Permettre l'accès à une cellule sous condition

5 réponses
heartbreaker
Bonjour,
Je veux permettre l'accès à B1 seulement si A1 est non vide.
J'ai pensé à une mise en forme conditionnelle, sans succès...
Quelle serait donc la formule sous VBA pour arriver à mes fins?

D'avance merci de vos solutions

5 réponses

garnote
Salut,

Sélectionne B1 et clique le menu Données / Validation... :
Autoriser : Personnalisé
Formule : =ESTVIDE(A1)

Serge

"heartbreaker" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Je veux permettre l'accès à B1 seulement si A1 est non vide.
J'ai pensé à une mise en forme conditionnelle, sans succès...
Quelle serait donc la formule sous VBA pour arriver à mes fins?

D'avance merci de vos solutions

heartbreaker
merci beaucoup

Salut,

Sélectionne B1 et clique le menu Données / Validation... :
Autoriser : Personnalisé
Formule : =ESTVIDE(A1)

Serge

"heartbreaker" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Je veux permettre l'accès à B1 seulement si A1 est non vide.
J'ai pensé à une mise en forme conditionnelle, sans succès...
Quelle serait donc la formule sous VBA pour arriver à mes fins?

D'avance merci de vos solutions

heartbreaker
Est non j'ai toujours le problème, en plus je ne peux plus rien taper dans ma
cellule meme quand A1 est plein...
Que faire

Salut,

Sélectionne B1 et clique le menu Données / Validation... :
Autoriser : Personnalisé
Formule : =ESTVIDE(A1)

Serge

"heartbreaker" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Je veux permettre l'accès à B1 seulement si A1 est non vide.
J'ai pensé à une mise en forme conditionnelle, sans succès...
Quelle serait donc la formule sous VBA pour arriver à mes fins?

D'avance merci de vos solutions

garnote
J'avais lu un peu trop rapidement.
Dans la boîte de dialogue Validation des données,
entre plutôt la formule =NON(ESTVIDE(A1))
et décoche Ignorer si vide.

Est-ce mieux ainsi ?

Serge

"heartbreaker" a écrit dans le message de news:

Est non j'ai toujours le problème, en plus je ne peux plus rien taper dans ma
cellule meme quand A1 est plein...
Que faire

Salut,

Sélectionne B1 et clique le menu Données / Validation... :
Autoriser : Personnalisé
Formule : =ESTVIDE(A1)

Serge

"heartbreaker" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Je veux permettre l'accès à B1 seulement si A1 est non vide.
J'ai pensé à une mise en forme conditionnelle, sans succès...
Quelle serait donc la formule sous VBA pour arriver à mes fins?

D'avance merci de vos solutions

heartbreaker
oui merci

J'avais lu un peu trop rapidement.
Dans la boîte de dialogue Validation des données,
entre plutôt la formule =NON(ESTVIDE(A1))
et décoche Ignorer si vide.

Est-ce mieux ainsi ?

Serge

"heartbreaker" a écrit dans le message de news:

Est non j'ai toujours le problème, en plus je ne peux plus rien taper dans ma
cellule meme quand A1 est plein...
Que faire

Salut,

Sélectionne B1 et clique le menu Données / Validation... :
Autoriser : Personnalisé
Formule : =ESTVIDE(A1)

Serge

"heartbreaker" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Je veux permettre l'accès à B1 seulement si A1 est non vide.
J'ai pensé à une mise en forme conditionnelle, sans succès...
Quelle serait donc la formule sous VBA pour arriver à mes fins?

D'avance merci de vos solutions