Permutter CAL device / CAL USER TSE

talio
Bonjour,

ayant fait l'acquisition d'un serveur windows 2003 server en licence open,
j'ai acheté 2 licence CAL utilisateur.

Jusqu'à présent j'utilisais les licences temporaire par périphérique mais
j'aimerai permuter sur les licences par utilisateur.

Seulement quand je me connecte avec le TSE, il utilise toujours les licene
temporaire par périphérique

Eric PERROMAT [MVP]
talio wrote:
Bonjour,

Il faut paramétrer le serveur TS dans le mode de licence par utilisateur via
la console de configuration des services Terminal Server (au niveau des
propriétés du serveur).
Il suffit simplement ensuite de vérifier que le serveur TS detecte bien son
serveur de licence (cf : http://aidetse.free.fr/articles.php?lng=fr&pg6" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://aidetse.free.fr/articles.php?lng=fr&pg6
(outil LSVIEW)).
Je rappelle simplement que les CALS User ne sont pas affectés, c'est à dire
qu'en aucun cas le nombre de licence disponible ne sera decrenté ... Le
système vérifie simplement qu'un serveur de licence est activé sur le réseau
et que des Cals utilisateurs soit aussi activés dessus.

http://aidetse.free.fr/forum
talio
Merci de cette réponse rapide.

J'ai regardé et effectivement mes licences sont biens installées et le
serveur configuré en mode user

Neanmoins, est-il possible de savoir si à la fin de la période d'essai, je
vias pas avoir un fenêtre m'empechant de me connecter :(

Comme mon serveur est distant, ca va devenir très problématique :(

talio wrote:
> [...]

système vérifie simplement qu'un serveur de licence est activé sur le réseau
et que des Cals utilisateurs soit aussi activés dessus.

Eric PERROMAT [MVP]
talio wrote:
> [...]
Comme je l'ai precisé dans le post précédent, il suffit que le serveur TS
detecte le serveur de licence TS ... D'où l'outil LSVIEW ...
Pour être sur que le TS trouve bien le serveur de licence TS, utilisez
l'article suivant : http://support.microsoft.com/?id'9561
Dans tout les cas si vous avez un soucis avec les licences TS, vous pourez
toujours vous connecter à l'aide de la commande mstsc /v:@IPTS /f /console

http://aidetse.free.fr/forum