permissions

2 réponses
Jean Pierre Daviau
Bonjour à tous,

Je suis loggé comme administrateur et je n'arrive pas à ouvrir le dossier où
se trouve le carnet d'adresse de Windows mail.

C:\d&settings\moi\application data\ . . . ?

Je voudrais importer mon carnet d'adresses oe6.

Cordialement ,

JPD

2 réponses

Le Claude
Salut,

C'est le fichier :
C:Program FilesWindows MailWab
Le dossier c'est :
C:UsersTon nomContacts. Il faut peut être le faire apparaître :

FAIRE APPARAITRE LES DOSSIERS ET FICHIERS CACHÉS
==============================================
Dans une fenêtre quelconque de l'explorateur Windows, tu vas dans le menu :
[Outils] ==> [Options de dossiers] ==> onglet [Affichage] ==> tu cliques
{afficher les dossiers et fichiers cachés} tu décliques {masquer les
dossiers et fichiers protégés du système d'exploitation}.

Si tu veux pouvoir y intervenir dedans :

Pour se donner le maximum de droits : clic droit sur le dossier ou le
fichier ==> [Propriètés] ==> onglet [Sécurité], si c'est coriace ==> bouton
[Avancé] tu as plusieurs possibilités :
1-) Soit tu as une ligne [Interdire pour tout le monde] ==> bouton
[Modifier] tu la vires et en revenant sur la première page, tu peux te
donner les droits.
2-) Soit, si tu n'es pas dans le 1° cas, tu vas à l'onglet [Propriétaires]
==> bouton [Modifier] ==> tu cliques sur les nom qui ne sont pas
propriétaires (ne lis pas les messages, ce n'est que du bla-bla)
3-) Dans les 2 cas précédents tu reviens à la première fenêtre et là par le
bouton [Modifier] ==> clic sur [l'intéressé] ==> bouton [Appliquer] quand tu
as fini ==> [OK]

Sur certains dossiers "coriaces", qui n'ont comme utilisateurs que System,
il suffit de créer un nouvel administrateur en donnant son propre nom ou tel
qu'il est reconnu par Vista (si l'on est adminstrateur bien sur)

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Jean Pierre Daviau" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

Je suis loggé comme administrateur et je n'arrive pas à ouvrir le dossier
où se trouve le carnet d'adresse de Windows mail.

C:d&settingsmoiapplication data . . . ?

Je voudrais importer mon carnet d'adresses oe6.

Cordialement ,

JPD

Luc
Jean Pierre Daviau a écrit...

Bonjour à tous,

Bonjour,

Je suis loggé comme administrateur et je n'arrive pas à ouvrir le
dossier où se trouve le carnet d'adresse de Windows mail.

C:d&settingsmoiapplication data . . . ?

Le carnet d'adresses utilisé par Windows Mail mais qui ne lui est pas
spécifiquement dédié est le dossier Contacts de Vista. Il s'agit de
C:UsersNomd'utilisateurContacts. Il y a aussi un bouton dans Windows Mail
qui permet de l'ouvrir.

Je voudrais importer mon carnet d'adresses oe6.

Le bouton 'Importer' [1] du dossier Contacts propose l'options 'Fichier du
Carnet d'adresses Windows (contact Outlook Express)'.

[1] Si le bouton 'Importer' n'est pas présent, voir
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/wmcontacts.html

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg