de sélectionner une
cellule dans une feuille quelconque au milieu de la macro pour utiliser
l'adresse dans la suite de celle-ci.
Excel permet de faire ça dans beaucoup de boîtes de dialogue (il y a un
petit picto à droite du champ de saisie avec une petite flêche rouge, vous
voyez ce que je veux dire?) mais je n'ai pas trouvé comment le faire dans
un
formulaire. merci de votre aide.
Cdt
Thilam

Daniel
Bonjour.
Effectivement.
Fais une recherche de "refedit" sur le site www.excelabo.net et télécharge
le classeur de Michel Pierron
Cordialement.
Daniel
"Thilam" a écrit dans le message de news:

Bonjour Daniel et merci pour le tuyau.
J'ai essayé mais il ne semble pas que ce contrôle permette de sélectionner
une cellule dans un autre classeur. D'autre part, quand on cilque sur le
carré gris il affiche le contrôle habituel avec le picto à flêche rouge
mais
si je clique dessus je reviens sur Refedit. J'ai peut-être loupé quelque
chose?

J'ai constaté qu'on pouvait aussi utiliser inputbox avec le type 8 mais il
ne récupère que l'adresse de la cellule, pas celle du classeur ou de la
feuille. Donc impossible de sélectionner une cellule dans un autre
classeur.

Une idée serait la bienvenue.
Cdt
Thilam

Bonjour.
Utilise le contrôle RefEdit.
Cordalement.
Daniel
"Thilam" a écrit dans le message de
news:

Bonjour à toutes et tous.
Je souhaiterais demander à l'utilisateur de ma macro de sélectionner
une
cellule dans une feuille quelconque au milieu de la macro pour utiliser
l'adresse dans la suite de celle-ci.
Excel permet de faire ça dans beaucoup de boîtes de dialogue (il y a un
petit picto à droite du champ de saisie avec une petite flêche rouge,
vous
voyez ce que je veux dire?) mais je n'ai pas trouvé comment le faire
dans
un
formulaire. merci de votre aide.
Cdt
Thilam

Daniel
On peut aussi utiliser une feuille de dialogue. Regarde le classeur à
l'adresse :
http://cjoint.com/?cdpycMtk8q
Cordialement.
Daniel
"Thilam" a écrit dans le message de news:

Bonjour Daniel et merci pour le tuyau.
J'ai essayé mais il ne semble pas que ce contrôle permette de sélectionner
une cellule dans un autre classeur. D'autre part, quand on cilque sur le
carré gris il affiche le contrôle habituel avec le picto à flêche rouge
mais
si je clique dessus je reviens sur Refedit. J'ai peut-être loupé quelque
chose?

J'ai constaté qu'on pouvait aussi utiliser inputbox avec le type 8 mais il
ne récupère que l'adresse de la cellule, pas celle du classeur ou de la
feuille. Donc impossible de sélectionner une cellule dans un autre
classeur.

Une idée serait la bienvenue.
Cdt
Thilam

Bonjour.
Utilise le contrôle RefEdit.
Cordalement.
Daniel
"Thilam" a écrit dans le message de
news:

Bonjour à toutes et tous.
Je souhaiterais demander à l'utilisateur de ma macro de sélectionner
une
cellule dans une feuille quelconque au milieu de la macro pour utiliser
l'adresse dans la suite de celle-ci.
Excel permet de faire ça dans beaucoup de boîtes de dialogue (il y a un
petit picto à droite du champ de saisie avec une petite flêche rouge,
vous
voyez ce que je veux dire?) mais je n'ai pas trouvé comment le faire
dans
un
formulaire. merci de votre aide.
Cdt
Thilam