Permettre l'ouverture d'une session locale

Gérard Ducouret
Bonjour,

Question de newbie : Je veux, pour faire des simulations, donner le droit à
plusieurs utilisateurs d'ouvrir une session Win Server 2003.
Je suis allé dans GPEDIT.MSC:
Paramètres Windows
Paramètres de sécurité
Stratégies locales
Attribution des droits utilisateurs

mais pour le droit "Permettre l'ouverture d'une session locale", je ne peut
ajouter ni supprimer un groupe d'utilisateur : bouton grisés.
Qu'est-ce que j'ai raté ?
Merci

Gérard Ducouret

Eric Giffard
"Gérard Ducouret" a écrit dans le
message de news:
[...]

Ton serveur ne ferait il pas partie d'un domaine ? Et dans ce cas est
(sûrement) tributaire de la stratégie du domaine.
L'icône devant la stratégie est différente s'il s'agit d'une "locale" (en
bleue avec des signes binaires) d'une "domaine" avec une icône avec des
"ordinateurs".
Si c'est le deuxième cas, il faut modifier cette stratégie sur le domaine.
AMHA c'est surement celà...

A bientôt
Eric Giffard
MCSE Windows XP/2000/2003
MCT Windows 2000/2003/XP/Vista

Enlever le mot "detrop" ! pour une réponse

Gérard Ducouret
Bonjour Eric,
Je suis effectivement sur un Contrôleur de Domaine avec AD.
J'ai trouvé l'option dans les Paramètres de sécurité du domaine. /
Attribution des droits utilisateur
Super merci !

Gérard Ducouret

"Eric Giffard" a écrit dans le message de
news: %

[...]

Gérard Ducouret
Hum...

J'ai bien effectué la manip dans les Paramètres de sécurité du domaine. /
Attribution des droits utilisateur...
Mais mon utilisateur se heurte toujours au message : "La stratégie locale de
ce système ne vous permet pas d'ouvrir une session de manière interactive"
Comment faire ? ;-(

Gérard

[...]

Jonathan BISMUTH
Bonjour Gérard,

c'est absolument normal dans la mesure où tu es sur un DC!
Je te suggère de faire tes simulations sur un autre serveur, puisque par
définition, ton DC est l'élément critique de ton domaine.

Si aucun autre choix ne t'es proposé, c'est sur la stratégie par défaut des
contrôleurs de domaine que tu dois faire ta modification.
Encore une fois, je ne te le conseille pas, ça fait vraiment trop apprenti
sorcier à mon goût...

--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services

[...]

Gérard Ducouret
Merci Jonathan,

C'est tout ce qu'il me fallait : ca marche!
Mais je te rassure : je travaille sur un serveur de test qui ne sert qu'à
celà ;-)

Gérard

%