Permission denied to call method XMLHttpRequest.open

10 réponses
pere.noel
bon he voudrais m'essaye à écrire un widget, qui n'est autre qu'une page
html faisant appel à XMLHttpRequest.

pour l'instant mon Man_wgdt n'est qu'une co^pie du widget RDoc (pour
documentation rubyà mon Man en serait l'équivalent pour le man/*nox,
donc MacOS X.

à part des erreur sur display que m'indique la console javascript :
Error: Error in parsing value for property 'display'. Declaration
dropped.
Source File: http://yvon-thoraval.com/Widgets/Man_wdgt/Man.html
Line: 0

je ne pige pas car j'ai mis les displays dans la feuille css idoine,
passons.

Peut-être un bête pb de cache ???

Mais, le problème rédibitoire et que j'ai droit à :

Error: Error in parsing value for property 'opacity'. Declaration
dropped.
Source File: http://yvon-thoraval.com/Widgets/Man_wdgt/Man.html
Line: 0

qu'est-ce que ça signifie exactement ?

je précise que je fais mes essais da,s mon répertoire ~/Sites donc les
pages sont servies par Apache.

au cas où qq'un aurait un tuyau...

la page en question est là :
<http://yvon-thoraval.com/Widgets/Man_wdgt/Man.html>

je précise aussi que pour XMLHttpRequest je n'ai rien fait de spécial au
niveau des ports, il n'y a pas grand chose d'ouvert à part 80, email
in/out et telnet.

10 réponses

ASM
à part des erreur sur display que m'indique la console javascript :
Error: Error in parsing value for property 'display'. Declaration
dropped.
Source File: http://yvon-thoraval.com/Widgets/Man_wdgt/Man.html
Line: 0

je ne pige pas car j'ai mis les displays dans la feuille css idoine,
passons.

ça signifie que la déclaration de display est naze.

en effet dans fonction : createGenericButton(...)
on trouve : display:inline-block;
faudrait savoir ... c'est-y block ou inline ?

Ou bien sont-ce des css à la widget (Apple) ?
Qu'en dit Apple ?

Peut-être un bête pb de cache ???

De cache bésicles ?

Mais, le problème rédibitoire et que j'ai droit à :

Error: Error in parsing value for property 'opacity'. Declaration
dropped.
Source File: http://yvon-thoraval.com/Widgets/Man_wdgt/Man.html
Line: 0

qu'est-ce que ça signifie exactement ?

L'autre nuit c'était le jour,
et le petit grand homme assis couché debout ...

Sans doute encore qque chose pas adapté à 'opacity'
(si vu comme css3 et non pas css_Apple_widgets) ?

au cas où qq'un aurait un tuyau...

de pipe, pipe en bois, bois ton eau, tonneau d'bière, ...

Pour le Request ... vu l'usine proposée ça va pas se trouver facilement
d'autant qu'ils n'hésitent pas à remplacer le nom de l'appel dès qu'on
regarde ailleurs ...
req = new XMLHttpRequest();
req.open(...)

Brefle : ça n'a pas l'air d'être fait pour être vu dans un navigateur
bien qu'ils le laissent entendre :-(

et Safari 2 qu'en fait-il ?

Laurent vilday
on trouve : display:inline-block;
faudrait savoir ... c'est-y block ou inline ?

Ben euh m'est avis que c'est ni block ni inline mais bien inline-block
qui est désiré dans le cas d'une déclaration "display:inline-block".

http://www.w3.org/TR/CSS21/visuren.html#propdef-display
http://www.quirksmode.org/css/display.html#inlineblock

--
laurent

pere.noel
ASM wrote:

ça signifie que la déclaration de display est naze.

en effet dans fonction : createGenericButton(...)
on trouve : display:inline-block;
faudrait savoir ... c'est-y block ou inline ?

ben je n'avais pas vu ce truc, je n'ai pas trop regardé vu que dans le
bon rép càd comme widget et non comme page html, ça roule...

au cas où qq'un aurait un tuyau...

de pipe, pipe en bois, bois ton eau, tonneau d'bière, ...

Pour le Request ... vu l'usine proposée ça va pas se trouver facilement
d'autant qu'ils n'hésitent pas à remplacer le nom de l'appel dès qu'on
regarde ailleurs ...
req = new XMLHttpRequest();
req.open(...)

Brefle : ça n'a pas l'air d'être fait pour être vu dans un navigateur
bien qu'ils le laissent entendre :-(

et Safari 2 qu'en fait-il ?

bonne idée j'essaie derechef, je n'ai mis ce widget sous apache que pour
mes essais...

bon, rien de spcial je dois me rencarder pour savoir si on peut avoir
la console sur les nightly build-webkit, sinon sur safari.

pere.noel
Laurent vilday wrote:

Ben euh m'est avis que c'est ni block ni inline mais bien inline-block
qui est désiré dans le cas d'une déclaration "display:inline-block".

http://www.w3.org/TR/CSS21/visuren.html#propdef-display
http://www.quirksmode.org/css/display.html#inlineblock

ok, merci pour l'info !!!

ASM
on trouve : display:inline-block;
faudrait savoir ... c'est-y block ou inline ?

Ben euh m'est avis que c'est ni block ni inline mais bien inline-block
qui est désiré dans le cas d'une déclaration "display:inline-block".

http://www.w3.org/TR/CSS21/visuren.html#propdef-display
http://www.quirksmode.org/css/display.html#inlineblock

Ça alors ! on apprend tt le temps !

et ... inline-block ne passe pas avec FF mais OK avec Safari

Le plus fort est que IE 5.2 Mac le connaît alors qu'il merdoie avec les
floats, tandis qu'il paraît que IE6 ou 7 Win incomplétemet !

Va-ce résoudre les histoires de XMLHttpRequest ?

pere.noel
ASM wrote:

Va-ce résoudre les histoires de XMLHttpRequest ?

non bien sûr mais bon ça ne mange pas de pain )))

là maintenant, quand je pointe firefox (2 fr) sur ma "page-widget" je
n'obtiens plus que la seule erreur :

Erreur : uncaught exception: Permission refusée d'appeler la méthode
XMLHttpRequest.open

j'ai bien testé avec SafariWebkit-Nightly mais je ne sais pas comment
actionner la console....

ASM

là maintenant, quand je pointe firefox (2 fr) sur ma "page-widget" je
n'obtiens plus que la seule erreur :

Erreur : uncaught exception: Permission refusée d'appeler la méthode
XMLHttpRequest.open

Bien sûr tu as essayé en local ?
(en ayant mis tout le dossier du truc-bazar sur le bureau par exemple)

De toutes façons tout ça n'est compatible qu'avec Mac OS >= 10.4

à mon idée si le truc-bazar est sur un serveur (donc un domaine) tu
auras toujours la permission refusée de requester vers un autre domaine.

Il ne reste qu'à espérer que le système 10.4 ait qque chose en son
ventre pour faire office de serveur et qu'il arrive à servir le
XMLHttpRequest à la sauce WidGet.

pere.noel
ASM wrote:

Bien sûr tu as essayé en local ?
(en ayant mis tout le dossier du truc-bazar sur le bureau par exemple)

non, justement pas sur le bureau mais dans mon répertoire "Sites" servi
par Apache...

De toutes façons tout ça n'est compatible qu'avec Mac OS >= 10.4

à mon idée si le truc-bazar est sur un serveur (donc un domaine) tu
auras toujours la permission refusée de requester vers un autre domaine.

non, c'est faux ça aussi, c'est justement ce que fais le Widget original
RDoc, il va chercher des infos sur un site ruby, comme le ferait une
page html standard.

Il ne reste qu'à espérer que le système 10.4 ait qque chose en son
ventre pour faire office de serveur et qu'il arrive à servir le
XMLHttpRequest à la sauce WidGet.

ben amha, c'est dashbord qui est une sorte de mini-serveur spécifique au
widget, ce que j'essaie de faire sous Apache n'est qu'essai pour mise au
point, peut-être y a t'il un sdk spécifique, pas vy en tk.

connaitrais-tu une extension foour safari qui offre la javascript
console comme ff ???

j'ai essayé de te répondre par mail, pas sûr que ce soit parti...

ASM
ASM wrote:

Bien sûr tu as essayé en local ?
(en ayant mis tout le dossier du truc-bazar sur le bureau par exemple)

non, justement pas sur le bureau mais dans mon répertoire "Sites" servi
par Apache...

je sais bien pisk'il est en ligne ;-)

De toutes façons tout ça n'est compatible qu'avec Mac OS >= 10.4

à mon idée si le truc-bazar est sur un serveur (donc un domaine) tu
auras toujours la permission refusée de requester vers un autre domaine.

non, c'est faux ça aussi,

Pense comme tu veux.
Si c'est faux : prouve le.

c'est justement ce que fais le Widget original
RDoc, il va chercher des infos sur un site ruby, comme le ferait une
page html standard.

Hu ? standard ... standard .... ? !

Il ne reste qu'à espérer que le système 10.4 ait qque chose en son
ventre pour faire office de serveur et qu'il arrive à servir le
XMLHttpRequest à la sauce WidGet.

ben amha, c'est dashbord qui est une sorte de mini-serveur spécifique au
widget,

Ha ! que ne disais-je ?

ce que j'essaie de faire sous Apache n'est qu'essai pour mise au
point, peut-être y a t'il un sdk spécifique, pas vy en tk.

Si ton Apache est configuré normalement ...
je radote ... XMLHttpRequest *refusera toujours le cross-domain*.

Je ne le re-re-dirais plus, surtout si je me méprends.
(mais je ne crois pas)

Apple a dû pondre une combine avec son dashbord.
Peut-être y a t-il une combine pour qu'Apache accepte le cross-domain
avec les XMLHttpRequest ?

Je te signale au passage que sur le site de RDoc
tu n'as pas de démo en ligne ...

doit il y avoir une raison ?

connaitrais-tu une extension foour safari qui offre la javascript
console comme ff ???

Mon Safari a un menu "Débug" :
une vraie usine à gaz à laquelle j'entrave queut'chi :-(

Je ne sais même plus comment on fait pour esspliquer à Safari de montrer
ce menu. Autant c'est un truc à faire dans le terminal. Le pire est que
je ne sais même pas m'en débarrasser :-(

En attendant, tu peux patienter avec ce truc :
http://www.westcode.vze.com/

Et si t'es sage et Safari 2 aussi :
http://www.celestialfrontiers.com/safari_enhancer.php
(cocher le truc debug)
ou :
http://www.macfr.com/2003/05/04/activer-le-menu-debug-de-safari/

Tu peux aussi éditer le plist des préfs de Safari et y remplacer le 0
par un 1 à l'endroit qui va bien :-)

Lectures :
http://www.osxfacile.com/safari.html

--
ASM

pere.noel
ASM wrote:

Apple a dû pondre une combine avec son dashbord.
Peut-être y a t-il une combine pour qu'Apache accepte le cross-domain
avec les XMLHttpRequest ?

ben oui, var je me base sur dashbord on peut y écouter un flux radio qui
est bien externe, il faut bien une requête pour l'avoir, d'ailleurs la
fonctionnalité dashbord existe sur pc et sous kde/linux/

par ex en local, tu es d'accord pour dire que là je peux charger un
fichier xml ?

bon ben ce fichier peut très bien appeller une image où n'importe quoi
qui se trouve ailleurs non ?

bon, je ne vois pas iù se situe le pb exactement...

en tk j'ai déjà abandonné la solution applescript because je n'arrive
pas à faire un "save as" comme je le voudrais...

je regarde ma conf apache pour mod_ruby, pour l'instant ça ne tourne
pas...

Je te signale au passage que sur le site de RDoc
tu n'as pas de démo en ligne ...

doit il y avoir une raison ?

ben déjà RDoc c'est ruby donc pas nécessairement sur mac, le gars qui a
conçu le widget rdoc n'a peut-être rie, à voir avec son qui ont écrit
RDoc et peut-être encore moins ceux qui gèrent le site RDoc, qui est +/-
automatique, je crois bien qu'une de mes extensions c pour ruby y est
déjà sans que j'aie à toucher à ce site.

connaitrais-tu une extension foour safari qui offre la javascript
console comme ff ???

Mon Safari a un menu "Débug" :
une vraie usine à gaz à laquelle j'entrave queut'chi :-(

Je ne sais même plus comment on fait pour esspliquer à Safari de montrer
ce menu. Autant c'est un truc à faire dans le terminal. Le pire est que
je ne sais même pas m'en débarrasser :-(

En attendant, tu peux patienter avec ce truc :
http://www.westcode.vze.com/

Et si t'es sage et Safari 2 aussi :
http://www.celestialfrontiers.com/safari_enhancer.php
(cocher le truc debug)
ou :
http://www.macfr.com/2003/05/04/activer-le-menu-debug-de-safari/

Tu peux aussi éditer le plist des préfs de Safari et y remplacer le 0
par un 1 à l'endroit qui va bien :-)

Lectures :
http://www.osxfacile.com/safari.html

ok merci beaucoup, je me suis abonné à une liste webkit et je ne vois
pas de messages passer, bizarre, dans un des nightly j'ai pu observer le
dom tree etc... super chouette, mais je l'ai eu sans doute en faisant
une erreur qqpart...

pas de maniel, amha...

il faut dire que le site webkit est plutôt laconique...

apparemment il y a d'autres versions (pécé, linux)...

merci pour la doc !

a+

Yvon