permissions ro FTP freebox monté sur le bureau

4 réponses
ctobini
Bonjour,

J'ai un petit soucis qui me semble =E9trange :

En acc=E9dant via Cyberduck au ftp de ma freebox (freebox@hd.freebox.fr)
j'ai acc=E8s en lecture-=E9criture =E0 son contenu, alors qu'en montant le
serveur FTP sur le bureau du iMac, je suis en lecture seule.

J'ai saisi la m=EAme chose: freebox@hd.freebox.fr, et chose bizarre, le
Mac ne demande pas de mot de passe. En saisissant juste hd.freebox.fr,
il ne me demande ni mot de passe ni login, mais monte le volume en
lecture seule aussi.

Sauriez-vous comment rem=E9dier =E0 cela ?

En vous remerciant,

C=2E Tobini

4 réponses

patpro ~ patrick proniewski
In article ,
"ctobini" wrote:

Bonjour,

J'ai un petit soucis qui me semble étrange :

En accédant via Cyberduck au ftp de ma freebox ()
j'ai accès en lecture-écriture à son contenu, alors qu'en montant le
serveur FTP sur le bureau du iMac, je suis en lecture seule.

J'ai saisi la même chose: , et chose bizarre, le
Mac ne demande pas de mot de passe. En saisissant juste hd.freebox.fr,
il ne me demande ni mot de passe ni login, mais monte le volume en
lecture seule aussi.

Sauriez-vous comment remédier à cela ?

non, le client ftp intégré au Finder ne fait que de la lecture, pas
d'écriture.

patpro

--
http://www.patpro.net/

listes2
ctobini wrote:

Sauriez-vous comment remédier à cela ?

Le client FTP du finder ne gère pas l'écriture sur un serveur.
Donc pour y remédier, il faut utiliser un autre client comme tu le fais
avec Cyberduck. Ou espérer qu'un jour Apple daignera gérer l'écriture
aussi.

--
Olivier Goldberg

Pour le courrier personnel, écrire à: olivier (at) ogoldberg (point) net
Mon blog: http://anesthe-site.be/blog

ctobini
Bonjour et merci de vos réponses,

J'ai failli être étonné, mais c'est vrai qu'Apple nous a habitué à
quelques mesquineries.

C. Tobini

ctobini wrote:

Sauriez-vous comment remédier à cela ?

Le client FTP du finder ne gère pas l'écriture sur un serveur.
Donc pour y remédier, il faut utiliser un autre client comme tu le fais
avec Cyberduck. Ou espérer qu'un jour Apple daignera gérer l'écritu re
aussi.

--
Olivier Goldberg

Pour le courrier personnel, écrire à: olivier (at) ogoldberg (point) net
Mon blog: http://anesthe-site.be/blog

Erwan David
(Benoit Leraillez) écrivait :

Bref, faire un client complet ftp implique pas mal d'options à
mettre à disposition pour que cela fonctionne dans tous les cas de
figure et c'est donc antinomique avec le D&D de base du Finder.

Le ftp n'est de plus pas un protocole fiable et efficace quand on s'en
sers comme disque distant. Le gérer complètement dans le finder
donnerait une fausse impression du contraire et amènerait à des
risques de pertes de données.

--
Erwan