Permis de conduire...

4 réponses
Laurent Jumet
Hello !

J'ai un doute sur une procédure:

Il y a quelques temps, on m'avait assuré que le titulaire d'un permis de conduire
européen résidant en France, pouvait y rouler sans limite de durée sauf s'il encourait
un retrait de points. Dans ce cas, il devait aller à la Préfecture pour échanger son
permis étranger contre un français, afin que le retrait puisse s'appliquer.

Dans un récent message, on laisse entendre qu'il faudrait aller dans tous les cas
à la Préfecture pour échanger le permis, dans un délai de 18 mois.

Qu'en-est-il exactement?

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

4 réponses

Thalie
Laurent Jumet a formulé ce mardi :
Hello !

J'ai un doute sur une procédure:

Il y a quelques temps, on m'avait assuré que le titulaire d'un
permis de conduire européen résidant en France, pouvait y rouler
sans limite de durée sauf s'il encourait un retrait de points. Dans
ce cas, il devait aller à la Préfecture pour échanger son permis
étranger contre un français, afin que le retrait puisse s'appliquer.

Dans un récent message, on laisse entendre qu'il faudrait aller
dans tous les cas à la Préfecture pour échanger le permis, dans un
délai de 18 mois.

Qu'en-est-il exactement?

G$$gle est ton ami :

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1459.xhtml
Philippe
Slt,

Le mardi 3 juin 2014 06:33:02 UTC+1, Laurent Jumet a écrit :
Hello !

J'ai un doute sur une procï¿oedure:

Il y a quelques temps, on m'avait assurï¿oe que le titulaire d'un permis de conduire

europï¿oeen rï¿oesidant en France, pouvait y rouler sans limite d e durï¿oee sauf s'il encourait

un retrait de points. Dans ce cas, il devait aller ï¿oe la Prï¿oe fecture pour ï¿oechanger son

permis ï¿oetranger contre un franï¿oeais, afin que le retrait pui sse s'appliquer.

Dans un rï¿oecent message, on laisse entendre qu'il faudrait alle r dans tous les cas

ï¿oe la Prï¿oefecture pour ï¿oechanger le permis, dans un d ï¿oelai de 18 mois.

Qu'en-est-il exactement?

Decomont, accompagné d'un chèque, me semble une bonne solution, encore une toque parisienne !!!!

Ptilou
Le Fou
Le 03/06/2014 08:21, Thalie a écrit :
Laurent Jumet a formulé ce mardi :
Hello !

J'ai un doute sur une procédure:

Il y a quelques temps, on m'avait assuré que le titulaire d'un
permis de conduire européen résidant en France, pouvait y rouler sans
limite de durée sauf s'il encourait un retrait de points. Dans ce cas,
il devait aller à la Préfecture pour échanger son permis étranger
contre un français, afin que le retrait puisse s'appliquer.

Dans un récent message, on laisse entendre qu'il faudrait aller
dans tous les cas à la Préfecture pour échanger le permis, dans un
délai de 18 mois.

Qu'en-est-il exactement?

G$$gle est ton ami :

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1459.xhtml

Laurent parle du titulaire d'un permis européen.
Et toi tu lui donne une page qui parle de permis NON européen...

C'est mieux ici :
<http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1757.xhtml>
et
<http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1758.xhtml>

On peut y lire :
"L'échange du permis de conduire européen devient obligatoire lorsque
son détenteur commet en France une infraction au code de la route,
entraînant une mesure de restriction, de suspension, d'annulation du
permis ou une perte de points."

--
A' tchao

Le Fou
http://shippylelivre.free.fr/
http://gloupclub.free.fr/
http://www.ffessm-cd84.com/
Laurent Jumet
Hello Le !

Le Fou wrote:

Il y a quelques temps, on m'avait assuré que le titulaire d'un
permis de conduire européen résidant en France, pouvait y rouler sans
limite de durée sauf s'il encourait un retrait de points. Dans ce cas,
il devait aller à la Préfecture pour échanger son permis étranger
contre un français, afin que le retrait puisse s'appliquer.

C'est mieux ici :
<http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1757.xhtml>
et
<http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1758.xhtml>

On peut y lire :
"L'échange du permis de conduire européen devient obligatoire lorsque
son détenteur commet en France une infraction au code de la route,
entraînant une mesure de restriction, de suspension, d'annulation du
permis ou une perte de points."

...voilà.
Mon souvenir était juste, quand on part résider en France et qu'on est européen,
on ne doit pas changer d'office de permis même après un an.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]