Permission refusée VBScript

18 réponses
NH
Bonjour,
J'essaie de distribuer des imprimantes par GPO a un poste en Windows 2000
par un script VBS.
Lorsque le script s'exécute au démarrage, je reçois l'erreur VBScript,
Permission refusée, Code 800A0046.
Quelle pourrait être la cause de cette erreur ? Sur des postes en Windows
XP, ca passe #1.
Merci.

8 réponses

1 2
Thierry Frache
Le script est exécuté avec le compte local system lorsqu'il est démarré
depuis la GPO. Lorsque vous le lancez vous-même, il est exécuté avec le
contexte de l'utilisateur.

"NH" wrote in message
news:%
Le scripts est dans la GPO sous DomaineSYSVOL...

Si je l'exécute manuellement, peut importe le compte AD, l'imprimante
s'installe bien.

"Mathieu CHATEAU" a écrit dans le message de news:
%
est-ce que le script est dans la GPO ou sur netlogon ?
Pouvez-vous l'appeler à la main ?

Est-ce que vous testez avec le même compte AD sur les deux pc ?

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"NH" wrote in message
news:
2 ordinateurs. Même localisation dans l'AD, même GPO appliquée, mêmes
droits et associations à des groupes. 2 Windows XP SP2 avec les mêmes
configurations, mêmes applications installées, etc.
Sur 1, la GPO exécute le script sans problème, sur le second, Permission
refusée.
Pourquoi ???

"Mathieu CHATEAU" a écrit dans le message de news:

le problème n'est pas sur la GPO en elle même, mais sur le script VBS.
Si je comprends il fonctionne bien sur XP (ce qui prouve que la gpo est
ok ;)

Avez-vous installé wscript comme indiqué?

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"Frank" wrote in message
news:
Justement, ma GPO est liée à Active Directory sur serveur Windows 2003
R2.

"Mathieu CHATEAU" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

ce forum est dédié à Active Directory, vous devriez poster sur un
forum adapté.

Sur Windows 2000, il faut installer wscript:
Windows Script 5.7 for Windows 2000
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyidÀ3D3E49-B40E-4CA1-A0C7-CC135EC4D2BE&displaylang=en

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"NH" wrote in message
news:
Bonjour,
J'essaie de distribuer des imprimantes par GPO a un poste en Windows
2000 par un script VBS.
Lorsque le script s'exécute au démarrage, je reçois l'erreur
VBScript, Permission refusée, Code 800A0046.
Quelle pourrait être la cause de cette erreur ? Sur des postes en
Windows XP, ca passe #1.
Merci.

Mathieu CHATEAU
tout dépend si c'est une gpo utilisateur, c'est bien avec le compte loggué.

Est-ce bien un logon script dans la partie user de la gpo ?

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"Thierry Frache" wrote in message
news:
Le script est exécuté avec le compte local system lorsqu'il est démarré
depuis la GPO. Lorsque vous le lancez vous-même, il est exécuté avec le
contexte de l'utilisateur.

"NH" wrote in message
news:%
Le scripts est dans la GPO sous DomaineSYSVOL...

Si je l'exécute manuellement, peut importe le compte AD, l'imprimante
s'installe bien.

"Mathieu CHATEAU" a écrit dans le message de news:
%
est-ce que le script est dans la GPO ou sur netlogon ?
Pouvez-vous l'appeler à la main ?

Est-ce que vous testez avec le même compte AD sur les deux pc ?

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"NH" wrote in message
news:
2 ordinateurs. Même localisation dans l'AD, même GPO appliquée, mêmes
droits et associations à des groupes. 2 Windows XP SP2 avec les mêmes
configurations, mêmes applications installées, etc.
Sur 1, la GPO exécute le script sans problème, sur le second,
Permission refusée.
Pourquoi ???

"Mathieu CHATEAU" a écrit dans le message de news:

le problème n'est pas sur la GPO en elle même, mais sur le script VBS.
Si je comprends il fonctionne bien sur XP (ce qui prouve que la gpo
est ok ;)

Avez-vous installé wscript comme indiqué?

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"Frank" wrote in message
news:
Justement, ma GPO est liée à Active Directory sur serveur Windows
2003 R2.

"Mathieu CHATEAU" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

ce forum est dédié à Active Directory, vous devriez poster sur un
forum adapté.

Sur Windows 2000, il faut installer wscript:
Windows Script 5.7 for Windows 2000
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyidÀ3D3E49-B40E-4CA1-A0C7-CC135EC4D2BE&displaylang=en

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"NH" wrote in message
news:
Bonjour,
J'essaie de distribuer des imprimantes par GPO a un poste en
Windows 2000 par un script VBS.
Lorsque le script s'exécute au démarrage, je reçois l'erreur
VBScript, Permission refusée, Code 800A0046.
Quelle pourrait être la cause de cette erreur ? Sur des postes en
Windows XP, ca passe #1.
Merci.

Frank
C'est un script dans une GPO dans la section ordinateur, qui s'exécute au
démarrage (au moment de l'exécution des scripts de démarage de l'appareil).

"Mathieu CHATEAU" a écrit dans le message de news:

tout dépend si c'est une gpo utilisateur, c'est bien avec le compte
loggué.

Est-ce bien un logon script dans la partie user de la gpo ?

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"Thierry Frache" wrote in message
news:
Le script est exécuté avec le compte local system lorsqu'il est démarré
depuis la GPO. Lorsque vous le lancez vous-même, il est exécuté avec le
contexte de l'utilisateur.

"NH" wrote in message
news:%
Le scripts est dans la GPO sous DomaineSYSVOL...

Si je l'exécute manuellement, peut importe le compte AD, l'imprimante
s'installe bien.

"Mathieu CHATEAU" a écrit dans le message de news:
%
est-ce que le script est dans la GPO ou sur netlogon ?
Pouvez-vous l'appeler à la main ?

Est-ce que vous testez avec le même compte AD sur les deux pc ?

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"NH" wrote in message
news:
2 ordinateurs. Même localisation dans l'AD, même GPO appliquée, mêmes
droits et associations à des groupes. 2 Windows XP SP2 avec les mêmes
configurations, mêmes applications installées, etc.
Sur 1, la GPO exécute le script sans problème, sur le second,
Permission refusée.
Pourquoi ???

"Mathieu CHATEAU" a écrit dans le message de news:

le problème n'est pas sur la GPO en elle même, mais sur le script
VBS.
Si je comprends il fonctionne bien sur XP (ce qui prouve que la gpo
est ok ;)

Avez-vous installé wscript comme indiqué?

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"Frank" wrote in message
news:
Justement, ma GPO est liée à Active Directory sur serveur Windows
2003 R2.

"Mathieu CHATEAU" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

ce forum est dédié à Active Directory, vous devriez poster sur un
forum adapté.

Sur Windows 2000, il faut installer wscript:
Windows Script 5.7 for Windows 2000
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyidÀ3D3E49-B40E-4CA1-A0C7-CC135EC4D2BE&displaylang=en

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"NH" wrote in message
news:
Bonjour,
J'essaie de distribuer des imprimantes par GPO a un poste en
Windows 2000 par un script VBS.
Lorsque le script s'exécute au démarrage, je reçois l'erreur
VBScript, Permission refusée, Code 800A0046.
Quelle pourrait être la cause de cette erreur ? Sur des postes en
Windows XP, ca passe #1.
Merci.

Mathieu CHATEAU
Argh!
Le compte system n'est pas authentifié auprès du serveur

Pourquoi ne pas l'éxécuter côté Utilisateur ?

Je pense que vous devriez nous exprimer votre besoin et non la solution
(votre script VBS) afin de repartir sur une bonne base.

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"Frank" wrote in message
news:
C'est un script dans une GPO dans la section ordinateur, qui s'exécute au
démarrage (au moment de l'exécution des scripts de démarage de
l'appareil).

"Mathieu CHATEAU" a écrit dans le message de news:

tout dépend si c'est une gpo utilisateur, c'est bien avec le compte
loggué.

Est-ce bien un logon script dans la partie user de la gpo ?

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"Thierry Frache" wrote in message
news:
Le script est exécuté avec le compte local system lorsqu'il est démarré
depuis la GPO. Lorsque vous le lancez vous-même, il est exécuté avec le
contexte de l'utilisateur.

"NH" wrote in message
news:%
Le scripts est dans la GPO sous DomaineSYSVOL...

Si je l'exécute manuellement, peut importe le compte AD, l'imprimante
s'installe bien.

"Mathieu CHATEAU" a écrit dans le message de news:
%
est-ce que le script est dans la GPO ou sur netlogon ?
Pouvez-vous l'appeler à la main ?

Est-ce que vous testez avec le même compte AD sur les deux pc ?

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"NH" wrote in message
news:
2 ordinateurs. Même localisation dans l'AD, même GPO appliquée, mêmes
droits et associations à des groupes. 2 Windows XP SP2 avec les mêmes
configurations, mêmes applications installées, etc.
Sur 1, la GPO exécute le script sans problème, sur le second,
Permission refusée.
Pourquoi ???

"Mathieu CHATEAU" a écrit dans le message de
news:
le problème n'est pas sur la GPO en elle même, mais sur le script
VBS.
Si je comprends il fonctionne bien sur XP (ce qui prouve que la gpo
est ok ;)

Avez-vous installé wscript comme indiqué?

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"Frank" wrote in message
news:
Justement, ma GPO est liée à Active Directory sur serveur Windows
2003 R2.

"Mathieu CHATEAU" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

ce forum est dédié à Active Directory, vous devriez poster sur un
forum adapté.

Sur Windows 2000, il faut installer wscript:
Windows Script 5.7 for Windows 2000
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyidÀ3D3E49-B40E-4CA1-A0C7-CC135EC4D2BE&displaylang=en

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"NH" wrote in message
news:
Bonjour,
J'essaie de distribuer des imprimantes par GPO a un poste en
Windows 2000 par un script VBS.
Lorsque le script s'exécute au démarrage, je reçois l'erreur
VBScript, Permission refusée, Code 800A0046.
Quelle pourrait être la cause de cette erreur ? Sur des postes
en Windows XP, ca passe #1.
Merci.

NH
Mon besoin est d'installer automatiquement des imprimantes par des GPO.
L'installation doit se faire en fonction de l'ordinateur et non de l'usager
car les usagers sont mobiles et ne traînent pas les imprimantes avec eux.

Ma solution est d'installer ces imprimantes par des scripts vbs intégrés à
ces GPO. L'imprimante est installée dans la section ordinateur et est mise
par défaut dans la section utilisateur.

Mon problème est que sur les stations en Windows 2000, l'installation de
l'imprimante ne se fait pas car au moment de l'exécution des scripts de
démarrage, je recois l'erreur "Permission refusée" avec le code d'erreur
800A0046 à la ligne 2 caractère 1.

Voici le contenu de on script:
Set WshNetwork = CreateObject("WScript.Network")
WshNetwork.AddWindowsPrinterConnection "serveurimprimante"

Ce script fonctionne bien en Windows XP.

Merci des efforts fournis.

"Mathieu CHATEAU" a écrit dans le message de news:
%
Argh!
Le compte system n'est pas authentifié auprès du serveur

Pourquoi ne pas l'éxécuter côté Utilisateur ?

Je pense que vous devriez nous exprimer votre besoin et non la solution
(votre script VBS) afin de repartir sur une bonne base.

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"Frank" wrote in message
news:
C'est un script dans une GPO dans la section ordinateur, qui s'exécute au
démarrage (au moment de l'exécution des scripts de démarage de
l'appareil).

"Mathieu CHATEAU" a écrit dans le message de news:

tout dépend si c'est une gpo utilisateur, c'est bien avec le compte
loggué.

Est-ce bien un logon script dans la partie user de la gpo ?

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"Thierry Frache" wrote in message
news:
Le script est exécuté avec le compte local system lorsqu'il est démarré
depuis la GPO. Lorsque vous le lancez vous-même, il est exécuté avec le
contexte de l'utilisateur.

"NH" wrote in message
news:%
Le scripts est dans la GPO sous DomaineSYSVOL...

Si je l'exécute manuellement, peut importe le compte AD, l'imprimante
s'installe bien.

"Mathieu CHATEAU" a écrit dans le message de news:
%
est-ce que le script est dans la GPO ou sur netlogon ?
Pouvez-vous l'appeler à la main ?

Est-ce que vous testez avec le même compte AD sur les deux pc ?

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"NH" wrote in message
news:
2 ordinateurs. Même localisation dans l'AD, même GPO appliquée,
mêmes droits et associations à des groupes. 2 Windows XP SP2 avec les
mêmes configurations, mêmes applications installées, etc.
Sur 1, la GPO exécute le script sans problème, sur le second,
Permission refusée.
Pourquoi ???

"Mathieu CHATEAU" a écrit dans le message de
news:
le problème n'est pas sur la GPO en elle même, mais sur le script
VBS.
Si je comprends il fonctionne bien sur XP (ce qui prouve que la gpo
est ok ;)

Avez-vous installé wscript comme indiqué?

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"Frank" wrote in message
news:
Justement, ma GPO est liée à Active Directory sur serveur Windows
2003 R2.

"Mathieu CHATEAU" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

ce forum est dédié à Active Directory, vous devriez poster sur un
forum adapté.

Sur Windows 2000, il faut installer wscript:
Windows Script 5.7 for Windows 2000
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyidÀ3D3E49-B40E-4CA1-A0C7-CC135EC4D2BE&displaylang=en

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"NH" wrote in message
news:
Bonjour,
J'essaie de distribuer des imprimantes par GPO a un poste en
Windows 2000 par un script VBS.
Lorsque le script s'exécute au démarrage, je reçois l'erreur
VBScript, Permission refusée, Code 800A0046.
Quelle pourrait être la cause de cette erreur ? Sur des postes
en Windows XP, ca passe #1.
Merci.

Mathieu CHATEAU
Windows 2003 R2 inclut ce qu'il faut pour gérer les imprimantes via GPO,
pour information.

je vais chercher dans les KB pour voir si une différence de droit est
mentionnée.

Si vous avez beaucoup de windows 2000, voici une autre solution:

Lancer le script vbs quand l'utilisateur se loggue, le VBS lisant une
fichier ini qui fait correspondre à chaque PC une imprimante. La finalité
est la même (mappage automatique en fonction du pc) mais fonctionne en mode
user, ce qui me semble plus propre.

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"NH" wrote in message
news:%23X%
Mon besoin est d'installer automatiquement des imprimantes par des GPO.
L'installation doit se faire en fonction de l'ordinateur et non de
l'usager car les usagers sont mobiles et ne traînent pas les imprimantes
avec eux.

Ma solution est d'installer ces imprimantes par des scripts vbs intégrés à
ces GPO. L'imprimante est installée dans la section ordinateur et est
mise par défaut dans la section utilisateur.

Mon problème est que sur les stations en Windows 2000, l'installation de
l'imprimante ne se fait pas car au moment de l'exécution des scripts de
démarrage, je recois l'erreur "Permission refusée" avec le code d'erreur
800A0046 à la ligne 2 caractère 1.

Voici le contenu de on script:
Set WshNetwork = CreateObject("WScript.Network")
WshNetwork.AddWindowsPrinterConnection "serveurimprimante"

Ce script fonctionne bien en Windows XP.

Merci des efforts fournis.

"Mathieu CHATEAU" a écrit dans le message de news:
%
Argh!
Le compte system n'est pas authentifié auprès du serveur

Pourquoi ne pas l'éxécuter côté Utilisateur ?

Je pense que vous devriez nous exprimer votre besoin et non la solution
(votre script VBS) afin de repartir sur une bonne base.

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"Frank" wrote in message
news:
C'est un script dans une GPO dans la section ordinateur, qui s'exécute
au démarrage (au moment de l'exécution des scripts de démarage de
l'appareil).

"Mathieu CHATEAU" a écrit dans le message de news:

tout dépend si c'est une gpo utilisateur, c'est bien avec le compte
loggué.

Est-ce bien un logon script dans la partie user de la gpo ?

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"Thierry Frache" wrote in message
news:
Le script est exécuté avec le compte local system lorsqu'il est
démarré depuis la GPO. Lorsque vous le lancez vous-même, il est
exécuté avec le contexte de l'utilisateur.

"NH" wrote in message
news:%
Le scripts est dans la GPO sous DomaineSYSVOL...

Si je l'exécute manuellement, peut importe le compte AD, l'imprimante
s'installe bien.

"Mathieu CHATEAU" a écrit dans le message de
news: %
est-ce que le script est dans la GPO ou sur netlogon ?
Pouvez-vous l'appeler à la main ?

Est-ce que vous testez avec le même compte AD sur les deux pc ?

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"NH" wrote in message
news:
2 ordinateurs. Même localisation dans l'AD, même GPO appliquée,
mêmes droits et associations à des groupes. 2 Windows XP SP2 avec
les mêmes configurations, mêmes applications installées, etc.
Sur 1, la GPO exécute le script sans problème, sur le second,
Permission refusée.
Pourquoi ???

"Mathieu CHATEAU" a écrit dans le message de
news:
le problème n'est pas sur la GPO en elle même, mais sur le script
VBS.
Si je comprends il fonctionne bien sur XP (ce qui prouve que la
gpo est ok ;)

Avez-vous installé wscript comme indiqué?

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"Frank" wrote in message
news:
Justement, ma GPO est liée à Active Directory sur serveur Windows
2003 R2.

"Mathieu CHATEAU" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

ce forum est dédié à Active Directory, vous devriez poster sur
un forum adapté.

Sur Windows 2000, il faut installer wscript:
Windows Script 5.7 for Windows 2000
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyidÀ3D3E49-B40E-4CA1-A0C7-CC135EC4D2BE&displaylang=en

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"NH" wrote in message
news:
Bonjour,
J'essaie de distribuer des imprimantes par GPO a un poste en
Windows 2000 par un script VBS.
Lorsque le script s'exécute au démarrage, je reçois l'erreur
VBScript, Permission refusée, Code 800A0046.
Quelle pourrait être la cause de cette erreur ? Sur des postes
en Windows XP, ca passe #1.
Merci.

Frank
J'ai ajouté le script dans la section utilisateur, associé cette GPO à
l'ordinateur et activé le mode de traitement par boucle et tout semble bien
fonctionner avec les postes en Windows 2000.

Merci du support... Mathieu en particulier.

"Mathieu CHATEAU" a écrit dans le message de news:
e8c7L$
Windows 2003 R2 inclut ce qu'il faut pour gérer les imprimantes via GPO,
pour information.

je vais chercher dans les KB pour voir si une différence de droit est
mentionnée.

Si vous avez beaucoup de windows 2000, voici une autre solution:

Lancer le script vbs quand l'utilisateur se loggue, le VBS lisant une
fichier ini qui fait correspondre à chaque PC une imprimante. La finalité
est la même (mappage automatique en fonction du pc) mais fonctionne en
mode user, ce qui me semble plus propre.

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"NH" wrote in message
news:%23X%
Mon besoin est d'installer automatiquement des imprimantes par des GPO.
L'installation doit se faire en fonction de l'ordinateur et non de
l'usager car les usagers sont mobiles et ne traînent pas les imprimantes
avec eux.

Ma solution est d'installer ces imprimantes par des scripts vbs intégrés
à ces GPO. L'imprimante est installée dans la section ordinateur et est
mise par défaut dans la section utilisateur.

Mon problème est que sur les stations en Windows 2000, l'installation de
l'imprimante ne se fait pas car au moment de l'exécution des scripts de
démarrage, je recois l'erreur "Permission refusée" avec le code d'erreur
800A0046 à la ligne 2 caractère 1.

Voici le contenu de on script:
Set WshNetwork = CreateObject("WScript.Network")
WshNetwork.AddWindowsPrinterConnection "serveurimprimante"

Ce script fonctionne bien en Windows XP.

Merci des efforts fournis.

"Mathieu CHATEAU" a écrit dans le message de news:
%
Argh!
Le compte system n'est pas authentifié auprès du serveur

Pourquoi ne pas l'éxécuter côté Utilisateur ?

Je pense que vous devriez nous exprimer votre besoin et non la solution
(votre script VBS) afin de repartir sur une bonne base.

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"Frank" wrote in message
news:
C'est un script dans une GPO dans la section ordinateur, qui s'exécute
au démarrage (au moment de l'exécution des scripts de démarage de
l'appareil).

"Mathieu CHATEAU" a écrit dans le message de news:

tout dépend si c'est une gpo utilisateur, c'est bien avec le compte
loggué.

Est-ce bien un logon script dans la partie user de la gpo ?

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"Thierry Frache" wrote in message
news:
Le script est exécuté avec le compte local system lorsqu'il est
démarré depuis la GPO. Lorsque vous le lancez vous-même, il est
exécuté avec le contexte de l'utilisateur.

"NH" wrote in message
news:%
Le scripts est dans la GPO sous DomaineSYSVOL...

Si je l'exécute manuellement, peut importe le compte AD,
l'imprimante s'installe bien.

"Mathieu CHATEAU" a écrit dans le message de
news: %
est-ce que le script est dans la GPO ou sur netlogon ?
Pouvez-vous l'appeler à la main ?

Est-ce que vous testez avec le même compte AD sur les deux pc ?

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"NH" wrote in message
news:
2 ordinateurs. Même localisation dans l'AD, même GPO appliquée,
mêmes droits et associations à des groupes. 2 Windows XP SP2 avec
les mêmes configurations, mêmes applications installées, etc.
Sur 1, la GPO exécute le script sans problème, sur le second,
Permission refusée.
Pourquoi ???

"Mathieu CHATEAU" a écrit dans le message de
news:
le problème n'est pas sur la GPO en elle même, mais sur le script
VBS.
Si je comprends il fonctionne bien sur XP (ce qui prouve que la
gpo est ok ;)

Avez-vous installé wscript comme indiqué?

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"Frank" wrote in message
news:
Justement, ma GPO est liée à Active Directory sur serveur
Windows 2003 R2.

"Mathieu CHATEAU" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

ce forum est dédié à Active Directory, vous devriez poster sur
un forum adapté.

Sur Windows 2000, il faut installer wscript:
Windows Script 5.7 for Windows 2000
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyidÀ3D3E49-B40E-4CA1-A0C7-CC135EC4D2BE&displaylang=en

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"NH" wrote in message
news:
Bonjour,
J'essaie de distribuer des imprimantes par GPO a un poste en
Windows 2000 par un script VBS.
Lorsque le script s'exécute au démarrage, je reçois l'erreur
VBScript, Permission refusée, Code 800A0046.
Quelle pourrait être la cause de cette erreur ? Sur des
postes en Windows XP, ca passe #1.
Merci.

Mathieu CHATEAU
cool !

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"Frank" wrote in message
news:
J'ai ajouté le script dans la section utilisateur, associé cette GPO à
l'ordinateur et activé le mode de traitement par boucle et tout semble
bien fonctionner avec les postes en Windows 2000.

Merci du support... Mathieu en particulier.

"Mathieu CHATEAU" a écrit dans le message de news:
e8c7L$
Windows 2003 R2 inclut ce qu'il faut pour gérer les imprimantes via GPO,
pour information.

je vais chercher dans les KB pour voir si une différence de droit est
mentionnée.

Si vous avez beaucoup de windows 2000, voici une autre solution:

Lancer le script vbs quand l'utilisateur se loggue, le VBS lisant une
fichier ini qui fait correspondre à chaque PC une imprimante. La finalité
est la même (mappage automatique en fonction du pc) mais fonctionne en
mode user, ce qui me semble plus propre.

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"NH" wrote in message
news:%23X%
Mon besoin est d'installer automatiquement des imprimantes par des GPO.
L'installation doit se faire en fonction de l'ordinateur et non de
l'usager car les usagers sont mobiles et ne traînent pas les imprimantes
avec eux.

Ma solution est d'installer ces imprimantes par des scripts vbs intégrés
à ces GPO. L'imprimante est installée dans la section ordinateur et est
mise par défaut dans la section utilisateur.

Mon problème est que sur les stations en Windows 2000, l'installation de
l'imprimante ne se fait pas car au moment de l'exécution des scripts de
démarrage, je recois l'erreur "Permission refusée" avec le code d'erreur
800A0046 à la ligne 2 caractère 1.

Voici le contenu de on script:
Set WshNetwork = CreateObject("WScript.Network")
WshNetwork.AddWindowsPrinterConnection "serveurimprimante"

Ce script fonctionne bien en Windows XP.

Merci des efforts fournis.

"Mathieu CHATEAU" a écrit dans le message de news:
%
Argh!
Le compte system n'est pas authentifié auprès du serveur

Pourquoi ne pas l'éxécuter côté Utilisateur ?

Je pense que vous devriez nous exprimer votre besoin et non la solution
(votre script VBS) afin de repartir sur une bonne base.

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"Frank" wrote in message
news:
C'est un script dans une GPO dans la section ordinateur, qui s'exécute
au démarrage (au moment de l'exécution des scripts de démarage de
l'appareil).

"Mathieu CHATEAU" a écrit dans le message de news:

tout dépend si c'est une gpo utilisateur, c'est bien avec le compte
loggué.

Est-ce bien un logon script dans la partie user de la gpo ?

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"Thierry Frache" wrote in message
news:
Le script est exécuté avec le compte local system lorsqu'il est
démarré depuis la GPO. Lorsque vous le lancez vous-même, il est
exécuté avec le contexte de l'utilisateur.

"NH" wrote in message
news:%
Le scripts est dans la GPO sous DomaineSYSVOL...

Si je l'exécute manuellement, peut importe le compte AD,
l'imprimante s'installe bien.

"Mathieu CHATEAU" a écrit dans le message de
news: %
est-ce que le script est dans la GPO ou sur netlogon ?
Pouvez-vous l'appeler à la main ?

Est-ce que vous testez avec le même compte AD sur les deux pc ?

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"NH" wrote in message
news:
2 ordinateurs. Même localisation dans l'AD, même GPO appliquée,
mêmes droits et associations à des groupes. 2 Windows XP SP2 avec
les mêmes configurations, mêmes applications installées, etc.
Sur 1, la GPO exécute le script sans problème, sur le second,
Permission refusée.
Pourquoi ???

"Mathieu CHATEAU" a écrit dans le message de
news:
le problème n'est pas sur la GPO en elle même, mais sur le
script VBS.
Si je comprends il fonctionne bien sur XP (ce qui prouve que la
gpo est ok ;)

Avez-vous installé wscript comme indiqué?

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"Frank" wrote in message
news:
Justement, ma GPO est liée à Active Directory sur serveur
Windows 2003 R2.

"Mathieu CHATEAU" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,

ce forum est dédié à Active Directory, vous devriez poster sur
un forum adapté.

Sur Windows 2000, il faut installer wscript:
Windows Script 5.7 for Windows 2000
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyidÀ3D3E49-B40E-4CA1-A0C7-CC135EC4D2BE&displaylang=en

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"NH" wrote in message
news:
Bonjour,
J'essaie de distribuer des imprimantes par GPO a un poste en
Windows 2000 par un script VBS.
Lorsque le script s'exécute au démarrage, je reçois l'erreur
VBScript, Permission refusée, Code 800A0046.
Quelle pourrait être la cause de cette erreur ? Sur des
postes en Windows XP, ca passe #1.
Merci.

1 2