Permis de travail pour étranger

tran
Bonjour,

Mon amie a terminé ses études de stylisme. Une entreprise est intéressée,
mais le permis de travail - qui conditionne l'octroi du permis de séjour-
dont le dossier de demande comporte une promesse d'embauche de l'entreprise,
lui a été refusé par l'administration du travail pour cause de la situation
de l'emploi, trop de demandes pour trop peu d'offres. Elle a adressé un
recours au ministre mais n'a pas reçu de réponse depuis 1 mois, est ce que
cela confirme le refus ?

Nous envisageons d'anticiper notre mariage civil en France en espérant
qu'une fois mariée à un français sur le territoire français, elle puisse
bénéficier rapidement d'un permis de séjour pour pouvoir travailler en
France, sans avoir à rentrer au pays recommencer les formalités de demande
de visa. Est ce que les options de cette option est réaliste ?

Merci de m'éclairer.

Jean Clement LOUAPRE
> [...]
France, sans avoir à rentrer au pays recommencer les formalités de demande
de visa. Est ce que les options de cette option est réaliste ?

Si pas de changement depuis notre mariage, oui.

Le récipissé de demande de carte de séjour suffisait pour travailler.
Possibilité de demander la nationalité française ensuite (après délai) pour
une éventualité de devenir fonctionnaire.

--
Cordialement
(remettre fr)
tran