Permis de conduire indien

jmdbc2004
Bonjour,

- je suis français
- j'ai passé mon permis AL en 1989 en France et mon permis B en 1990
en France
- je vais bientot partir en mission de quelques mois (moins de 6 mois)
en Inde
- je vais avoir besoin de conduire sur place une moto (+125 cm3) et
une voiture avec remorque (le permis E serait necessaire en France)

questions :
- pourais-je passer les permis necessaires sur place (moto et
remorque) ?
- ces permis seront-ils valables a mon retour en France (A et E) ?
- ou trouver les textes de loi expliquant les conditions requises ?

Merci d'avance.

Jean-Marc

cc
"JMDBC" a écrit dans le message de

[...]

le E c'est juste une visite medicale

questions :
- pourais-je passer les permis necessaires sur place (moto et
remorque) ?

Et un permis de conduire international, à demander en france, en echange de
quelques sesterces.
Ce permis est normalement valable partout (a verifier aupres de la pref)
Cyp'
"JMDBC" a écrit :
- je vais bientot partir [...] en Inde
[...]

Bonjour, j'ai longtemps vécu et travaillé en Inde. Je ne suis pas
juriste, mais en tout cas ton permis 125 ainsi que ton permis A y sont
valables, pour peu que tu possèdes un permis international. Pour ce qui est
de la remorque, je suis bien incapable de te répondre, mais... mais il y a
le fait que c'est l'Inde, et qu'en Inde tout est un peu moins carré que chez
nous... J'imagine mal les flics du cru verbaliser un occidental pour ça.
C'est pas dans leurs habitudes.

- ou trouver les textes de loi expliquant les conditions requises ?

A l'Ambassade de l'Inde, tout simplement (courage, c'est pire quà la sécu
!!! :))))
Tu peux aussi te fendre de quelques euros et acheter l'excellent guide
"Lonely Planet" sur le pays, qui existe en français --c'est pas de la pub--

Et bon voyage !

Cyp'
le_troll
Ah, y aurait-il plus de liberté en Inde qu'ici, j'y suis intéressé pour ma
retraite ?
Merci, @+, bye, Joe

"Cyp'" a écrit dans le message de news:
4083f35e$0$26452$

"JMDBC" a écrit :
> [...]

Tu peux aussi te fendre de quelques euros et acheter l'excellent guide
"Lonely Planet" sur le pays, qui existe en français --c'est pas de la

Serge
Permis E nécessaire ?

C'est à dire que soit :
PTAC remorque > P.V. tractrice
ou
Somme des PTAC > 3500 kg

Mais le code de la route en Inde est-il le même ?

Le permis international ne serait-il pas la solution ?

Renseignements consulats et ambassade d'Inde, et préfecture pour la
validation de permis passés à l'étranger....

Serge

"JMDBC" a écrit dans le message de
> [...]
| - ces permis seront-ils valables a mon retour en France (A et E) ?
| - ou trouver les textes de loi expliquant les conditions requises ?

cc
"le_troll" a écrit dans le message de
Ah, y aurait-il plus de liberté en Inde qu'ici, j'y suis intéressé pour ma
retraite ?

Vas en paix mon enfant
Que Vishnou te garde
Chris92

--

Comme vache sacrée, sûrement. Et c'est à peu près ton niveau cérébral :-)