Permis poid lourd et limite de validite

1 réponse
Franck
Bonjour à tous

Je possède le permis C depuis 1985, n'en ayant plus besoin dans ma
profession

Je ne l'ai pas fait renouveler en passant la visite médicale obligatoire en
1990 .

Aujourd'hui je me demande si je suis obligé de repasser le permis
complètement, ou bien si il existe une autre possibilité pour le récupérer.

Merci pour vos réponses

1 réponse

Moisse
"Franck" a écrit dans le message de news:
41679c14$0$28784$
Bonjour à tous

Je possède le permis C depuis 1985, n'en ayant plus besoin dans ma
profession

Je ne l'ai pas fait renouveler en passant la visite médicale obligatoire
en
1990 .

Aujourd'hui je me demande si je suis obligé de repasser le permis
complètement, ou bien si il existe une autre possibilité pour le
récupérer.

Merci pour vos réponses

Non, il suffit de demander en préfecture l'imprimé en vue d'une convocation
en commission médicale d'aptitude.
Puis de passer ladite visite en payant le médecin de la commission au
moment, et enfin de faire valider le permis.
Il faut savoir toutefois que cette validation a un effet complet sur les
autres permis.
S'il advenait que le médecin décrète une contrainte, ou une limite
spécifique (genre validité un an au lieu de 5), cette limite est de plein
effet sur les autres permis.
C'est pourquoi les conducteurs professionnels calent le renouvellement de
sorte de ne pas avoir à repasser en commission juste avant la retraite (ou
le congé de fin d'activité pour les Routiers), et de conserver le permis B
illimité après le tocsin. Bien sûr à l'échéance le permis PL est suspendu
puisque non validé.
A+

--
MOISSE
NoSpam :sans doute