Permission par défaut à la création d'une mailbox (server side)

2 réponses
Luls
Bonjour à tous,

Est-il possible de définir les accès par défault aux répértoire exchange
(ex: calendrier) quand on crée une mailbox. Le but serais lorsque une
mailbox est créé, les utilisateurs du domanie doivent pouvoir relire le
calendrier de chacun.

J'ai trouvé un solution pour les Mailbox qui sont déjà créer, setperm permet
de changer les permissions d'une mailbox et de gérer les delégués du coté
serveur. Mais cela ne modifie pas la création....

Merci de me donner votre avis
Lucien

2 réponses

Philippe Maurent [MS]
Bonjour,

Ce n'est pas possible directement, car le dossier calendrier (qui n'est en
fait pas réellement connu par le serveur Exchange mais exploité par les
clients Outlook, OWA, ...) n'est disponible que lorsque la ressource de la
boite aux lettres dans l'information store est crééer (lors de la première
connexion ou lors de la réception du premier mail à destination de la boite)

--
Cdlt
Philippe
"Luls" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Est-il possible de définir les accès par défault aux répértoire exchange
(ex: calendrier) quand on crée une mailbox. Le but serais lorsque une
mailbox est créé, les utilisateurs du domanie doivent pouvoir relire le
calendrier de chacun.

J'ai trouvé un solution pour les Mailbox qui sont déjà créer, setperm
permet
de changer les permissions d'une mailbox et de gérer les delégués du coté
serveur. Mais cela ne modifie pas la création....

Merci de me donner votre avis
Lucien

Luls
Hello Philippe,

Merci pour ta réponse tes dires confirmes le résultat de mes recherches, je
crois que la seule solution reste encore de créer un script avec ADSI pour
créer l'utilisateur et d'y integrer une fonction CDO qui va créer la mailbox
avec toutes ses propriétées....
Link :
http://techsupt.winbatch.com/TS/T000001033011F2.html

Lucien

"Philippe Maurent [MS]" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

Ce n'est pas possible directement, car le dossier calendrier (qui n'est en
fait pas réellement connu par le serveur Exchange mais exploité par les
clients Outlook, OWA, ...) n'est disponible que lorsque la ressource de la
boite aux lettres dans l'information store est crééer (lors de la première
connexion ou lors de la réception du premier mail à destination de la
boite)

--
Cdlt
Philippe
"Luls" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Est-il possible de définir les accès par défault aux répértoire exchange
(ex: calendrier) quand on crée une mailbox. Le but serais lorsque une
mailbox est créé, les utilisateurs du domanie doivent pouvoir relire le
calendrier de chacun.

J'ai trouvé un solution pour les Mailbox qui sont déjà créer, setperm
permet
de changer les permissions d'une mailbox et de gérer les delégués du
coté

serveur. Mais cela ne modifie pas la création....

Merci de me donner votre avis
Lucien